de style  par PHU Bortnowski

Avant – Après: la construction d'une terrasse

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Le bois est le matériau idéal pour un patio ou une terrasse en bois. Il rayonne la chaleur et est connu pour sa durabilité et ses propriétés d'entretien facile. Il est aussi agréablement chaud au toucher et relie souvent la maison au jardin d'une manière efficace et esthétique. Nous souhaitons vous montrer aujourd'hui la construction d'une telle terrasse. 

Avant : une extension d'une terrasse préexistante

Il y avait déjà ici une  terrasse, celle ci était conçue avec un sol carrelé qui s'arrêtait brusquement dans le jardin. Pas exactement une transition en douceur ! Par conséquent, nos experts ont eu pour tâche d'étendre la terrasse existante avec une terrasse en bois.

Les travaux

Avant de construire une terrasse le sol doit être nivelé et recouvert d'un matériau approprié. Des graviers ont été utilisés ici afin de protéger le bois de l'humidité du sol, allongeant ainsi sa durée de vie. 

Après : un transition habile

Après la construction les deux terrasse sont artistiquement reliées au jardin. La terrasse en bois repose sur un lit de cailloux et il semble que l'on peut y flotter directement dans le jardin. 

Formes rondes et matériaux naturels

Tous les matériaux utilisés ici sont respectueux de l'environnement, si toutefois ils bénéficent d'un traitement approprié et écologique  : le désherbant n'est pas la seule solution ! 

Décoratif

La petite terrasse se compose de deux parties : une partie droite et une surface arrondie qui descend comme un chemin vers le jardin

Design ludique

Ici nous voyons encore une fois que deux zones de la terrasse. Ils ne sont pas simplement posés sur le sol, mais directement intégrés en lui. Ainsi, ils s'harmonisent parfaitement avec le chemin de gravier qui mène à l'arrière du jardin. 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison !

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !