Comment concevoir un espace de travail style Google ?

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Vous en avez marre de votre bureau ?

Google nous séduit avec la décoration de ses bureaux à travers le monde. Qui n'a pas en tête un reportage ou des images sur les locaux de Google avec ses salariés prenant leur petit-déjeuner en pyjama devant leur ordinateur dans la cuisine du groupe ? 

Vous rêvez d'une telle ambiance ?

Nous allons vous donner ici quelques conseils pour vous inspirer au look Google avec au programme : beaucoup de couleurs, d’objets design, de salles de jeux, d’espaces de détente, d’opens spaces et libraires!

Lumière naturelle et formes rondes

Les Open Space sont très larges avec des grandes fenêtres de façon à être illuminés de lumière naturelle mais aussi équipé de grandes lampes, très pratique pour les soirées de travail ou les après-midi grisâtres.

Il est conseillé d’opter pour les Open Space de choisir du mobilier de bureau aux formes douces, rondes, qui donne une impression d’harmonie et facilite le dialogue, comme Studio uwe gaertner interior design photography nous montre dans la photo.

La présence de couleurs

Point de départ à la décoration de Google : les couleurs ! 

On déclinera ainsi le mobilier et les accessoires autour de cette palette : jaune, rouge, vert, bleu.

Tatyana Pichugina design nous propose ici des poufs colorés, à ranger dans chaque espace de détente ou coin inutilisé.

Les couleurs de la marque et le logo sont présents un peu partout, sur les murs et les plafonds. Cela renforce l'esprit d'équipe.

Le concept Open Space

Au niveau des espaces de travail, on se trouve en présence de 2 types d’installations : les openspaces et les salles de réunions. 

Chaque openspace possède une couleur d’ambiance prédéfinie. Cet environnement de travail supprime les contraintes dues aux espaces cloisonnés.

Les avantages de cet aménagement de l’espace sont multiples. Pour l’employeur, c’est un important gain d’espace. 

Un autre avantage est l’accès à une meilleure flexibilité et à une adaptabilité aux modes d’organisation du travail, ce qui s’avère très pratique en cas d’évolution. 

L' aire détente

Locaux commerciaux & Magasins de style  par PENSON
PENSON

Google Super HQ

PENSON

Chez Google il existe aussi des espaces de réunion informelle. Ce sont des lieux qui permettent de se retrouver à deux et de discuter de projets dans un cadre moins officiel.

Chez le géant américain les lieux de détente sont de toutes sortes. Envie de faire un peu de musique ? Une salle est prévue pour tous les musiciens en herbe avec instruments et déco musicale. Envie de faire du sport ? une salle de sport est prévue à cet effet. Il n'y a que l'embarras du choix ! Certes, Google n'a pas de petit budget, vous pouvez donc opter pour un de ces lieux selon vos priorités.

Décor sympathique

Espaces commerciaux de style  par Tienda Mayor
Tienda Mayor

Espacios by Tienda mayor

Tienda Mayor

Parce que les bureaux de Google sont colorés et design! 

On découvre une ambiance chaleureuse et minimaliste à travers des objets de décor colorés, des peluches ou encore des plantes pour un effet nature dans des espaces de réunion.

Tienda Mayor nous propose ici des jouets comme objet de décor, un tableau du même style et des coussins colorés.

L’esprit de l’entreprise est très présent grâce à l’utilisation de stickers muraux ou des couleurs de Google sur les éléments de mobilier comme les chaises, tapis, ou encore les séparateurs de bureaux. 

Espace de jeu

Vous l’avez peut-être entendu  mais de plus en plus d’entreprises installées en France se dotent d’espace de jeu pour leurs équipes.

Aujourd’hui, nous avons tous déjà entendu parler d’une société qui possède un babyfoot, une table de ping-pong ou une table de billard dans ces locaux. 

Beaucoup de sociétés ont investi dans l’installation de ces jeux. Mais pourquoi? Pour permettre aux salariés de s’épanouir intellectuellement, créer du lien social et apprendre de nouvelles choses.

Envie de vous détendre? Vous pouvez commencer un parcours de mini golf, faire un billard avec des collègues, un babyfoot, un ping-pong ou jouer à des jeux d’arcade et à des jeux vidéo.

Séparation des espaces

N’oubliez pas d’aménager des espaces de calme, à l’abri des regards, afin que les collaborateurs puissent s’isoler pour se détendre ou échanger en toute confidentialité. 

Il est suffisant de séparer les espaces avec des bibliothèques, aménagées avec des livres à dispositions des salariés. Elles permettent de se détendre, de s’ouvrir à d’autres choses et surtout de travailler au calme sur un projet !

Ces zones de détente studieuse montrent les valeurs de la société.

Vous en avez marre de votre bureau ?Laissez-vous fasciner par la modernité des bureaux de Google !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !