de style  par ESTUDIO GEYA

5 plans de maisons modernes pour vous donner des idées !

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Planifier et construire votre propre maison est un moment très spécial dans votre vie. C'est quelque chose que vous n'oublierez jamais et c'est une étape importante que vous et votre famille apprécieront à jamais. Peu importe combien de temps il faut pour que le rêve se réalise, c'est un processus agréable puisque vous êtes toujours désireux de voir la maison prendre forme. Avec l'aide des articles de notre magazine, vous pouvez obtenir des idées sur ce dont vous avez besoin, le style que vous aimez, et rassembler une liste d'éléments dont vous n'êtes pas sûr, pour lesquels vous avez besoin de conseils professionnels pour obtenir des réponses à vos questions. 

Sur la plate-forme homify, vous trouverez des architectes qui peuvent réaliser vos rêves ! Il est de la responsabilité d'un architecte de vous donner le meilleur conseil après l'analyse de vos besoins, et de venir avec un plan qui convient à votre famille et votre budget. Après cela, une fois que le terrain est préparé, vous êtes prêt à commencer la construction. Envisager votre maison de rêve n'est pas chose facile : pour vous inspirer, nous présentons cinq maisons modernes avec leurs plans.

Maison 1: Rez-de-chaussée

Vous pouvez apprécier le design de cette maison de deux étages. Il est très compact avec le secteur social au rez-de-chaussée prévu comme un grand espace intégré avec le salon, la salle à manger et la cuisine dans un environnement unique, mais séparés par des meubles spécifiques à chaque région.

 L'escalier est situé à côté de la cuisine, tandis qu'une chambre supplémentaire avec sa salle de bain est cachée derrière le mur du garage, sans oublier une salle d'eau pour les visiteurs.

Maison 1 : Plan du premier étage

La zone à l'étage concerne les parties privées de la maison. Une grande chambre principale dispose d'un dressing, d'une salle de bain et d'un coin salon intégré. Il y a deux chambres supplémentaires qui partagent la même salle de bain. 

Maison 1 : La façade arrière!

Vu de l'arrière, la maison s'ouvre sur un patio avec des murs de verre qui se connectent à l'extérieur. À l'étage supérieur, les volets fixes verticaux en bois aident à maintenir l'intimité dans les chambres. 

Le rez de chaussée a une petite terrasse couverte. Grâce à la paroi de verre, vous pouvez voir l'escalier ainsi que le salon avec ses portes coulissantes qui s'ouvrent vers le jardin.

Maison 1 : L'intérieur, un espace social intégré

Maison 2 : Plan des différents niveaux

Ces deux plans concernent une maison à un étage – le plan intérieur et un avec le toit en place. Le secteur social comprend le salon, la salle à manger et la cuisine intégrée, avec quatre chambres avec deux salles de bain. L'élément le plus pertinent est un jardin central avec de la végétation qui peut se contempler d'en haut : l'effet de l'espace ouvert est très puissant.

Maison 2 : La cour centrale

La maison a un style rustique en termes de matériaux avec lesquels il a été construit : le bois naturel non poli dans le patio laisse de beaux espaces pour les arbres, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Les murs en pierres naturelles fournissent le support pour les grandes portes et les fenêtres coulissantes en verre. Le pont en bois est la zone spéciale qui facilite la connection de tous les espaces de la maison. 

Maison 2 : L'espace intérieur

Le grand espace social se distingue dans cette maison moderne, avec un mur de pierre dans le fond qui le contraste bien avec les portes en verre qui s'ouvrent dans la cour intérieure.

Maison 3 : plan d'étage unique

Il s'agit d'une maison d'un étage avec des espaces intérieurs qui s'ouvrent vers un petit jardin. Il a un grand espace social avec un salon, une salle à manger et une cuisine, en plus de deux chambres avec salles de bain et surtout, un pont externe avec une piscine intégrée dans la terrasse couverte.

Maison 3 : La façade arrière avec la piscine

Construit sur une plate-forme qui s'élève du sol, ce pont piscine complète l'extension de la salle de séjour vers l'extérieur à travers de grandes baies vitrées. C'est une construction moderne minimaliste avec un design ouvert qui relie l'intérieur à l'extérieur en incluant sa façade arrière.

Maison 3 : Le design intérieur

Ce jardin intérieur qui est au centre de la maison est entouré de murs de verre. Il sert comme détail vert qui apporte un contraste rafraîchissant les nuances neutres du reste de la décoration intérieure de la salle de séjour.

Maison 4 : plan d'étage unique

Un projet assez linéaire : cette maison a un salon, une salle à manger, une cuisine, trois chambres avec deux salles de bain. 

Maison 4 : L'intérieur est ouvert et moderne

le projet linéaire de cette maison n'utilise pas beaucoup de largeur. L'utilisation du blanc sur les murs, le plafond et le plancher permet d'amplifier l'espace, avec un mobilier sobre qui contraste bien le design intérieur en utilisant une tapisserie et un ameublement sombres.

Maison 4 : La chambre à coucher

Suivant la même technique, le blanc est utilisé pour les murs et le plafond. La chambre n'est pas très grande, mais elle parvient à laisser de l'espace de chaque côté du lit pour une table et pour le passage.La couleur brun foncé des portes s'harmonisent bien avec celles du lit et du mobilier présent dans la pièce.

Maison 5 : Plan d'entrée

Au rez de chaussée, outre le garage et le jardin, la maison a un espace dédié à l'espace social avec le salon et la salle à manger car la cuisine se trouve dans une pièce séparée. Un détail intéressant est que la chambre principale, qui comprend un dressing et une salle de bain, est située à cet étage.

Maison 5 : Plan de niveau inférieur

A cet étage, vous trouverez deux chambres avec leurs vestiaires, leurs salles de bains et une petite salle de gym à côté de l'escalier, sans oublier la chambre supplémentaire pour le personnel de ménage. Le projet tire le meilleur parti de l'inégalité du sol pour créer l'accès principal à la maison de l'étage supérieur, d'où vous descendez à l'étage inférieur qui a la plupart des espaces privés de la maison.

Maison 5 : Façade avant

À première vue, le projet ressemble à une maison sur un seul niveau, mais la surprise est que vous voyez l'accès au rez-de-chaussée de la maison.

Maison 5 : Une petite vue du design intérieur

Le décor a des couleurs claires choisies pour les murs et les meubles, tandis que les tapis qui divisent les espaces sont dans un ton neutre plus foncé. Le design moderne est présent dans chaque détail :  le mobilier, les lampes et les accessoires.

Cliquez ici pour découvrir un autre design en perspectives 3D du plan d'une maison préfabriquée de 110 m2

Quelle est le plan qui vous a séduit ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !