Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

6 idées de WC pour une foire du Trône !

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Avez-vous déjà remarqué à quel point les toilettes sont souvent les parents pauvres de la décoration ? Souvent réduits à leur fonctionnalité, les toilettes sont au mieux esthétiques, mais rarement originaux ou créatifs. Dans ce livre d’idées, nous faisons le pari de vous proposer des solutions hors des sentiers battus pour que votre maison soit personnalisée et décorée jusque dans ses moindres recoins, toilettes inclus ! Pour cela, nous explorerons des propositions pour habiller les murs autrement qu’avec du carrelage mural et avec des accessoires stylés.

Peintures originales

APPART1 - WC: Salle de bains de style  par Architecture 3j
Architecture 3j

APPART1 – WC

Architecture 3j

Les toilettes, c’est la pièce où l’originalité semble bannie : que l’on opte pour des tonalités sable ou du rouge, on opte souvent pour du monochrome, du standard, du classique. A bas la fantaisie ! Et pourtant, avec un peu d’imagination, on pourrait juste choisir une peinture murale moins conventionnelle. Dans cette pièce, les propriétaires ont su faire de cette pièce un lieu récréatif grâce à une peinture murale à effet tableau noir. Le résultat, un décor qui peut changer au cours du temps !

REHABILITATION APPARTEMENT: Salle de bains de style  par Martin Gasc
Martin Gasc

REHABILITATION APPARTEMENT

Martin Gasc

Si vous aimez un style plus soft, vous pouvez également choisir une peinture classique mais dans des coloris moins habituels. Un rose bonbon acidulé, et la pièce s’éclaire ! Et avec la petite étagère murale, de petits objets décoratifs entrent en jeu. Le résultat : des toilettes qui ne se prennent pas au sérieux !

Un style très personnel

Si l’on ose prolonger un petit peu le concept de la personnalisation, alors l’ensemble de la maison devrait avoir le même style. Si votre maison est minimaliste, alors les toilettes le seront également. Si au contraire vous aimez les ambiances arty, alors vos toilettes ne devraient pas être conventionnels. Les trois exemples suivants prouvent que l’on peut véritablement personnaliser cette pièce, et de façon très différente. 

Ici, les toilettes proposent une ambiance à la fois élégante grâce à son sol et sa vasque en marbre foncé. Mais surtout, à l’image de l’ensemble de l’appartement, conçu comme un « cabinet de curiosités » par l'architecte d'intérieur, il accueille également une peinture. Cela peut sembler audacieux au premier abord, mais cela contribue en fait à l’harmonie générale de l’appartement qui se distingue par l’importance accordée aux objets d’art.

championnet: Salle de bains de style  par goodnova godiniaux

Dans cet appartement, la rénovation a fait la part belle aux bleus. Dans les toilettes, on a donc tout logiquement choisi un bleu aqua, à la fois frais et chaleureux. Et pour une plus ample personnalisation, on a poursuivi l’esprit bohème et rétro qui règne dans l’appartement : tissu accroché au mur, livres, bougies, petits souvenirs… Dans une maison baignée par les voyages et la découverte, le dépaysement se poursuit ainsi jusque dans les toilettes !

Au Cap Ferret, le relooking d’une maison des années 1960 (que vous pouvez découvrir ici) a fait la part belle au bois. Des teintes grisées et des meubles chinés ont parfait la décoration afin de donner à la maison une ambiance cozy, chaleureuse et accueillante. On trouve ainsi cette panoplie dans les toilettes : des équipements aux lignes très contemporaines couplés à un sol en parquet foncé, des murs peints d’un vert chaud, et des cadres en bois anciens. Ce sont ainsi des associations originales et audacieuses qui entrent en parfaite harmonie avec l’ambiance générale de l’habitation tout en conférant une apparence très originale à ce cabinet de toilette.

Des accessoires qui changent tout

COCON VINTAGE: Salle de bains de style  par Agence Laurent Cayron

Peintures, sols, décorations murales… tous ces éléments jouent un rôle dans la personnalisation du cabinet de toilette. Mais n’oubliez pas ces petits accessoires qui peuvent aussi faire la différence et notamment autour du lave-mains. Petites serviettes, porte-savon, miroirs sont autant d’éléments qu’il ne faut pas laisser au hasard. Avec un simple porte-savon rétro comme celui-ci, c’est en effet l’ensemble de la pièce qui change de registre !

Qu'en pensez-vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !