Avant / après: découvrez la rénovation d'une chambre de rêve
Une chambre de rêve:  de style  par Insides

Avant / après: découvrez la rénovation d'une chambre de rêve

Avant / après: découvrez la rénovation d'une chambre de rêve

Emma Jacob Emma Jacob
Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

La chambre est la pièce la plus personnelle de la maison. C'est un lieu tranquille qui doit nous permettre de nous ressourcer. Il est donc primordial que la chambre soit joliment aménagée, bien organisée er fonctionnelle. Si vous avez une chambre encombrée et si vous ne savez pas par où commencer nous vous invitons à observer avec attention l'évolution de la rénovation ci-dessous. C'est le bureau d'architectes d'intérieur Insides qui est à l'origine du projet présenté dans ce livre d'idées. Ils ont transformé une chambre encombrée et sans caractère en un lieu moderne, confortable et élégant. Découvrez ci-dessous le résultat de cette transformation.

Avant: un espace encombré et lugubre

À peine on ouvre la porte de cette chambre qu'on se trouve nez à nez avec un bazar inexplicable. Le placement des meubles est incompréhensible. Le placard a vêtements sert aussi de tête de lit et les vêtements semblent se répandre jusque sous la couette. La pièce est encombrée d'affaires et il est évident que cet espace est plutôt mal entretenu. La chambre a besoin de nouveaux espaces de rangements afin de devenir plus fonctionnelle. On remarque aussi que la pièce est très sombre et qu'un nouvel éclairage doit être installé.

Avant: un potentiel ignoré

Cette chambre possède cependant un potentiel important. Son plafond est haut, sa surface au sol est grande et elle possède deux grandes fenêtres qui peuvent illuminer la pièce avec de la lumière naturelle. Ce sont surtout le choix des meubles et leur aménagement dans la pièce qui contribuent à créer cet espace confiné, sombre et encombré.

Observons maintenant le résultat de la rénovation réalisée par les architectes d'intérieur Insides.

Après: le nouveau plan du projet

L'idée du dressing a été conservée et le lit garde sa place au centre de la pièce. Mais la partie connectée au lit a été entièrement recouverte d'un revêtement noir auquel sera ajouté des prises de courants. Ainsi, les vêtements et affaires personnelles de débordent plus sur la partie réservée au coucher. Les architectes d'intérieur ont ainsi sécurisé un espace tranquille réservé au repos. On reconnait aussi sur le plan un fauteuil, un placard et deux tables basses. 

Après: un espace chic et moderne

Voici un premier aperçu de la chambre après la rénovation. Le lit beaucoup plus confortable est composé d'une nouvelle literie et de plusieurs coussins. L'armoire ouverte et désordonnée a disparue et a laissé place à une tête de lit noire, chic et sobre. Les fenêtres sont recouvertes de longs rideaux semi-transparents et un grand miroir a été installé au centre de celles-ci. Un grand tapis recouvre dorénavant le sol, sa couleur beige contraste joliment avec le côté plus obscur de cette chambre.

Après: un sens du style et de la décoration

La chambre avant les travaux ne possédait aucun élément de décoration. Il était important de sélectionner un style et de remédier à ce manque de décor. La chambre possède maintenant un design et moderne et minimaliste à l'instar de ces petits étagères ultra fines qui permettent d'exposer des beaux livres.

Après: le coin lecture

Voici un autre meuble qui offre un caractère nouveau à la pièce. Un fauteuil vintage en velour jaune a été disposé dans un angle de la pièce et offre un petit coin lecture intime et personnel à cette chambre élégante.

Découvrez maintenant un article avant / après dédié à l'extérieur avec ces petits réaménagements de jardin. 

Que pensez-vous de cette rénovation? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !