Chambre de style de style Minimaliste par José Tiago Rosa

Comment personnaliser vos meubles IKEA

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Les meubles IKEA sont de vrais alliés pour qui veut aménager un intérieur pratique et sympa sans trop dépenser. Mais même si nous aimons leurs lignes, leurs couleurs et leurs formes, il peut être très agaçant d'entrer chez quelqu'un d'autre et d'avoir l'impression qu'on est dans le même salon que le nôtre. Pour éviter cela, il suffit de personnaliser vos meubles IKEA. Ils garderont ainsi leur attrait fonctionnel, leur design, mais ils auront des touches personnelles en plus qui peuvent faire une vraie différence. Suivez le guide !

1. Transformez votre fauteuil Poang

Le fauteuil Poang est un grand classique des salons actuels et pour cause : grand, confortable et économique, c'est un siège parfait pour agrémenter un salon ou une chambre. Si vous voulez lui donner une touche personnelle, pourquoi ne pas changer la housse et en faire une avec un tissu qui vous plait ? Sinon, en le complétant avec des coussins ou une couverture originaux, vous pourrez l'habiller différemment.

2. Faites attention aux détails

Les canapés Klippan sont eux aussi parmi les favoris pour les meubles de salon. Pas trop imposants mais confortables, simples et à petit prix, ce canapé est idéal pour meubler efficacement un salon moderne. Mais pour le distinguer, pourquoi ne pas changer ses pieds ? Vous pouvez ainsi lui apporter une touche personnelle.

3. Des étagères originales

Parmi les modèles les plus populaires, on trouve les fameuses étagères Lack. De fait, leur look contemporain et le fait qu'elles soient faciles à installer sont deux atouts de taille qui en font des candidats idéaux pour les chambres, les salons et les bureaux. Mais si on trouve le même modèle partout, elles perdent de leur superbe. Pour éviter cela, peignez le mur sur lequel vous les posez dans une couleur originale. Ici, elles semblent faites sur mesure pour correspondre à ce bureau design en noir et blanc.

4. Peignez vous-même des petits meubles

Les meubles IKEA sont souvent peu chers. Pourquoi ne pas vous essayer sur eux à quelques idées DIY qui permettront de les personnaliser ? Vous pouvez ainsi peindre une ou deux tables basses dans des teintes qui correspondent parfaitement à la palette choisie pour votre pièce et obtenir ainsi un résultat unique. Si vous êtes un adepte du DIY, venez découvrir 15 idées sympa pour créer tout en recyclant.

5. Camouflez le cadre de lit

Le cadre de lit Malm est aussi un grand classique. Sobre et simple, c'est un meuble efficace mais pas très original. Pourquoi ne pas le recouvrir de larges et généreuses couvertures qui auront en plus l'avantage de rendre votre chambre chaleureuse et confortable ?

6. Associez les couleurs

Pour que vos meubles IKEA fassent partie d'un tout homogène et unique en son genre, appariez meubles et couleurs pour que tout s'harmonise parfaitement. Ici, le jaune des étagères murales rappelle celui des coussins et du tableau moderne. Pour une chambre colorée, au style personnel.

7. Exploitez les meubles au mieux

Les commodes Malm, qui sont très utilisées, sont personnalisables grâce à des casiers. Vous pourrez ainsi adapter votre meuble à vos besoins personnels en fonction des objets que vous souhaitez y ranger.

8. Personnalisez la déco avec le contenu des meubles

Et bien entendu, c'est le contenu qui se charge de personnaliser des meubles ouverts comme ceux de la série Kallax. Les livres, les accessoires et les objets déco que vous choisissez sont de fait les vedettes une fois installés dans ces meubles aux lignes simples et épurées. Il ne vous reste donc qu'à choisir avec soin les objets que vous y exposerez.

Et vous, est-ce que vous avez d'autres astuces pour personnaliser une déco avec des meubles IKEA ? Partagez vos idées !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !