15 idées superbes pour diviser les espaces sans construire de murs | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3688:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

15 idées superbes pour diviser les espaces sans construire de murs

Emma Jacob Emma Jacob
Un Appartement d'Ecrivain Salle à manger moderne par ATELIER FB Moderne
Loading admin actions …

Les plans ouverts ne se limitent plus à la cuisine. Ils se sont répandus à travers toute la maison. L'avantage principal des grandes pièces ouvertes est qu'elles vont rendre votre intérieur plus spacieux. Les cloisons trop fermées ont tendance à renforcer la sensation de confinement des petits espaces. Un lieu de vie où la circulation des personnes est facilitée ainsi que leur communication sera beaucoup plus agréable que le contraire. 

Il existe de nombreuses manières de séparer les pièces sans avoir à construire de mur très formel. Dans ce livre d'idées, nous vous proposons 15 idées de séparations créatives pour vos pièces. 

1. Faire écho à la nature

Séparer les pièces permet de distinguer l'utilité de chacune et de garantir l'intimité de leurs utilisateurs. Des cloisons semi-fermées sont souvent suffisantes. Cette séparation en bois naturel remplit ce but de manière majestueuse. 

2. Une grande cheminée

Salon original par homify Éclectique

Beaucoup sont tentés à l'idée d'installer une cheminée mais n'arrivent pas toujours à trouver la façon idéale de l'intégrer dans leur intérieur. Au lieu de l'encastrer dans un mur existant, pourquoi ne pas faire construire un mur au centre de votre pièce pour la diviser? C'est une manière élégante d'installer une cheminée que l'on pourra admirer sous tous les angles.

3. Un hamac

Quand on pense à un hamac, on pense souvent à la plage et au jardin. Cependant, les hamacs sont aussi très courants à l'intérieur des maisons et peuvent permettre de séparer un coin détente d'une salle à manger par exemple.

4. Une séparation en bois

Ce système de séparation est élégant. Il divise tout en laissant apparaître des détails de ce qui se passe dans la pièce à côté. 

5. Une bibliothèque

Un Appartement d'Ecrivain Salle à manger moderne par ATELIER FB Moderne
ATELIER FB

Un Appartement d'Ecrivain

ATELIER FB

Les bibliothèques sont souvent adossées à un mur. Elle sont de plus en plus utilisées en tant que diviseur entre les pièces. La variété des livres qui y sont rangés crée un motif unique et coloré !

6. Un panneau rustique

Nous somme ici vraiment à l'opposé du mur en béton solennel. Ce petit panneau en bois de style rustique est une alternative très créative qui sépare sans rompre la continuité entre les espaces.

7. Une autre version du panneau de bois

Chambre moderne par FCstudio Moderne

Cette version plus classique est chic et parfaitement adaptée à l'espace privé de la chambre. 

8. Les rideaux

Les rideaux sont très versatiles et forment des séparations très charmantes pour les pièces de votre maison. 

9. Les panneaux structurés

Pour créer une séparation sophistiquée, utilisez une structure en métal au design abstrait. Ce sont de véritables créateurs d'ambiance !

10. Des meubles en tant que diviseurs

Beaucoup d'entre nous vivent dans des petits espaces. Nous sommes donc à l'affût de solutions pratiques pour ne pas encombrer notre intérieur. Un meuble qui sert aussi de séparation est idéal pour ceux qui veulent mieux organiser leur maison sans la surcharger de meubles.

11. Une étagère grande et ouverte

Salon moderne par homify Moderne

Les étagères sont une solution de rangement très commune pour la maison. Un architecte d'intérieur pourra vous aider à créer une grande étagère capable aussi de délimiter les espaces de votre maison.

12. Un look exotique

Un panneau en bois aux motifs sculptés plongera votre intérieur vers un univers exotique. 

13. Osez expérimenter

Salle à manger minimaliste par VSS ARQ Minimaliste

Cette séparation est l'exemple parfait d'un projet DIY moderne et élégant. 

14. Une vitrine en verre

Salle à manger industrielle par homify Industriel Verre

Un vitrine peut aussi vous servir de diviseur. C'est une manière originale d'exposer vos chaussures ou objets artistiques favoris.

15. Des pallettes en bois

Le bois est un matériau intemporel. Il est sans cesse revisité et a l'avantage d'être abordable. Il se manipule facilement et vous permet de créer une nouvelle pièce rapidement. Il s'adapte aux environnements modernes et rustiques ! 

Découvrez aussi 20 pergolas et pavillons parfaits pour la terrasse de votre jardin !

Que pensez-vous de l'idée n°8?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !