Jardin de style de style Méditerranéen par Brick construcció i disseny

Une Maison d’apparence Modeste mais Luxueuse au-dedans!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

           Nous le savons, cette maison vue de dehors, emboîtée entre deux murs, ne semble pas vraiment attirer l’attention. Elle n’a pas l’air de grand-chose, ni bonne ni mauvaise, elle semble fonctionnelle et coquette, non sans possibilités d’aménagement pratiques. Mais… ce n’est que ce nous voyons de l’extérieur ! Connaissez-vous cette phrase qui dit que l'important est toujours à l'intérieur ? Dans ce cas, nous ne pouvons qu’approuver… et de quelle manière! 

Nous parlons d'une maison qui se situe dans le quartier Palafrugell, à Girona. Elle a été créée par Brick Construction et Conception, une entreprise de la province de Barcelone, mais qui travaille pour des clients de toute l’Espagne. Ils sont spécialisés en bureaux, locaux commerciaux, hôtels et  industries. Ils interviennent dans toutes les étapes du processus de construction et d’expansion de marques ainsi qu’au niveau du suivi et de l'audit technique.

Vue de l’extérieur

Comme vous pouvez le constater sur la façade, il s'agit d'une maison simple, de structure plutôt classique et avec des matériaux qui suivent la même ligne. Elle joue avec les hauteurs dans le jardin, la cour et dans la maison elle-même. Ce que nous pouvons apprécier à première vue consiste en ce que nous sommes dans une maison dans laquelle un seul rayon de soleil se doit d’être capturé et utilisé au maximum. Une demeure dans laquelle les fenêtres dans la zone basse ont été substituées par d’énormes portes coulissantes en verre, une forme parfaite qui remplit l’intérieur d'une belle luminosité. De plus elle dispose d'une terrasse et d'une zone de relaxation au deuxième étage qui s'élève sur l'espace occupé en bas par la cuisine. Que pensez-vous de cette première impression ? Attendez un peu de voir le reste…

La piscine

Ici nous voyons comment cette maison surprend les visiteurs et sommes sûrs que vous commencez déjà à voir cette maison d’un autre œil ! Nous voyons comme le gazon et les différentes plantes prennent ici le dessus, en laissant derrière le sol en ciment que nous avions vu dans la zone la plus proche de la maison. Il a été décidé de construire une piscine avec des bords de couleur brique et un fond en mosaïque turquoise. Elle est venue s’accoler à l'un des hauts murs du jardin, pour laisser à l'autre côté un espace de gazon suffisant, et pour surélever ce coin de la piscine avec des plantes grimpantes ainsi qu’avec le palmier que nous voyons dans le coin. Un résultat idyllique qui sera sûrement le théâtre de nombreux jeux et après-midi détente pendant les mois d'été.

Cuisine et salle à manger

Cette cuisine est complètement ouverte, avec un accès direct au jardin. Elle est très lumineuse et large. Elle semble accueillante et très fonctionnelle grâce à la distribution des meubles mais aussi luxurieuse grâce aux éléments décoratifs comme les housses merveilleuses de fourrure synthétique choisie pour les chaises de la salle à manger. Les appareils électroménagers et les armoires se trouvent intégrés dans tout le mur, ce qui est très utile pour gagner des mètres carrés d’espace. Toute la cuisine ouverte joue avec les tonalités claires ou la couleur blanche et sait faire la part belle à la lumière, distribuée sur le plafond de différentes manières.

Un salon voûté

Ce salon est l'un de plus joli que tu nous ayons vu sur homify. Il s'agit d'un espace large et luxueux, avec beaucoup de lumière et des tonalités claires. Mais ce qui nous plaît le plus sans aucun doute est ce plafond voûté rustique d’une authenticité charmante. Ce salon combine avec une grande réussite des matériels distincts comme la brique à nue, le grès ou la pierre. Tout cela en jouant avec les formes, les ouvertures, les lignes arrondies… Et si nous observons le mobilier choisi, nous trouvons quelques lignes simples, avec des couleurs basiques (du blanc et du beige) de style méditerranéen.

La chambre à coucher

Nous retrouver à nouveau ces formes courbes aussi dans le plafond de la chambre à coucher, mais cette fois avec des poutres blanches et des drapés. La décoration continue dans le style méditerranéen, avec un lit simple de couleur blanche, des tables de chevet et une commode allongée que nous voyons à droite de l'image. Mais l'idée la plus réussie que nous pouvons retenir de cette chambre à coucher précieuse est ce tissu suspendu au plafond qui tombe gracieusement autour du lit en créant un air romantique et une touche accueillante et chaude. Parfaitement choisi, le ton beige, pour contraster avec le blanc du mobilier et pour suivre la même tonalité que le parquet de couleur clair.

La salle de bain

Oui, c'est une salle de bain qui a bien sûr quelque chose de luxurieux dans tous ces petits détails. Au fond de l'image nous voyons une douche à effet pluie qui sort directement du mur. Une très large douche à l'accès facile qui est séparé du reste de la salle de bain avec un paravent de verre transparent. Mais aussi nous nous apercevons que la baignoire n’a pas été oubliée, d'une forme simple mais très accueillante et intégrée aussi dans un support qui suit les mêmes lignes que tous les meubles de la salle de bain. Le miroir rétro illuminé nous enchante, tout comme ce meuble et ces lavabos d’une forme très élégante, simple et réellement pratique. Toute le sol de la salle de bain est en bois spécialement traité pour les zones humides. Si vous pensiez que le grès et le carrelage sont les seules solutions pour la salle de bain, vous faisiez erreur !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !