15 astuces malignes que tout propriétaire devrait immédiatement adopter

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

15 astuces malignes que tout propriétaire devrait immédiatement adopter

LeaFlora LeaFlora
Project 313 Maisons modernes par Project 3 Architects Moderne
Loading admin actions …

Être propriétaire est une chance, mais cela peut parfois s'avérer stressant. En tous les cas, il est judicieux de prendre soin de son bien, pour que celui-ci reste en bon état au fil des ans. On peut même faire en sorte de lui ajouter de la valeur et de l'améliorer au fur et à mesure. Nous vous dévoilons donc aujourd'hui 15 astuces malignes et utiles pour prendre soin de votre bien. En route pour ce guide accéléré, parfait pour les nouveaux propriétaires !

1. Soyez bien assurés

La première chose à faire est de bien vous assurer. Ainsi, votre maison et votre mobilier seront bien protégés, quoi qu'il arrive.

2. Avoir un bon chauffage

White quartz worktop with undermount sink Cuisine moderne par Style Within Moderne
Style Within

White quartz worktop with undermount sink

Style Within

Investir dans une bonne chaudière quand on est locataire, voilà qui n'est pas une priorité. Par contre, une fois propriétaire, il est important d'avoir de bons équipements, qui vous permettront de faire des économies sur le long terme. Pensez aussi à purger les chauffages, si nécessaire.

3. Entretenez vos équipements

Belgravia - Laundry/Ironing Room off Roof Terrace Balcon, Veranda & Terrasse classiques par Meltons Classique
Meltons

Belgravia – Laundry/Ironing Room off Roof Terrace

Meltons

Quand on est propriétaire, il arrive qu'on reste de nombreuses années dans la même maison, ou le même appartement. Cela vaut donc la peine, de purger régulièrement les tuyaux et de bien entretenir ses appareils.

4. Gardez votre déco au goût du jour

Habiter dans une maison que l'on possède ne signifie pas faire une déco parfaite et ensuite ne plus y toucher pendant des années. Au contraire, il est important d'apporter des modifications régulières, pour ne pas se lasser de son intérieur et pour le maintenir au goût du jour et dans l'air du temps.

5. Vérifiez le toit

Rien de pire qu'un toit qu'on a laissé se dégrader pendant des années et qu'il faut subitement refaire intégralement parce que l'eau s'infiltre dans la maison de toute part. Pour éviter ce genre de catastrophe, faites régulièrement vérifier l'état de votre toiture.

6. Nettoyez les gouttières

Project 313 Maisons modernes par Project 3 Architects Moderne Briques

L'idée est la même pour les gouttières. N'attendez pas que celles-ci débordent, créant des taches et des trainées disgracieuses sur la façade. Au contraire, nettoyez-les régulièrement. Vous gagnerez, au final, beaucoup de temps et vous éviterez bien des ennuis.

7. Entretenez la façade

Hilltop stone farm buildings converted and extended to form modern family home Maisons modernes par Des Ewing Residential Architects Moderne
Des Ewing Residential Architects

Hilltop stone farm buildings converted and extended to form modern family home

Des Ewing Residential Architects

La façade aussi subit les assauts du temps. Pensez à l'entretenir régulièrement, pour que votre maison soit toujours belle.

8. Gardez des équipements en bon état

The Cotes Mill Shaker Kitchen Cuisine rustique par deVOL Kitchens Rustique
deVOL Kitchens

The Cotes Mill Shaker Kitchen

deVOL Kitchens

Faites en sorte que vos équipements soient en bon état, surtout quand il s'agit de tuyauterie. Robinets de cuisine et sanitaires sont des éléments essentiels pour que votre maison résiste bien au passage du temps.

9. Videz et réorganisez votre garage

6m x 6m Wooden double garage Garage / Hangar classiques par Regency Timber Buildings LTD Classique
Regency Timber Buildings LTD

6m x 6m Wooden double garage

Regency Timber Buildings LTD

On a tendance, une fois installé dans sa maison, à accumuler beaucoup d'objets, qu'on relègue régulièrement au garage. Les meubles, les accessoires et objets en tout genre ont tôt fait de s'entasser ici. Pour ne pas être débordé, rangez et réorganisez régulièrement cet espace.

10. Occupez-vous de la chaussée

Full House Renovation with Crittall Extension, London Maisons classiques par HollandGreen Classique
HollandGreen

Full House Renovation with Crittall Extension, London

HollandGreen

Le trottoir et la chaussée devant votre maison ne vous appartiennent pas. Mais il est parfois bon de l'entretenir. Un petit coup de balai et le tour est joué !

11. De bonnes fenêtres

Wood Casement Windows par arisadam18 Moderne
arisadam18

Wood Casement Windows

arisadam18

Avoir de bonnes fenêtres est essentiel. De fait, si elles sont performantes, elles isoleront votre logement du bruit et du froid ou de la chaleur. C'est donc un investissement qui est bénéfique sur le long terme.

12. Prendre soin des arbres

Si vous avez la chance d'être propriétaire d'un jardin, il va de soi que l'entretenir apportera beaucoup à votre maison. Car avoir un extérieur agréable et joli est irremplaçable. Pensez aussi à prendre soin des arbres, qui nécessitent un entretien régulier.Si vous cherchez des idées originales pour aménager votre jardin, nous vous proposons 10 variantes originales à la traditionnelle pelouse.

13. Une belle terrasse

par homify Moderne

Pour ce qui est de la terrasse extérieure, utilisez des matériaux traités, qui résistent bien aux aléas du temps.

14. Investissez dans des rangements efficaces

The Cupboard par Johnny Grey Éclectique
Johnny Grey

The Cupboard

Johnny Grey

Pour avoir une belle maison, bien entretenue et dégagée, rien de tel que des rangements nombreux et efficaces. Et puisque vous êtes propriétaire, peut-être est il judicieux d'envisager quelques rangements sur-mesure.

15. Quelques notes personnelles

VINTAGE LARGE HOSPITAL MEDICINE CABINET par Retro Living Industriel
Retro Living

VINTAGE LARGE HOSPITAL MEDICINE CABINET

Retro Living

Et pour finir, choisissez quelques meubles ou accessoires déco vraiment personnels pour agrémenter votre déco. Si vous êtes un fan inconditionnel des meubles vintage, ne vous privez pas : une belle armoire à pharmacie avec d'anciens bocaux est une jolie déco !

Y a-t-il d'autres choses à ne pas oublier ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !