Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une maison pleine de contrastes

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Situé au cœur d'un hameau de la commune de Héric, non loin de Nantes, le projet qui nous intéresse aujourd'hui a su revisiter un élément de patrimoine de la région avec talent  pour en faire un logement moderne équipé de tout le confort moderne. Une ancienne bâtisse en pierre du 19ème siècle a donné le cadre de départ du projet de construction d'un volume en extension du préexistant. Rappelant la structure toute en longueur d'une longère, le nouveau bâtiment vient étirer l'édifice de départ en s'y adossant.

C'est aux architectes chevronnés de la Fabrick d’Architecture Nantaise que nous devons cette réalisation s'étendant sur deux niveaux et en totale osmose avec l'héritage culturel du lieu.

Sans plus attendre, visitons ensemble ce logement individuel aux accents d'autrefois!

La façade côté rue

A l’origine, il y a une petite bâtisse en pierre par intégrante du patrimoine local datant du 19ème siècle. Le fer de lance du projet a bien sûr été de conserver et de préserver cet héritage culturel architectural en le dotant d'une extension contemporaine.

C'est un peu à la manière d’une longère, ce bâtiment étiré en longueur typique de la région, que la bâtisse en pierre a été complétée d'une partie extension afin de créer davantage d'espaces de vie. On voit que la nouvelle construction est placée un peu en retrait pour mettre en valeur l'ancienne bâtisse et son volume combine un enduit gris à un bardage en bois naturel se mêlant harmonieusement au reste.

Au Sud côté jardin

Côté jardin orienté plein Sud, la maison offre des larges ouvertures permettant de profiter pleinement de l'ensoleillement ainsi que des espaces verts depuis l'intérieur. Un joli bardage en bois naturel vient habiller la façade de la bâtisse en pierre.

La structure du nouveau volume vient prolonger l'inclinaison du toit de la petite bâtisse de manière très visuelle. La cohérence des formes et des lignes confère son homogénéité au projet. On remarque également l'adjonction d'un car port où abriter la voiture, pratique et esthétique.

Le vaste séjour

Une fois à l'intérieur de la maison, on se rend compte de la générosité des volumes obtenus et de l'impression d'espace qui s'en dégage. Gommant totalement la séparation entre intérieur et extérieur, l'immense baie vitrée à galandage ouvre entièrement l'espace sur la terrasse encaissée et l'escalier menant au jardin.

Ici comme on peut le voir les architectes des Pays de la Loire ont souhaité créer un vaste espace qui soit en permanence baigné par la lumière naturelle. 

La cuisine moderne

On tombe sous le charme de cette splendide cuisine à l'italienne provenant de chez Veneta Cucine qui met merveilleusement bien en valeur la pièce et tire profit de sa forme atypique. 

Noir, blanc, acier chromé, tout est dit ! Simplicité et élégance, perfection des lignes de ces maîtres du design, il se dégage une grande harmonie de l'ensemble. Les meubles comme les appareils électroménagers sont travaillés comme des surfaces, planes et colorées, rapprochant leur fonctionnalité du concept auquel on les rattache. Le style est minimaliste et très moderne rehaussé de touche vives de rouge venant tonifier l'espace. 

Vue du salon…

Ce superbe salon moderne nous séduit par sa sobriété très raffinée dans le choix des couleurs qui accentuent encore la majesté du volume. Répondant au ton plus soutenu du sol, la jolie teinte taupe du mur complète à merveille la palette naturelle des autres revêtements.

La décoration est simple et épurée, parsemée ça et là d'accents de style minimaliste scandinave. Le noir et le bois dessinent des lignes extrêmement graphiques que l'on retrouve notamment sur la façade extérieur. 

Un clin d’œil chic tout en subtilité !

Vous verriez-vous vivre ici ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !