Voici comment nettoyer efficacement le verre dans votre maison

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Voici comment nettoyer efficacement le verre dans votre maison

Emma Jacob Emma Jacob
Salle à manger de style  par homify, Industriel
Loading admin actions …

Le verre est un matériau qui est utilisé à multiples reprises à travers une maison. Malheureusement le verre a tendance a attirer la poussière et la saleté. Sa transparence rend ces poussières très visibles. C'est pourquoi il est très important de garder le verre aussi propre que possible. Dans ce livre d'idées, nous avons réuni quelques conseils qui vous aideront à mieux nettoyer le verre dans votre maison.

En suivants ces quelques conseils, vos surfaces, fenêtres et portes en verre seront plus brillantes et votre intérieur deviendra plus lumineux. Ces conseils sont valables pour toutes les surfaces en verre y compris les cadres de photos et les portes de douche. 

1. Retirez la poussière

Salle de bains de style  par nassboards, Classique
nassboards

Wetroom Shower Areas

nassboards

Commencez par retirer la poussière accumulée sur la surface en verre et dans les crevasses. Les cadres, rails de portes de douche et fentes sont faciles à nettoyer avec une brosse à poils longs. Utilisez sinon un petit aspirateur pour les petits recoins que vous n'arrivez pas à atteindre. En gardant le verre propre régulièrement, vous profiterez pleinement d'un intérieur plus agréable et lumineux.

2. Le choix du produit nettoyant

Les produits spécialisés pour le nettoyage des fenêtres sont une première option. Mais il en existe une autre moins cher, plus naturelle et tout aussi efficace. Il s'agit du vinaigre ! Ce produit naturel est un désinfectant puissant. Préparez la solution suivante: un mélange d'eau, d'alcool et une cuillerée de vinaigre blanc. Trempez une éponge humide dans la solution et frottez le verre. Vous pouvez aussi mettre ce mélange dans un vaporisateur et vaporiser la solution sur vos vitres. Faites attention à bien secouer la solution avant de l'utiliser.

3. Utilisez une quantité moindre d'eau

Salle à manger de style  par homify, Industriel

Il est très important de bien dépoussiérez vos surfaces avant de les asperger d'eau ou de produit nettoyant. Vous allez sinon répartir la saleté sur le verre et la faire coller sur les surfaces. Faites aussi attention à ne pas utiliser trop d'eau. Évitez d'en faire couler sur le sol afin de ne pas rallonger votre travail. 

Cette pièce de style minimaliste profite d'une lumière naturelle éclatante ! Il aurait été dommage de gâcher cette lumière avec des vitres mal nettoyées !

4. Nettoyez un jour nuageux

Beaucoup d'entre nous n'en n'ont pas conscience mais il est fortement conseillé de nettoyer vos vitres lors d'une journée nuageuse. Si vous le faites un jour ensoleillé, l'eau et les produits nettoyants risquent de laisser des traces sur le verre. Votre travail est donc plus difficile lorsque vous le faites pendant un jour chaud et ensoleillé. 

5. Utilisez des accessoires de nettoyage doux

cela peut sembler logique mais tout le monde d'y pense pas toujours ! Lorsque vous nettoyez vos vitres, assurez-vous que vous utilisez un chiffon ou une éponge douce, ou une raclette. Évitez à tout prix les accessoires qui pourraient rayer vos fenêtres. En utilisant le mauvais outil, vous pouvez endommager vos fenêtres et autres surfaces en verre. 

Pour les fenêtres très hautes, utilisez un manche à balai et accrochez-y un chiffon imbibé de nettoyant. 

6. Un entretien régulier

La clé de la réussite est dans un entretien régulier ! N'attendez pas trop longtemps entre chaque nettoyage. Pour la plupart des fenêtres et des portes, une fois par mois est suffisant. Mais dans les chambres avec plus d'humidité, tels que les  salles de bains ou la cuisine, vous pouvez le faire plus régulièrement. Si vous avez dans une maison qui manque de lumière naturelle, soyez également plus minutieux avec l'entretien des vitres de vos fenêtres ! 

Découvrez aussi nos 7 astuces feng shui qui vous aideront à avoir une maison plus prospère !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !