Le Feng Shui dans la chambre : pourquoi ? Comment ?

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Le Feng Shui dans la chambre : pourquoi ? Comment ?

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Chambre de style  par KRFT, Moderne
Loading admin actions …

Appliquer le Feng Shui dans la décoration de votre chambre à coucher: comment faire? Selon la théorie du Feng Shui, tout est connecté dans ce monde par un flux d'énergie. Lorsque cette énergie se déplace de manière optimale dans votre chambre à coucher, elle peut affecter votre vie de façon positive. Vous pouvez donc imaginer que beaucoup de gens aimeraient avoir un espace en accord avec le Feng Shui pour leur maison. 

Après une journée bien remplie, vous pouvez parfois besoin de paix et d'énergie positive. Un mobilier qui suit le Feng Shui dans chambre à coucher est donc un must-have!

Le Feng Shui, c'est quoi ?

Chambre de style  par Yeh Design, Moderne

Feng shui signifie littéralement « vent et eau ». Il est nommé ainsi dans le livre funéraire de Zang Shu. Le Feng Shui enseigne comment les influences négatives peuvent être changées en énergie positive. L'interaction entre le Yin et le Yang est centrale ici. Le Feng Shui se concentre sur la relation entre les humains et leur environnement. Il vise à l'harmonie entre les formes naturelles et artificielles. L Lorsque vous décorez votre chambre selon le Feng Shui, il est  important que vous commencez par le début. Vous devez tout sortir de votre chambre à coucher, de sorte que vous pouvez commencer avec juste le mobilier nécessaire.

La position du lit

Chambre de style  par KRFT, Moderne

Il est important de garder à l'esprit lors de la décoration de votre chambre que votre lit ne doit pas être en ligne avec la porte. Peut-être que vous ne pensez pas souvent à ce sujet, mais la position de votre lit est très importante. Si votre lit est en face de la porte ou du couloir, il bloque le flux d'énergie. Si vous avez une petite chambre, vous pouvez utiliser un paravent entre le lit et la porte, mais vous devriez encore la voir.

Plantes

Chambre de style  par homify, Classique

Il faut décorer votre chambre en utilisant des matériaux naturels. Les plantes sont donc un must. Mais pas n'importe lesquelles ! Les feuilles droites ou des les plantes à épines créent une énergie négative.

Rangements

Le désordre est un véritable non-non si vous voulez décorer votre chambre à coucher dans l'esprit du Feng Shui. Il est donc important d'éviter l'encombrement en ayant beaucoup d'espace de stockage. Vous pouvez ranger vos affaires sous le lit, mais aussi derrière la tête de lit, ou ailleurs. Tout est une question d'équilibre.

Couleurs

Le Feng Shui comporte cinq éléments à l'intérieur desquels  les différentes couleurs sont divisés. On trouve le bois, la terre, le feu, le métal et l'eau. Ces éléments sont à nouveau divisés entre le Yin et le Yang, puis viens les couleurs, qui sont de véritables symboles.  Le bleu représente  la guérison, la paix, la découverte et la sagesse. Le noir l'argent, la carrière et le pouvoir. Le violet est synonyme de guérison physique. Le blanc représente la pureté et la confiance, et la liste continue. Il est important de mélanger les couleurs dans les pièces. A noter aussi :  l'emplacement. Un mur que vous regardez souvent à besoin d'une couleur calme.

Angles

Chambre de style  par Roselind Wilson Design, Classique

Les angles d'une pièce sont très importants. Une salle carrée ou rectangulaire est parfaite pour le Feng Shui.

Miroir

Dans une chambre Feng Shui, ne mettez  jamais le miroir en face du lit. Selon les principes du Feng Shui le fait de se voir détruit les relations que l'on construit avec les autres, cela nous distrait.  Vous pouvez mettre votre miroir a un angle différent. De plus, les miroirs sont très importants pour orienter l'énergie dans la bonne direction.

Meubles

Un bon équipement est essentiel lorsque vous voulez décorer votre chambre à coucher.Utilisez des matériaux naturels, cela favorise la circulation de l'énergie. Vous pouvez penser au coton, au bois, au verre et à la laine.

Blanc

Le blanc représente la pureté et la confiance, nous l'avons déjà mentionné plus haut. Il est  évident que, Feng Shui ou non, le blanc a une influence positive sur les gens. Il est temps de refaire les peintures !

Chaleureux

Les matériaux naturels, des couleurs chaudes et des formes arrondies cadrent bien avec le Feng Shui. Le Feng Shui est là pour guider le flux d'énergie dans votre maison, provoquant simplement une détente et une harmonie. Essayez le !

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !