35m2 aménagés de manière optimale | homify

35m2 aménagés de manière optimale

LeaFlora LeaFlora
homify Dressing moderne Bois Blanc
Loading admin actions …

Si vous pensez que petit appartement rime nécessairement avec espace étriqué, sentiment d'étouffement et manque permanent de place, vous êtes peut-être plus pessimiste qu'il ne faudrait. Pour vous détromper, nous vous invitons à venir visiter un petit appartement d'une surface de 35m2 situé à Boulogne-Billancourt et réalisé par Oliviero Olindo Architecte. Loin de vous sentir oppressé dans cet appartement pourtant petit, nous faisons le pari que vous le trouverez agréable et bien aménagé pour un quotidien confortable. Venez voir comment aménager une petite surface de manière optimale, afin d'en tirer le meilleur parti.

Une petite surface, mais bien agencée

Espace chambre / dressing / cuisine homify Chambre moderne Bois Blanc
homify

Espace chambre / dressing / cuisine

homify

Voici la première photo de l'appartement. On voit d'emblée que l'aménagement de l'espace a été pensé dans les moindres détails pour créer des espaces de vie distincts dans un appartement d'une surface pourtant assez modeste. De fait, le lit est surélevé, dans une sorte de cube auquel est accolée une kitchenette. L'espace nuit et l'espace cuisine sont ainsi distincts du coin salon, qui bénéficie de la lumière naturelle grâce à de belles fenêtres.

Un salon moderne et confortable

Salon homify Salon moderne Bois Blanc
homify

Salon

homify

Placer le salon de ce côté était une idée très judicieuse : l'espace de vie principal est ainsi le plus lumineux. Par ailleurs, les murs peints en blanc et le parquet clair, très sobres et doux, accentuent cette luminosité naturelle. Les meubles, eux aussi dans des tons clairs, sont à la fois modernes et de petites dimensions, afin de ne pas encombrer inutilement l'espace. Ce salon dispose tout de même de sièges très confortables, qui permettent de s'y détendre.

Kitchenette et espace nuit

Espace cuisine / chambre homify Cuisine moderne Bois Blanc
homify

Espace cuisine / chambre

homify

L'entrée donne directement sur une kitchenette en longueur, qui permet de ne perdre aucun espace. Par ailleurs, le lit est surélevé. Il est ainsi séparé du reste de l'espace de vie, mais cela a également permis de gagner une place considérable… et très pratique.

Un système ingénieux

Dressing sous mezzanine homify Dressing moderne Bois Blanc
homify

Dressing sous mezzanine

homify

De fait, l'architecte a ainsi pu installer un dressing coulissant, parfait pour ranger les vêtements et ainsi laisser dégagé l'espace de vie. Une solution optimale. Pour gagner encore plus d'espace, le lit est accessible grâce à une échelle qu'il est possible de replier durant la journée.

Un vrai coin salle à manger

Salle à manger homify Salle à manger moderne Bois Blanc
homify

Salle à manger

homify

Il est très fréquent, dans les petits studios, de devoir renoncer à créer un véritable espace salle à manger. Ici c'est loin d'être le cas puisqu'on trouve une grande table et des chaises. Cet espace peut donc aussi faire aussi office de bureau et de lieu de travail. Un vrai coin repas ou un joli coin bureau donc, selon les moments de la journée et les besoins de l'occupant de ces lieux. Si vous aussi vous cherchez à aménager un petit studio, n'oubliez pas que les visualisations 3D sont un outil très efficace. Et si vous voulez d'autres idées pour bien agencer une petite surface, direction Marseille cette fois-ci pour découvrir la rénovation d'un petit appartement qui semble bien plus spacieux une fois les travaux terminés.

Que pensez-vous de ce petit appartement ? L'espace est-il bien optimisé ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !