de style  par PHU Bortnowski

Comment construire une terrasse en bois

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Dans ce livre d'idées nous vous montrerons un tutoriel pour construire une terrasse dans votre jardin

Une terrasse en bois est l une des meilleures améliorations que vous pouvez donner à votre jardin. Qu'elle soit rustique et petite ou autour d'une piscine, ces structures sont toujours très attractives.  Alors que le processus réel de construction n'est pas trop compliqué, d'autres étapes doivent être suivies à la lettre si vous voulez avoir un espace aussi mignon que durable.

Etape 1 : définir le périmètre

Vous devez tout d'abord déterminer la zone que recouvrira la terrasse afin de connaître les quantités de matériaux dont vous allez avoir besoin. Cette étape permettra également de déterminer le placement des blocs sur lesquels reposera la structure en bois.

Etape 2 : placement des solives

Comme toute autre structure que vous construisez, vous devez avoir une bonne base. Une fois l'emplacement bien défini, il est temps de placer les solives qui supporteront la surface couverte.

Étape 2: l'importance des détails

Le nivellement des éléments qui feront office de «squelette» est essentiel. Les blocs et les solives doivent être disposées de façon parfaite. 

Etape 2 : solives

Les solives sont placées verticalement et horizontalement aussi souvent que nécessaire pour soutenir les planches de la terrasse.

Étape 3: recouvrez le sol avec du gravier

L'espace sous la terrasse doit être rempli avec des matériaux qui serviront de drainage,  évitant ainsi les problèmes d'humidité dans l'avenir. Utilisez du gravier ou de sable est l'option la plus appropriée. 

Etape 4 : placement des planches

Il est essentiel que les fondations soient cachés, ce qui sera fait avec l'aide de planches de bois qui formeront la partie visible de la plate-forme. 

Etape 5 : égaliser les extrémitées

Une fois les planches posés, les extrémités sont coupées et poncées afin d'être toutes de la même taille. 

Etapes 6 : ponçage

Le bois est poncé et poli éliminant ainsi le risque d'éclats. La surface doit être lisse au toucher, sans irrégularités.

Etapes 7 : vernissage

Enfin, de nombreuses couches de vernis ou de lasure sont nécessaire pour protéger le bois des éléments. 

Étape 8 : Ameublement et décoration

Une fois la terrasse terminée, il faudra encore du temps pour décorer et meubler à votre goût. Mais le jeu en vaut la chandelle !

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !