de style  par TEAM ADELFINGER

8 conseils pour construire une piscine parfaite dans une petite cour

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

L'été promet d'être chaud et vous ne disposez pas d'une piscine à la maison ? Une petite cour n'est pas une excuse. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment construire une piscine magnifique, même avec peu d'espace. Nous suivrons un projet de professionnels qui montre étape par étape la construction d'une petite piscine.

1. Préparation du terrain

La première étape consiste à trouver l'endroit approprié pour creuser la  piscine. Avec l'aide d'un architecte cherchez l'endroit le plus ensoleillé de votre jardin et vous avez terminé!

Une fois que vous avez trouvé l'endroit, vient le terrassement puis passer le coulage du béton. Le maillage de métal que nous voyons dans cette image aidera à créer une structure en béton armé solide.

2. Béton

Rappelez-vous l'importance d'avoir un béton de haute qualité, car ainsi le fond sera correctement nivelée pour le carrelage. En outre ce carrelage doit être de bonne qualité afin d'éviter qu'il se casse au fil des ans.

3. Couleurs

 Un miracle de la nature ? Pas du tout.  Grâce au carrelage utilisé pour le revêtement la piscine possède maintenant un aspect naturel fantastique. 

En embauchant les bons professionnels pour chaque étape, de la conception à l'exécution, vous pouvez obtenir une gamme complète de services, non seulement pour la création de la piscine, mais aussi pour un aménagement paysager complet. 

4. Terrasse

Beaucoup de gens ne veulent pas avoir une piscine à la maison en raison de son entretien. Il est vrai que celui-ci nécessite une attention particulière, mais il vaut le plaisir d'avoir une véritable oasis à la maison! 

Nous croyons que tous les soins sera compensée avec de forts moments de bonheur, surtout pour les enfants. Les environs de la piscine sont aussi très importants, une terrasse en bois est une excellente solution confortable et durable.

5. Pariez sur un décor naturel

Si votre plan était d'obtenir un environnement le plus naturel possible, vous pouvez créer une petite cascade en pierres. Ceci est une excellente idée pour rendre l'espace encore plus ludique et confortable.

6. Niveaux

Pour ce projet la piscine a été réalisée au hors sol sol. C'est une solution moins coûteuse mais qui implique un peu de concertation quant au différent niveaux dans le jardin. Ici la transition entre les deux hauteurs se fait tout en douceur avec un petit escalier et un parterre de fleurs. 

7. Gardez une zone ombragée

Pour rendre l'espace le plus polyvalent et confortable possible il est important de préserver une zone ombragée où les usagers peuvent trouver un possibilité de protection contre le soleil.  

8. Un espace pour bronzer

Tout comme il est important d'avoir une zone couverte, les zones exposées au soleil sont essentiels. Voici une solution intéressante pour cette piscine: un espace de bronzage semblable à une île!

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !