de style  par  Carpet Cleaning Manchester

14 idées malignes pour vos tâches ménagères !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Vous aimez ranger votre maison ? Est ce que la pensée de récurer, polir et nettoyer quelques heures vous excite ? Non, nous ne pensons pas que ce soit le cas c'est pourquoi  nous avons effectué pour vous une liste de conseils pour rendre votre vie bien plus facile. 

Engager une femme de ménage est bien sûr une option à prendre en compte, mais tout le monde n'a pas le moyen de s'offrir les services d'un/e professionnel/lle pour garder sa maison propre. Alors pour que votre cuisine ne soit plus une porcherie voilà 14 idées malignes pour vos tâches ménagères!

1 – Ne remettez pas au lendemain (ce que vous pouvez faire le jour même)

Vous savez que vous pouvez laver vos assiettes ou remplir le lave-vaisselle en à peu près dix minutes, alors pourquoi laissez-vous votre évier plein de vaisselle sale qui risque de divulguer des mauvaises odeurs et surtout qui représente un spectacle vraiment navrant au matin. Prenez votre courage à deux main et mettez vous au travail… Sur le champ !

2 – Ayez le matériel de nettoyage adapté dans chaque pièce

Avoir les outils dont vous aurez besoin pour nettoyer directement sous la main est le premier de nos conseils. La raclette dans la douche, l'éponge près de l'évier et la pelle et la balayette dans la cuisine sont déjà un bon début pour nettoyer derrière vous à chaque utilisation de ces espaces.  

3 – Mettez une machine en route avant de vous mettre au ménage

Si vous avez décidé de consacrer un peu de temps au ménage, pourquoi ne pas en profiter pour mettre une machine en route et de faire ainsi d'une pierre deux coups ? C'est ce qu'on appelle l'efficacité !

4 – Désencombrez

Une ou deux fois par an, repérez les objets dont vous n'avez pas vraiment besoin. Profitez en pour les vendre sur internet ou dans des vide-greniers et vous gagnerez même un peu d'argent de poche. S'ils sont trop usés ou trop difficiles à transporter mettez les sur le trottoir le jour des encombrants… Cela tombe bien, c'est bientôt le printemps !

5 – Époussetez tous vos écrans

Voici un geste simple que beaucoup oublient d'effectuer mais qui fera vraiment la différence : celui de dépoussiérer tous ses écrans, de l'ordinateur à la tablette en passant par le téléviseur. En effet, ils deviennent vite graisseux et poussiéreux. Beurk !

6 – Nettoyer lorsque vous cuisinez

Nous aimerions tous être cette personne qui nettoie en même temps qu'elle cuisine. Et bien, nous nous cherchons seulement des excuses si nous ne le faisons pas. Rien de plus simple que de se munir d'un sac en plastique et d'y mettre ses déchets organiques lors de l'élaboration de nos repas. Et il en va de même pour passer un coup d'éponge sur le plan de travail lorsque les ingrédients chauffent dans la poêle. 

7 – Faites votre lit dès que vous êtes debout

Vous devriez prendre l'habitude, de vous lever, vous étirer, de secouer votre couverture et de d'étendre vos draps afin de laisser respirer votre linge de lit. Si le temps le permet étendez les dehors, la sensation de fraîcheur que vous y gagnerez vaut mieux les quelques minutes que vous prendrez à effectuer cette tâche.

8 – Tenez le lave-vaiselle vide

Quand le cycle du lave-vaisselle s'est terminé, videz le ! Ne laissez pas vos couverts et vos verres à l'intérieur, il ne s'agit pas d'un espace de stockage ! De plus en vidant votre lave-vaisselle directement, vous pourrez y placer votre vaisselle sale à l'intérieur en évitant ainsi d'avoir sur le comptoir des tas de vaisselle salle qui attendent d'être lavés. 

9 – Investissez dans des draps blancs

Voici une astuce qui vous forcera à changer de draps régulièrement. En choisissant des draps blancs, chaque grain de poussière deviendra évident, ce qui vous forcera peut être à ne plus manger au lit !

10 – Lavande et bicarbonate de soude

Avant d'aspirer vos tapis et vos moquettes, saupoudrez-les de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Laissez reposer deux heures et aspirer. Vous allez voir le parfum qui se dégagera de ce mélange vous poussera à réitérer l'expérience. 

Besoin de changer d'aspirateur ? Consultez sans plus attendre notre catalogue d'appareils ménager

11 – Jetez

Exit : les vieux journaux et les tickets de métro usagés, les feuilles volantes et les flyers d’événements qui prennent la poussière. Le mot d'ordre ? On jette ! 

12 – Les chaussons dans la maison

Cela peut paraître évident mais porter des chaussons ou des flip-flop à l'intérieur de la maison est absolument indispensable pour 1 garder les pieds propres et 2 éviter de transporter toutes la poussière et les miettes d'un endroit à un autre. C'est vos petons qui vont vous remercier.

13 – 15 minutes par jour

En consacrant 15 petites minutes de votre journée à vos tâches ménagères, vous réduirez efficacement votre temps de ménage hebdomadaire, et surtout  vous profiterez durablement d'une maison bien rangée. Et ça, ça fait vraiment la différence. 

14 – Inspirez-vous en ligne

Que ce soit Pinterest, Homify ou d'autres sites, n'hésitez pas à puiser de l'inspiration en ligne. En effet sur le web vous trouverez les meilleurs tips en manière de rangement et de ménage ! 

Et pour toujours plus de conseils pour une maison étincelante, c'est par ici que cela se passe : 

- 10 raisons pour lesquelles avoir une maison rangée peut changer votre vie

- 7 habitudes quotidiennes pour garder votre maison propre

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !