Comment meubler un appartement d'étudiant avec un petit Budget?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Meubler son appartement, est une chose passionnante quand on aime le design, mais difficile lorsque l'on a des moyens financiers limités. La décoration est une combinaison entre le style, le design, et les capacités budgétaires qui peuvent être un problème pour un étudiant. Comment inspirer ce dernier à meubler son salon, à choisir une cuisine pertinente, à planifier une salle de bain opérationnelle, à agencer une salle à manger adéquate, et à concevoir une petite terrasse si possible? Avec les experts de homify, cet article va essayer de donner des pistes pertinentes qui pourraient susciter une inspiration de la part de l'étudiant qui doit s'installer dans son nouvel appartement.

Un petit salon

Un salon cosy, spacieux & lumineux: Salon de style de style eclectique par Skéa Designer
Skéa Designer

Un salon cosy, spacieux & lumineux

Skéa Designer

Un petit canapé pour trois fois rien, peut imposer son style en fonction de son agencement dans un salon. SKÉA ( Architectes d'intérieur à Lyon ) propose au salon, ce canapé qui se trouve simple, blanc, avec le vert amande et le jaune soleil qui se mélangent aux plantes pour créer une ambiance lumineuse et chaleureuse. Avec du mobilier chiné apporte une touche d’originalité, et des coussins au motif de palmes jaunes, les deux tables basses rappellent la couleur des murs de l’appartement. 

Un petit coin TV

Salon et coin t.v.: Salle multimédia de style  par Casavog
Casavog

Salon et coin t.v.

Casavog

La TV n'a pas besoin de nombreux meubles dans l'appartement d'un étudiant. L'on peut adopter ce style simple et très futuriste qui met en lumière un design soft mais très prononcé. Au sol, un tapis qui crée un effet graphique et qui s’harmonise avec les cubes de rangement. Avec peu de moyens, l'on a un petit coin TV dans l'appartement qui épouse tous les styles.

Une chambre confortable pour trois fois rien

Un lit classique dans une chambre simple, est la solution idéale pour l'appartement d'un étudiant qui veut faire des économies en s'installant avec confort. Ce lit réalisé en frêne dans un style scandinave répond à une double demande du client : un style sobre mais chaleureux combiné à une optimisation de l’espace de rangement dans la chambre. L’utilisation d’un bois clair alliée à un design épuré dissimulant des tiroirs offrant un mètre cube de rangement, a su satisfaire son envie.

Un petit dressing

Un appartement chic et intemporel: Dressing de style de style Moderne par Les Murs ont des oreilles
Les Murs ont des oreilles

Un appartement chic et intemporel

Les Murs ont des oreilles

A Issy les Moulineaux, la décoration de l’appartement s’est effectué dans un esprit sobre et chic, mettant en valeur le cachet haussmannien du bien. Un ré-agencement complet de la chambre a également été effectué en récupérant de l’espace sur un couloir et une buanderie afin de créer une suite avec petit dressing intégré qui met bien en valeur ses portes couleurs bois qui donnent un peu de vie dans la chambre pour trois fois rien.

Un bureau pour petit budget

Villa spadoise: Bureau de style de style Moderne par Pierre Noirhomme
Pierre Noirhomme

Villa spadoise

Pierre Noirhomme

Hallo, est-il possible de se faire un bureau moderne dans un appartement pour un étudiant qui a un budget coincé? L'exemple affiché ici, répond directement à notre préoccupation qui trouve satisfaction dans cette confection simple design et contemporaine. Une belle table blanche qui épouse une belle chaise blanche, avec des étagères qui s'insèrent bien dans le mur, illustre parfaitement la réalisation possible d'un bureau moderne pour trois fois rien.

Un petit rangement

Salle multimédia de style  par homify
homify

Petit coin salon lectures-vidéos dans les combles

homify

Le problème de rangement est à prendre au sérieux dans une maison, surtout dans un appartement d'étudiant où il faut pouvoir trouver de la place pour ranger les livres, les CD et certains objets utiles dans l'habitation. BULLES & TAILLE-CRAYON, dévoile sa bibliothèque double face qui joue les gardes corps, dans l'appartement selon que l'on l'agence pertinemment pour mieux profiter de sa fonctionnalité.

Belle cuisine qui inclue la salle à manger

Rénovation maison Bruxelles: Cuisine de style de style Moderne par Metaforma Architettura
Metaforma Architettura

Rénovation maison Bruxelles

Metaforma Architettura

Pour meubler un appartement, il est important de bien concevoir  la cuisine comme celle-ci qui offre un bel espace de travail et une salle à manger dans le même espace. Cette composition qui inclue presque tout le nécessaire, permet de faire des gains de place et d'argent, pour une structure complète qui  accueille le cuisinier et les convives, dans un même espace chaleureux, design et très moderne. Les tabourets réglables facilitent une bonne adaptation de la hauteurs de la table, avec une possibilité de réglage qui exprime une bonne technologie des sièges de la salle à manger/cuisine.

Une salle de bain toute simple

La simplicité d'une salle de bain peut dépendre de son originalité et de sa fonctionnalité. Avec cette réalisation peu exigeante en investissement, l'on produit une salle de bain design et très rustique, qui ferait l'affaire d'un appartement pour étudiant. Les paniers serviront de rangement pour tout accessoire, et aussi pour la sélection des vêtements à laver, sans oublier les serviettes utiles pour une salle d'eau. Un grand miroir, permet de profiter pleinement de cette pièce très éclairée par la couleur et la la lumière naturelle, qui donne de la vie à un environnement modeste qui affirme son caractère avec toute la vie qu'apporte la clarté des lumières.

Une petite terrasse

Le coin repas vu de nuit: Terrasse de style  par Dem Design
Dem Design

Le coin repas vu de nuit

Dem Design

Si nous disposons d'un petit espace dehors, nous pouvons prévoir une terrasse, comme un petit coin repas un peu plus a l’abris avec des transats. Une fois les deux zones attribuées, il faut trouver de quoi isoler la terrasse du regard des personnes empruntant l’impasse sans pour autant la couper du soleil. Les chaises longues et l’étagère en échelle, une table basse effet béton, et des jardinières, offrent un design moderne et très contemporain facile à réaliser avec peu de moyens; qui a dit que l'on ne pouvait pas avoir un beau jardin luxe pour trois fois rien, dans un appartement étudiant?

Un petit jardin d'hiver

Après - Jardin d'hiver: Jardin d’hiver de style  par L&D Intérieur
L&D Intérieur

Après – Jardin d'hiver

L&D Intérieur

Le réaménagement de cette ancienne usine de textile qui offre des appartements de 90m² , nous permet de vous faire découvrir une petite réalisation avec peu de moyens qui exprime un style contemporain et minimaliste avec des espaces qui s’enchaînent. Un patio intérieur offre de la verdure et une profondeur à cet espace qui peut servir de jardin d’hiver avec quelques plantes à entretenir dans un ensemble surplombé par un bureau de 4m de longueur ouvert vers le séjour. Solution idéale pour les grandes villes, ce jardin d’hiver est un petit espoir pour ceux qui croient impossible de créer un petit espace vert dans un appartement qui semble ne plus offrir d’alternative. Avoir son petit coin, est tout simplement une question d’imagination.

Avez-vous trouver la solution pour meubler un appartement pour étudiant?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !