Un superbe loft tout en spirale !

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Bienvenue dans un loft qui bouscule toutes les idées reçues sur ces espaces ouverts à l’ambiance souvent industrielle et décalée. Cette habitation se distingue à plusieurs niveaux : c’est d’abord une maison familiale, c’est également un lieu clair aux tonalités douces, c’est enfin un lieu où le confort prime sur l’originalité. Et c’est peut-être justement ces trois caractéristiques qui en font un loft hors du commun parfaitement à adapté à la vie de famille ! Aménagé sur deux niveaux, ce loft s’ouvre sur l’extérieur et laisse circuler la lumière. La douceur des lignes et des coloris rend l’atmosphère très agréable et même apaisante.

Sérénité

Loft: Chambre de style de style Colonial par WE LOFT YOU

La première impression donnée par ce loft, c’est la sensation d’amplitude et d’harmonie : les espaces sont larges et baignés de lumière, chaque élément semble trouver naturellement sa place, la circulation est aisée… Et rien ne vient contrarier le regard ! En effet, dans le séjour, les escaliers pourtant imposants font preuve d’autant de discrétion que d’efficacité, et la sofa s’y adosse tout en délicatesse. Quant aux couleurs, on a fait la part belle au blanc qui réfléchit la lumière du jour, au gris moyen qui apporte son raffinement et aux teintes pastelles paisibles qui ponctuent l’espace. Une ambiance parfaitement sereine se dégage des lieux.

Circulation et sur mesure

Loft: Fenêtres de style  par WE LOFT YOU

En se plaçant dans cette perspective, on peut mieux observer la disposition des meubles et leur parfaite adaptabilité. Une bibliothèque occupe la montée des marches : profitant à la fois de la largeur et de la hauteur des murs, les livres ainsi organisés sont à la fois accessibles et apportent de la chaleur au séjour. Le sofa se niche au creux des escaliers. Et la télévision apparaît ou disparaît de la vue grâce à un meuble réalisé sur mesure.

Lors de la rénovation du loft, une cloison partielle a été montée afin d’organiser une chambre au niveau du rez-de-chaussée : celle-ci garantit l’intimité à la chambre tout en permettant, grâce à sa partie verrière de laisser circuler la lumière.

Si vous aimez les verrières intérieures, n'hésitez pas à consulter notre livre d'idées qui leur est consacré.

Loft:  de style  par WE LOFT YOU

A la place de l’ancien sofa d’angle, un canapé sur mesure a été réalisé ! On peut observer ici comment il a été conçu pour s’adapter parfaitement à la courbe du mur. Avec son armature en bois et ses assises confortables, il est ainsi parfaitement adapté à l’espace.

Loft:  de style  par WE LOFT YOU

La cuisine occupe une extrémité de la pièce et s’ouvre sur le séjour. Afin d’optimiser l’espace disponible, le mobilier occupe toute la hauteur. Afin de se glisser dans le décor sans entraver le regard, l’équipe de We loft you a opté pour un vert grisé, très pâle et très doux. Un îlot central permet d’agrandir l’espace de rangement et le plan de travail et se convertit en table bar autour de laquelle sont disposés des chaises hautes revêtues de tissus aux tonalités pastelles répondant aux couleurs des coussins du canapé.

Loft:  de style  par WE LOFT YOU

Lors de la rénovation, la cuisine a été réduite en profondeur, ce qui a permis de créer une salle de bain dans l’espace ainsi libéré. Le rez-de-chaussée s’est ainsi converti en espace de vie complet pour les parents qui profitent ainsi d’une salle de bain avec baignoire, aux teintes aussi claires qu’apaisantes.

L'espace dédié aux enfants

Loft:  de style  par WE LOFT YOU

Les escaliers nous conduisent au premier étage. Le pallier est baigné de lumière grâce au toit en verrière qui peut s’ouvrir partiellement. Le parquet est fait de bois clair et la lumière traverse le sol grâce à une trappe en verre ! L’accès à la chambre est assuré par une baie en accordéon.

Loft:  de style  par WE LOFT YOU

La salle de bain des enfants est plus colorée et adaptée à un usage multiple : la large vasque permet notamment aux enfants de cohabiter sans problème ! Les murs sont enduits de béton ciré gris tandis que les meubles et le manteau de baignoire sont d’un rouge chaud. C’est une ambiance à fois différente mais tout aussi sobre pour cette salle de bain des enfants !

Que pensez-vous de ce loft hors du commun?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !