Comment Transformer sa maison avec une Véranda?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

La véranda est par excellence une extension couverte de la maison ou encore une terrasse couverte; l'on pourrait pour des besoins de design ou de fonctionnalité, utiliser cette extension pour aider ou améliorer l'usage d'une pièce, à travers une création ou une extension d'un espace intérieur à partir de la véranda.

Selon le plan de la maison, la véranda peut servir de jardin d'hiver, ou être utilisée pour agrandir la chambre, le salon, la salle à manger, et même de la cuisine. Dans cet article, homify mettra en lumière certaines illustrations qui étayent bien l'usage divers et diversifié de la véranda qui peut donner un nouveau design à la maison

Extension du salon

Loft à Paris: Terrasse de style  par Meero
Meero

Loft à Paris

Meero

Ce loft à Paris a su bien utilisé sa véranda pour améliorer le design du salon, en profitant de l'extension procuré par le surplus de vitrage qui offre un grand espace très design et très lumineux. Un agencement intelligent des fauteuils et des divans, met en évidence l'utilité de cette place qui agrandit la salle de séjour pour profiter du soleil en été, et surtout du paysage pendant l'hiver.

Création d'une cuisine

Villa Giulia : Terrasse de style  par MAAD Architectes
MAAD Architectes

Villa Giulia

MAAD Architectes

MAAD ARCHITECTES à Marseille dévoile cette cuisine créée à l'aide d'une véranda sous une verrière qui fait le lien entre l'extérieur et l'intérieur de la maison qui s'articule autour d'un patio. Cette petite rénovation intérieure d’une maison de ville située en plein cœur de 7ème à Marseille, a été l'occasion de profiter des espaces disponibles pour créer une pièce opérationnelle et utile qui profitera de la lumière naturelle à travers les vitres et l'espace qui est utilisé..

Extension de la chambre à coucher

Chambre ouverte sur terrasse: Terrasse de style  par réHome
réHome

Chambre ouverte sur terrasse

réHome

Cette chambre ouverte sur l'extérieur, profite de la lumière et de l'espace que procure la véranda qui se situe en plein milieu de la maison, permettant une connexion directe entre la chambre et les autres pièces de la maison. Cette architecture très contemporaine et futuriste, met en évidence l'utilité des espaces extérieures comme la terrasse ou la véranda dans le design d'une maison, ainsi que l'apport en lumière et en chaleur qui est un atout très considérable pour l'économie d'énergie nécessaire pour l'éclairage de la maison.

Jardin d'hiver

MAD # 01 (Maison Autonome Durable): Terrasse de style  par archestra
archestra

MAD # 01 (Maison Autonome Durable)

archestra

La MAD est une maison solaire hautement écologique. Totalement autonome, elle interagit avec les phénomènes naturels (soleil, pluie, plantes) afin de s’affranchir de la dépendance aux réseaux publics d’énergie, d’eau et d’assainissement. De la maisonnette auto-construite à la villa de luxe, la MAD s’adapte à tous les environnements toujours en harmonie avec la nature et ses habitants qui savent utiliser la véranda pour créer un beau jardin d'hiver.

Extension de la salle de séjour

Véranda: Terrasse de style  par KREA Koncept

La véranda qui se prolonge d’une vaste terrasse, devient une réalité peu onéreuse avec un petit budget, lorsque l’on sait agencer intelligemment une petite surface couverte qui permet d'agrandir la salle de séjour avec quelques chaises et une ou deux tables. Le seul investissement exigeant serait l’installation des vitres pour constituer un espace chaud pendant l’hiver. La façade de la maison d’une beauté très colorée, accepterait sans complexe une terrasse simple qui nous priverait des dépenses liées à l’installation des vitres qui constituent la véranda.

Agrandissement du salon

APRES TRAVAUX: Terrasse de style  par SAS ACCTIF DESIGN
SAS ACCTIF DESIGN

APRES TRAVAUX

SAS ACCTIF DESIGN

Un léger agrandissement du salon est possible avec la véranda qui précède la terrasse. ACCTIF DESIGN montre avec aisance cette extension réalisée lors de la rénovation d'une maison, qui a permis la création de cet espace supplémentaire qui donne plus de place dans la maison, surtout dans le salon qui profite bien de la lumière du soleil et du paysage de la terrasse qui a su bien agencé un petit bassin qui s'exprimera bien pendant l'été.

Extension de la salle à manger

APRES TRAVAUX: Terrasse de style  par SAS ACCTIF DESIGN
SAS ACCTIF DESIGN

APRES TRAVAUX

SAS ACCTIF DESIGN

Quand l'on profite de la véranda pour étendre la salle à manger, l'on obtient cette prouesse qui met en lumière le design moderne et le style contemporain de cette maison qui a su profiter des espaces vitrés pour s'agrandir vers l'extérieur. Avec un agencement bien coordonné entre la cuisine et la salle à manger, l'on profite bien de la place, de la lumière, et de la clarté de la pièce qui offre l'aisance et la douceur de l'extérieur qui s'invite à l'intérieur de la maison.

Extension de l'espace de vie

Clairement d’inspiration scandinave, le chalet Dag à Chamonix sait être chaleureux et sans artifice, et va à l’essentiel. Ses grandes ouvertures sur l’extérieur permettent un lien étroit avec son environnement fait de montagnes et de forêts dans lequel il se blottit. L’espace principal fait d’un mono-volume rend DAG facile à s'étendre vers l'extérieur pour profiter des baies vitrés qui permettent de donner du volume à la pièce de vie qui se confond au paysage.

Extension de la maison

Murs rideaux sur 2 niveaux. : Terrasse de style  par METALLERIE SCHAFFNER
METALLERIE SCHAFFNER

Murs rideaux sur 2 niveaux.

METALLERIE SCHAFFNER

La finesse et la robustesse des profilés en acier, offrent un clair de vitrage idéal pour la réalisation de verrière, de vérandas, de mur rideaux, des portes, de fenêtres, de châssis fixes. Cet espace agrandit la maison sur toute sa longueur avec une très bonne isolation thermique et phonique, tout en offrant également des protections contre l’incendie.

La terrasse à l'intérieur

Rien de mieux que le cube un soir d'été...: Balcon, Veranda & Terrasse de style de style eclectique par Un CUBE dans mon jardin
Un CUBE dans mon jardin

Rien de mieux que le cube un soir d'été…

Un CUBE dans mon jardin

Cette véranda ( cube autonome ) permet d'étendre le jardin à l'extérieur avec une salle de réception couverte. On peut aussi procéder à une extension de la maison de manière à créer un espace autonome qui permet de prendre du temps avec les amis et la famille, en profitant de l'espace qu'offre le jardin et la cour de la maison. Cette solution est idéale pour agrandir la maison, sans procéder à de grands travaux de rénovation.

Avez-vous trouvé un autre usage de votre véranda?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !