5 styles de déco tendance pour nos salons

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

La décoration de nos intérieurs est bien sûr une affaire de goût personnel. Pourtant, on échappe difficilement aux influences et tendances du moment. Tout simplement car ces modes révèlent l’évolution de nos modes de vie. Et aujourd’hui la tendance, c’est d’adapter les styles, de les métisser, des les conjuguer au gré de nos désirs et plaisirs. C’est pourquoi on observe une évolution de la décoration d’intérieur vers des styles plus mixtes : du contemporain qui mise sur le confort, du classique qui ose les couleurs, du traditionnel emprunt de chaleur. Les styles sont moins cloisonnés, les atmosphères plus personnelles, le bien-être plus valorisé. Partons donc à la découverte de cinq styles revisités et complètement dans la tendance !

Contemporain zen

Décoration d'un appartement à Marseille 8e: Salon de style de style Moderne par MARTINE CODACCIONI DECORATION D'INTERIEUR
MARTINE CODACCIONI DECORATION D'INTERIEUR

Décoration d'un appartement à Marseille 8e

MARTINE CODACCIONI DECORATION D'INTERIEUR

Le style contemporain, on aime ! Parce qu’avec ses lignes simples, parfois minimalistes, il est facile à adopter au quotidien. Mais il peut parfois sembler austère. Un brin froid et impersonnel. Rien de tout cela avec une version zen de l’esprit contemporain. On retient les jolies lignes, la luminosité, et la praticité. On ajoute des couleurs délicates à l’image du bleu clair des canapés, des courbes élégantes qui adoucissent le design, des luminaires originaux qui apportent de la poésie. L’atmosphère s’emplit ainsi d’un esprit zen, agréable et doux. Parfait pour laisser les idées noires s’envoler !

Urbain et arty

Eclectisme, influence des grands noms du design moderne autant que des petits objets vintage qui rappellent l’enfance, mélange de couleurs, photos et tableaux, les intérieurs urbains sont bien plus chaleureux et personnels lorsqu’on les adapte à notre style de vie et à nos goûts. Dans ce loft, on a opté pour des sofas simples mais confortables, deux fauteuils Eames dépareillés, une multitude de toiles et de cadres, avec un goût assumé pour le mélange des styles ! En effet, les lofts sont de parfaites toiles brutes que l’on peut aménager à notre guise et un parfait lieu d’expérimentation pour les amateurs d’art grâce à l’espace et à la luminosité. Le style parfait pour laisser libre cours à notre imagination, nos souvenirs et nos découvertes !

Traditionnel et cozy

Dans cet appartement traditionnel du 2ème arrondissement de Paris, Sandra Hellmann joue délicatement avec les codes du classicisme. Pas d’atmosphère compassée, mais un luxe discret et élégant, et surtout une ambiance particulièrement cozy, chaleureuse et bienveillante. Le gris clair apporte sa sérénité et les éléments bois et cuirs apportent leur rondeur. L’esprit traditionnel est modéré par des éclairages simples et sobres et par la méridienne très fifties. C’est finalement un mélange réussi de douceur et d’élégance pour ce salon parisien.

Classique plein de peps

Appartement Boulogne: Salon de style de style Moderne par Maurine Tric
Maurine Tric

Appartement Boulogne

Maurine Tric

Adieu le style classique compassé ! Oui, on peut aimer les beaux meubles classiques et être en même temps une personne dynamique et pleine de peps ! Pourquoi devrait-on choisir entre ces deux tendances ? On ne devrait pas, comme le prouve cette réalisation pleine d’esprit et de goût photographiée par Maurine Tric. Les belles lignes et les beaux tissus font ici un mariage heureux et les différents styles se subliment entre eux. Si vous souhaitez vous inspirer de ce salon, misez sur une couleur franche pour réveiller l’ensemble et déclinez-la sous forme d’accessoires.

Moderne et confortable

Réalisation intérieur: Salon de style de style Moderne par ilyne design
ilyne design

Réalisation intérieur

ilyne design

Une jolie maison moderne, de larges fenêtres laissant pénétrer la lumière, des espaces au milieu desquels on circule librement, voici le cadre idéal pour un intérieur tourné vers le confort et le bien-être. Pour respecter l’esprit des lieux, on optera pour une toile de fond blanche sur les murs, et pour apporter cette sensation chaleureuse, on choisira un large canapé comme sur cette photo. Vous pouvez miser sur le cuir si vous souhaitez insister sur l’esprit moderne, mais dans ce cas, veillez à choisir des tonalités chaudes. Dans ce séjour, la couleur chocolat apporte toute sa rondeur à la pièce et attire l’attention sur la valeur centrale de cette habitation : le confort !

Si vous aimez l'alliance des styles, n'hésitez pas à partir à la découverte d'une maison basque pas si traditionnelle.

Et vous? Comment aimez-vous personnaliser vos intérieurs?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !