Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Drôles d'Oiseaux: une collection de meubles à monter soi-même!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

La collection de meubles Drôles d'Oiseaux se situe quelque part entre le design industriel et le Do-It-Yourself: cette approche originale et hybride a donné naissance à une gamme de meubles ludique, contemporaine et modulable, pensée pour s'adapter même aux plus petits espaces d'habitation. 

Le studio Fritsch-Durisotti, à l'origine de ce projet, se démarque par une approche expérimentale et novatrice, centrée autour du concept de design positif,  qu'ils décrivent comme une posture humaniste et proactive dirigée vers l’avenir.  Cette démarche visionnaire se traduit par l'usage des dernières avancées techniques, comme l'impression 3D, ainsi qu'une approche centrée sur l'utilisateur qui peut montrer son meuble lui-même.

La penderie Alouette

La penderie ALOUETTE: Dressing de style  par FRITSCH-DURISOTTI
FRITSCH-DURISOTTI

La penderie ALOUETTE

FRITSCH-DURISOTTI

La gamme Drôles d'Oiseaux présente plusieurs éléments de mobilier, dont cette penderie Alouette surmontée d'un luminaire et équipée d'un miroir. Sa fonctionnalité tout-en-un en fait un meuble parfait pour un appartement de dimensions modestes. Ici déclinée dans des tonalités de bois clair assortie d'orange vif, elle peut, comme toutes les autres pièces de la collection, être montée avec un choix de couleurs différent.

L'esthétique générale de la collection est marquée par une grande simplicité et des formes arrondies, pour un minimalisme ludique qui se moque bien de l'austérité.

Des meubles personnalisables à assembler soi-même

​Le siège ROSSIGNOL: Couloir, entrée, escaliers de style  par FRITSCH-DURISOTTI
FRITSCH-DURISOTTI

​Le siège ROSSIGNOL

FRITSCH-DURISOTTI

L'idée de meubles en kit peut sembler relativement banale, étant désormais chose courante. Mais ce projet propose une nouvelle approche du concept, en le poussant un peu plus loin.

La structure des meubles est formée de tourillons en hêtre, des sangles et des cordages que chacun peut se procurer en magasin de bricolage, assemblés à l'aide de liaisons imprimées en 3D et d'un simple point de colle. Les meubles sont ainsi personnalisables, simples à monter tout en donnant une plus grande importance au faire soi-même, le choix des couleurs et des matériaux dépendant de nos goûts personnels.

Toutes les notices de montage ainsi que les modèles 3D des pièces sont téléchargeables gratuitement, dans une approche empruntant à la philosophie open source.

Le secrétaire Flamant rose

​Le secrétaire FLAMANT ROSE: Bureau de style  par FRITSCH-DURISOTTI
FRITSCH-DURISOTTI

​Le secrétaire FLAMANT ROSE

FRITSCH-DURISOTTI

Ce petit secrétaire suit également une philosophie multi-fonctions: compact, il intègre un luminaire qui vient se percher en hauteur, permettant un gain de place sur la tablette. 

Ses lignes rappellent d'ailleurs la silhouette du flamant rose, avec ses longs pieds et sa petite tête culminant en hauteur au bout d'un cou interminable! Une esthétique joyeuse et créative que l'on retrouve à travers l'ensemble du projet.

Le petit Poussin

​Le petit POUSSIN: Salon de style  par FRITSCH-DURISOTTI
FRITSCH-DURISOTTI

​Le petit POUSSIN

FRITSCH-DURISOTTI

Ce petit meuble d'appoint présente un motif crée à l'aide de sangles de différentes couleurs: un exemple parfait de la créativité permise par cette collection! L'approche optimiste et dynamique du studio nous invite à faire travailler notre imagination et à nous approprier notre mobilier. En le montant nous mêmes, nous avons ainsi accès à un meuble pratique et esthétique dont nous pouvons être fiers!

Le fauteuil Rossignol

​Le siège ROSSIGNOL: Couloir, entrée, escaliers de style  par FRITSCH-DURISOTTI
FRITSCH-DURISOTTI

​Le siège ROSSIGNOL

FRITSCH-DURISOTTI

Ce fauteuil est un exemple supplémentaire de la cohérence stylistique de cette gamme Drôles d'Oiseaux. Un espace a été prévu sous le siège pour faire office de rangement, pour un plaid ou encore des magazines, ce qui en fait un compagnon parfait pour un mode de vie citadin!

Avec cette gamme de mobilier, le studio Fritsch-Durisotti nous propose une approche accessible du design, pour expérimenter nous-mêmes le processus de création.

Que pensez-vous de cette idée de meubles design accessibles et ludiques?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !