Une maison exceptionnelle et écolo!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Cette maison familiale est un bâtiment à basse consommation d’énergie, qui se dresse sur une plateforme en bois qui lui sert de base. L'utilisation massive de bois et de verre est parfaite pour un bâtiment entouré de verdure, ce qui permet une fusion complète avec l'environnement.

Le cabinet allemand CUBUS Projekt GmbH a été en mesure de combiner tout cela dans un design élégant et moderne. Suivez nous!

Architecture et nature

Ce bâtiment est une combinaison parfaite de parties opaques, de bois et de pièces de verre. Ce mélange permet une fusion complète avec le décor, ainsi qu’un magnifique espace intérieur, grâce à une abondante lumière naturelle. Le volume est structuré de manière à permettre l'accès à l'étage supérieur à une terrasse et d'entrer encore plus en contact avec la nature.

Un endroit délicieux

Toute personne qui vient ici ne peut que tomber en admiration avec ce coin de la maison. Il s’agit non seulement un espace bien organisé du point de vue du design, avec des pièces de haut qualité et des détails bien entretenus – l'oreiller et la photo, juste pour donner deux exemples – mais il s’agit également d’un endroit spécial pour se retirer et admirer la verdure environnante et peut-être vous relaxant en lisant un magazine. Admirez la combinaison des deux types de bois entre le plancher de l'extérieur et l'intérieur.

La cuisine

La cuisine utilise un une combinaison de volumes stricte et pure. Ici aussi, nous trouvons des beaux planchers de bois clair et de la lumière à volonté. Il y a aussi un élément typique de cuisines modernes et de un favori de chez nous à homify: l'îlot. Grâce à cet îlot, avec son capot qui descend du plafond, l'espace est animé et cette cuisine, bien qu’elle ait également un aspect professionnel et bien équipé, prend une atmosphère chaleureuse et conviviale. Vous pouvez voir d'autres exemples d'îlots de cuisine ici.

La salle à manger

Il est difficile de déterminer ce qui est la plus belle pièce de la maison, mais il est certain que la salle à manger est incroyable. Ici ne règne pas le blanc, contrairement à la cuisine, il ya des touches de couleur douce et l’on est immédiatement frappé par les  chaises de couleur moutarde. D’un aspect  vraiment original entre les chaises avec  une structure en métal et l'autre, et les sièges avec un dossier en plastique, une vraie touche de style. Sans parler de la cheminée, qui donne un look moderne, avec des tableaux aux tons délicats.

La chambre à coucher

Même la chambre est complètement immergée dans l'environnement, le mur qui relie le lit étant entièrement vitré. Qui ne voudrait pas se réveiller avec une telle vue? Contrairement aux autres pièces de la maison, ici la couleur verte thème est plus importante: la paroi de la tête de lit est recouvert ed'un papier peint qui imite l'intérieur d'une forêt.

L’atmosphère est calme et relaxante, grâce aux couleurs
choisies pour les tissus.

Des détails

Dans cette image on peut encore mieux voir le papier peint et à quel point les murs sont en harmonie avec le reste. De plus, les oreillers sont parfaitement adaptés aux lampes suspendues qui remplacent l'abat-jour – un choix très avant-gardiste. Les tables de nuit sont deux cubes de bois brut et sont décorés par un petit vase avec une fleur, un détail délicate et simplement magnifique.

La salle de bains

La salle de bain est sur un registre différent. Ici  règne totalement le blanc. Les lignes sont résolument modernes, utilisant des LED qui diffusent la lumière de derrière le miroir . Le sol du bassin continue en descente, intégrant la serviette, donnant ainsi une autre particularité à cet espace.

Le salon

Le salon est peut-être l'environnement dans lequel on a le plus osé plus, notamment grâce un élément particulier: le tapis. Cette touche audacieuse rompt l’atmosphère ténue de la pièce de façon très agréable. On peut également noter un beau coin dédié à la cheminée  et un panier en osier pour le bois de chauffage.

Le bois

Le bois est un des matériaux les plus efficaces dans la conception, du point de vue de l’architecture. Le cèdre rouge, utilisé dans ce cas, crée une patine gris clair au fil des ans – une couleur argent, ce qui lui donne un charme supplémentaire. Cette demeure a non seulement une grande valeur, non seulement pour l'esthétique de la qualité et de style, mais également pour l’aspect environnemental, en raison de sa durabilité.

Si la question de la durabilité vous intéresse, jetez un oeil sur ces maisons bioclimatiques !

Et vous? Rêvez vous d'une maison design et écolo? Dites nous dans les commentaires!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !