Du bois à la place du plastique

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Une chose bonne à savoir lorsque vous réflechissez à quel mobilier vous voudriez pour équiper votre cuisine, par exemple, c’est que le bois est beaucoup plus hygiénique que le plastique. Se laver les mains et faire cuire des aliments n’est pas suffisant pour tuer toutes les bactéries et les germes. Il n’est pas rare qu’elles s’accumulent sur nos ustensiles de travail, comme des planches à découper ou des couteaux. Cependant, si vous adoptez des outils en bois, le risque diminue. En effet, le bois possède des vertus d’auto-nettoyage grâce à un agent antibactérien contenu de manière naturelle. Et comme le bois n’est pas seulement hygiénique mais aussi super esthétique, voici une sélection de nos options préférées.

Planche en bois avec rebords

Cuisine de style de style Moderne par Schreinerei Roland Löffler
Schreinerei Roland Löffler

Hirnholzschneidebrett Nussbaum

Schreinerei Roland Löffler

On vous conseillera tout particulièrement d’adopter une planche en bois pour votre cuisine. En effet, lorsque vous coupez sur du bois, votre couteau traverse les rainures et la surface reste ainsi intacte, contrairement au plastique qui se désagrège petit à petit. Vous aurez du matériel plus résistant, plus hygiénique et meilleur pour l’environnement. Que demander de plus ?

Cette planche a été réalisée à partir du bois d’un noyer local

Bloc de bois

Cuisine de style de stile Rural par BETTERWOOD
BETTERWOOD

Teakholz Hackblock N°309

BETTERWOOD

Ce bloc de bois en teck a également été créé à partir d’une coupe transversale dans un arbre. Cet ustensile est particulièrement robuste et durera de longues, longues années. Attention tout de même à prendre soin de vos accessoires : trop de coupures ou de fissures altéreraient votre pièce. Il ne faut pas trop surestimer les propriétés d’auto-nettoyage du bois.

Hygiénique et pratique

Les poignées de ce plateau jouissent également de la fonction anti-bactérienne du bois. Le corps du plateau a été construit en linoléum noir, car c’est une matière qui résiste également à la chaleur et qui est aussi antidérapante que le bois.

Corbeille de fruits

Cuisine de style  par Lavish Shoestring

Autant que la viande, les fruits et légumes sont sensibles aux bactéries. Pour éviter que celles-ci ne se prolifèrent, placez-les dans un bol en bois.

Autre avantage du bois : il suffit d’un peu de produit et d’un rinçage à l’eau chaude pour le nettoyer.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !