8 conseils pour le pique-nique parfait

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Soleil : check. Bonne humeur & bonne compagnie : check. Délicieuse nourriture : check. Ce sont les ingrédients de base indispensables pour un pique-nique réussi. Mais ne vous détrompez pas, d’autres éléments rentrent également en ligne de compte : il faut choisir l’endroit parfait en extérieur, prévoir des couvertures, des boissons fraîches et tous les autres ingrédients qui nous permettront de rompre avec la banalité de la vie de tous les jours et de faire de ce repas un moment merveilleux. Pensez également au genre de pique-nique que vous voulez : dans le parc, dans le désert ou dans votre jardin ? Entre amis ou entre amoureux ? Nous avons compilé huit conseils essentiels pour organiser le parfait pique-nique.

De quoi avez-vous besoin pour le pique-nique parfait ?

1. Une couverture, si possible avec un enduit pour résister à l’eau, l’humidité, le froid et la saleté. Personne n’a envie de sacrifier sa belle couverture en cachemire, n’est-ce pas ? Si vous souhaitez un peu de confort, misez plutôt sur de gros oreillers moelleux.

2. Des plats et des couverts, qui soient idéalement incassables et stables. Si vous pensez à l’environnement et à votre planète, n’utilisez pas de vaisselle jetable (gobelets, assiettes, couverts). 

3. Un sac isotherme, le compagnon indispensable pour maintenir les boissons, la viande et les produits laitiers longtemps au froid. Notre conseil : laissez refroidir un moment les plats surgelés avant de les mettre dans le sac. 

4. Des torchons, des serviettes en papier - qui dit nourriture dit couverts sales, mains grasses etc. Ayez toujours des serviettes pour éviter que votre belle couverture soit recouverte de saletés. 

5. Un sac poubelle, pour ranger et nettoyer votre zone de pique-nique et la laisser aussi propre que vous l’avez trouvée 

6. Des tuperware, dans lequels vous pourrez transporter vos fruits, salades, desserts et compagnie sans risquer de les abîmer. Vous pourrez ainsi également rapporter les restes chez vous une fois le pique-nique fini sans risquer de salir l’intérieur de votre sac. 

7. Un couteau suisse – car les couteaux en plastique ne peuvent pas vraiment bien couper le pain. Vous pourrez également profiter de ses multiples fonctions pour ouvrir des bouteilles de vin ou des conserves. 

8. Une protection anti-moustiques – vous voulez partager vos délicieux plats avec des créatures affamées de sang ? Luttez contre les moustiques, les abeilles, les guêpes et autres nuisibles avec des sprays achetés en pharmacie ou des bougies parfumées. Pique-nique tranquille assuré !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !