Vue projetée de la maison: Maisons de style de style Moderne par HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

Une Maison Magnifiquement Métamorphosée !!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

         La métamorphose de cette propriété des années 1970 est tout simplement étonnante. L'architecte Hélène Lamboley nous offre ici un projet d'exception. Rendez-vous donc dans la Drôme afin de découvrir la réhabilitation de cette propriété de 70 m² en petit bijou de design contemporain.

Vue projetée de la maison

Vue projetée de la maison: Maisons de style de style Moderne par HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG
HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

Vue projetée de la maison

HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

Nous passons d'une maison plain pied à une conception sur deux étages. Une structure en bois a été ajoutée à la bâtisse existante grâce aux murs porteurs conservés. Le bois est le matériau à l'honneur dans ce projet. Différents panneaux composite bois bordeaux se partagent la vedette sur les façades. Ce choix architectural est non seulement pratique mais esthétique, les différentes lames en bois évolueront différemment au fil du temps permettant à l'apparence extérieure d'en faire de même.

Vue existante de la maison

Vue existante de la maison:  de style  par HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG
HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

Vue existante de la maison

HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

La propriété existante, un plain pied sans charme, avait réellement besoin d'un bon rafraîchissement ! Notre architecte a décidé de conserver les murs existants en agglos afin de soutenir la nouvelle construction.

Vue de nuit

La propriété est dotée de nombreuses ouvertures vitrées laissant ainsi la lumière naturelle traverser l'ensemble de la propriété. Concernant les revêtements intérieurs, nous retrouvons le chêne clair et la résine qui confèrent un look contemporain à l'habitation, donnant définitivement à la maison un caractère contemporain. L'habillage extérieur de la cuisine est fait de panneaux fundermarx, connus pour leur durabilité.

La terrasse à l'étage

Vue sur la terrasse de l'étage avec pergola bois et bardage red cedar: Terrasse de style  par HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG
HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

Vue sur la terrasse de l'étage avec pergola bois et bardage red cedar

HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

Une séduisante terrasse a été aménagée à l'étage. Les poutres horizontales constituant la toiture forment une pergola des plus charmantes en bois douglas. Concernant les revêtements au sol et des murs, des lames de bois ipé ont été utilisées. Ce type de bois a été sélectionné pour ses qualités environnementales mais également pour sa résistance à la putréfaction et sa facilité d'entretien.

Vue de la cuisine

Le caractère contemporain de cette cuisine séduit dès les premiers instants. Au centre de la pièce a été installée une table bordée de tabourets dans un design au goût du jour nous invitant à discuter et prendre un verre de façon conviviale. Ouvert sur l'extérieur du fait des larges fenêtres baies vitrées, la cuisine bénéficie d'un ensoleillement quotidien suffisant. Des brise-soleil métalliques ont été installés afin d'éviter éblouissement et surchauffe tout en économisant de l’énergie.

Que pensez-vous de la nouvelle construction ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !