Comment décorer l'intérieur de la maison pour l'hiver?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

L'hiver maintient tout le monde à l'intérieur de la maison, car plus de soleil dehors sinon un froid très rude. Rester dans un environnement agréable demande une aisance que peut susciter une bonne décoration intérieure comme un petit caprice dans le salon que pourrait illustrer une belle cheminée, des luminaires adaptés à la saison hivernale, une chambre bien aménagée, une salle à manger très conviviale pour profiter d'une ambiance chaleureuse, et un design qui nous met déjà dans l'esprit de Noël.

Petite cheminée

Bougie déco de Noël cheval scandinave: Salon de style de style Scandinave par Bougies la Française
Bougies la Française

Bougie déco de Noël cheval scandinave

Bougies la Française

Pour les fêtes à venir, une inspiration de bougie peut nous conduire vers la Bougie déco originale au design exclusif. Cette réalisation est l’oeuvre de l’expert BOUGIES A LA FRANCAISE ( Designers à CUGAND ) qui nous dévoile cette fabrication artisanale à la main qui fait  partie de la collection Noël Scandinave Bougie en forme de cheval de Dalécarlie, inspiration nordique de couleurs noir, blanc, beige avec une durée de combustion : +/- 1h30,  une hauteur : 145mm Longueur : 90mm, et une profondeur : 47mm Poids : 158g. Empressez-vous d’avoir une de ces bougies; les fêtes c’est maintenant qu’on les prépare.

Cheminée centrale dans une grande maison

Cheminée Eva 992 Brute: Salon de style de style Moderne par GROUPE SEGUIN DUTERIEZ
GROUPE SEGUIN DUTERIEZ

Cheminée Eva 992 Brute

GROUPE SEGUIN DUTERIEZ

Une grande maison est très difficile à chauffer et à designer, surtout pendant les périodes froides. Cependant  cette belle cheminée centrale à foyer ouvert, avec double hotte en aluminium vernis, permet de donner un style très tendance au salon qui doit adapter son design à la grandeur de la maison. Avec un mur végétalisé sur la grande paroi d'entrée, l'on se trouve dans un environnement qui offre le bien-être à l'intérieur de la maison. 

Jardin d'hiver

Un jardin d’hiver est d’abord une bonne combinaison de plantes à l’intérieur de la maison, ou de son prolongement prévu à cet effet. L’expert homify montre cette réalisation dans une maison au bord du Golfe du Morbihan en périphérie d’AURAY, qui s’inspire de l’architecture organique afin d’offrir un condensé d’éléments passifs pour une performance énergétique sans sophistication technique. 

Petite décoration dans le couloir

Salon de style de style Moderne par Farrow & Ball
Farrow & Ball

Christmas '14

Farrow & Ball

La période hivernal incluant les fêtes de fin d'année, il est important de décorer la maison dans un esprit de Noël en ne négligeant pas l'impact des bougies dans la décoration intérieure de la maison. En utilisant des objets déjà existants dans la maison comme un beau vase bleu, quelques petits bougies colorées, quelques plantes fleuries, quelques bibelots blancs, une belle branche séchée dans le pot, nous arrivons à créer un petit espace de fête sur une cheminée de la de la maison. FARROW & BALL ( Peinture et revêtement mural à Wimborne, Royaume-Uni ) nous illustre bien cette décoration qui peut donner les sensations des fêtes tout le long de l’année.

Un caprice au salon

Jardin de style  par Cacoon

Un petit caprice à l'intérieur de la maison, serait l'installation de cette couchette suspendue dans la pièce de vie : enveloppé dans un cocon protecteur à l’abri de l’agitation quotidienne et du bruit ambiant, l'on se laisse emporter dans un petit univers chaud qui semble se déconnecter du reste de la pièce. La Cacoon est constituée d’un mélange de polyester, coton et de voile. Vous avez bien entendu ! De voile! Ceci n’est pas le fruit du hasard, les fondateurs du studio Hang in Out également inventeurs de la Cacoon sont des experts dans la fabrication de voile pour yachts. 

La lumière dans la tonalité hivernale

Lampe en carton: Chambre de style de style Tropical par Jessica Mons
Jessica Mons

Lampe en carton

Jessica Mons

L'hiver est une période peu lumineuse ( lumière naturelle ), car la lumière extérieure est très insignifiante et très brève. Cependant, il serait opportun de prévoir ce luminaire design ( une lampe à poser ) en carton que propose JESSICA MONS ( Architectes d'intérieur à Sathonay Village), qui met  en avant des cannelures du carton qui expriment un charme original d'une lampe très impressionnante dans la maison.

La lumière dans la tonalité de Noël

MamaUrsula crée des objets de décorations, des luminaires et des accessoires eco-design.Chaque pièce est unique et réalisée à la main selon des méthodes traditionnelles de feutrage de laine naturelle Mérinos. Son concept est d’associer fibres naturelles et couleurs ultramodernes autour d’une ligne pure et délicate, afin de créer une véritable atmosphère de bien-être.  100% des créations sont fabriquées dans son atelier près de Toulouse.

Une salle à manger pour rester bien au chaud

Féminiser un appartement un peu trop... masculin !: Cuisine de style de style Moderne par espaces & déco
espaces & déco

Féminiser un appartement un peu trop… masculin !

espaces & déco

Une salle à manger moderne, proche de la cuisine est une solution idéale en hiver pour rester ensemble au chaud, pendant le repas en famille ou entre amis. L’îlot central a laissé place à une grande table ovale, avec des éclairages très tendances qui mettent en évidence le parquet clair qui contribue à faire ressortir la clarté de la maison.

Une chambre qui implique le paysage hivernal

De la chambre installé dans un ensemble tout en bois, les grandes fenêtres invitent le beau paysage hivernal à l'intérieur de la maison, comme s'il n'existait pas de différence entre l'intérieur et l'extérieur ( à part la température ), l’intérieur de la maison respire la paix et l’équilibre, pour passer agréablement du temps et observer les hivers se dérouler.

Bien choisir ses couvertures pour rester au chaud

Chambre de style de style Rustique par Strigo GmbH
Strigo GmbH

couvre-lit

Strigo GmbH

Bien choisir la décoration intérieure de sa maison, c'est bien choisir le design de la chambre à coucher, sa couverture et ses tapis. Comme un enfant, l'on se laisse emporter dans la douceur de la couverture d'hiver qui accompagne le sommeil dans une chambre très moderne qui laisse la lumière extérieure entrer dans la maison à travers ses fenêtres.

Êtes vous prêt, pour l'hiver?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !