Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

9 Merveilles Vintage pour la chambre de bébé!!

Rime A. Rime A.
Loading admin actions …

La conception d'une chambre de bébé est une merveilleuse occasion de se préparer pour l'arrivée de bébé. Choisir des éléments de base tels que le berceau ou le lit, les rangements et les jouets peut sembler facile au début, mais pour donner un style original à la chambre de votre bébé, un certain degré de design intérieur devra y passer. Il existe bien sûr une grande variété de modèles et de styles, mais le style vintage est particulièrement bien approprié pour la conception de la chambre de bébé. De par son côté intemporel, ainsi que l'atmosphère confortable qu'il dégage, le style vintage peut être une excellente formule pour créer la chambre parfaite pour votre bébé. Si vous êtes fan, cet article est pour vous! On vous invite donc à lire la suite pour découvrir comment vous pouvez concevoir votre chambre de bébé vintage, du choix des meubles à la décoration, en passant par les rangements ou encore l'éclairage.

1. Le lit de bébé classique

On commence tout d'abord avec la pièce centrale de la chambre de bébé, le lit. Dans le style vintage, un lit de bébé, ou encore un berceau se veut à la fois classique et simple. Il est fait en bois, dans une couleur sobre, et décoré de gravures discrètes

Chambre d'enfants de style  par Picci
Picci

Cameretta Lo-la

Picci

Un blanc ou un beige feront l'affaire, mais vous pouvez aussi opter pour des couleurs pastels, du moment qu'elles ne sont pas trop voyantes. Un ciel de lit blanc viendra renforcer la touche vintage, tandis que des linges de lit brodés mettront la touche finale sur votre lit de bébé vintage.

2. Un luminaire victorien

Dans la chambre de bébé, on préfère un éclairage minimal pour une atmosphère douillette et bien confortable. Pour cette raison, on vous propose le luminaire victorien, qui mariera le style vintage à la lumière tamisée, parfaite pour mettre bébé au lit le soir. Pensez aussi à installer un variateur de lumière qui vous permettra d'adapter l'intensité de la lumière en fonction de l'activité du moment.

3. Des jouets intemporels

Le style vintage est aussi un excellent choix pour les jouets de bébé. Généralement faits en bois ou encore en tissu, ils sont tout d'abord durables, mais aussi, ils en existe toute une variété qui répondra à tous les goûts et exigences en matière de sécurité. Le cheval à bascule est une vrai star dans ce domaine. 

Super héros: Chambre d'enfants de style  par dents de loup
dents de loup

Super héros

dents de loup

Les jouets en tricot sont aussi une bonne manière de préserver le style vintage à travers des design classiques, comme par exemples les animaux de ferme ou encore l'indispensable nounours. On vous invite aussi à faire un tour chez 1 Puce, 1 Pou, créatrice d'accessoires pour bébé et qui propose des créations en textile pour les petits.

4. Joindre l'utiles à l'agréable avec les rangements

Maison L: Chambre d’enfant de style  par Courants Libres

Le style classique revient ensuite avec les rangements de vêtements et jouets dans la chambre de bébé. Faite en bois et ornée de gravures pour rappeler le style du lit ou du berceau, une armoire classique donnera d'avantage une touche de vintage à la chambre de bébé. 

50's wood & graphic: Chambre d’enfant de style  par 0000
0000

50's wood & graphic

0000

Pour compléter le look, une petite commode servira de plan de travail en cas de besoin, ainsi qu'en pièce de rangement secondaire pour les accessoires, jouets ou autres. Pour la commode, on opte aussi pour un modèle simple et uni, mais on peut par contre jouer avec les tons et les matériaux, pour ainsi en faire une pièce phare sans trop s'éloigner du style vintage. 

5. Un cocon classique

Pour finir en beauté, on opte pour une décoration dans le même esprit vintage, mais sans oublier l'aspect confortable qui doit régner dans la chambre de bébé. Pour réaliser cette étape on vise des pièces décoratives faites avec des matériaux naturels, tels que le rotin, la laine ou le cotton; on pense ici notamment à des oeuvres d'art accrochées au mur ou encore des petit coussins éparpillés un peu partout.

BABY BOOM: Chambre d’enfant de style  par FCKN DESIGN
FCKN DESIGN

BABY BOOM

FCKN DESIGN

Pour décorer la surface d'une commode ou des étagères, optez pour des animaux en bois ou encore des petit bibelots peints dans des couleurs sobres qui rappelleront les jouets d'antan. Et voila, le tour est joué! Avec une touche de simplicité, un air de vieux et des accessoires intemporels, on peut facilement réussir la chambre de bébé parfaitement vintage!

Vous avez toujours des questions sur le style vintage et comment l'incorporer dans votre chambre d'enfants? M'hésitez pas à me les poser en comment...
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !