11 cuisines créatives pour faire le plein d'idées originales

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

11 cuisines créatives pour faire le plein d'idées originales

LeaFlora LeaFlora
Cuisine de style  par Happyhomes, Minimaliste
Loading admin actions …

Une cuisine banale et sans charme : non merci ! Si vous faites partie des personnes qui veulent avoir chez eux une cuisine originale et créative, vous trouverez certainement ici votre bonheur. Car nous vous présentons aujourd'hui 11 cuisines créatives qui se démarquent toutes par des idées originales. Venez faire le plein d'idées à réutiliser chez vous pour créer la cuisine originale de vos rêves. Suivez-nous !

1. Du métal pour les rangements

Cuisine de style  par Happyhomes, Minimaliste Bois Effet bois

Dans cette cuisine moderne et design, le bois est mis à l'honneur : un beau parquet, des étagères murales, et même une structure en bois pour les meubles de cuisine blancs. Mais le métal n'est pas en reste. Le grillage accroché au mur fait office de rangement original pour les casseroles et il forme aussi une base pour accrocher un pot en métal et des plantes. Une petite touche d'originalité qui habille astucieusement cette cuisine de rangements fonctionnels.

2. Des étagères au lieu d'armoires

 de style  par Johnny Grey, Moderne
Johnny Grey

Richmond – A Kitchen in Three Movements

Johnny Grey

Ici des étagères ouvertes offrent des rangements ultra-pratiques et ben organisés pour les assiettes et les verres dont la couleur contribue à décorer la pièce.

3. Des motifs originaux

Pour le sol, vous avez besoin d'un revêtement de sol imperméable et facile d'entretien. Mais plutôt que de choisir des carreaux unis qu'on remarque à peine, vous pouvez opter pour des carreaux de mosaïque par exemple. 

4. Du papier peint dans la cuisine

Il est bien rare de trouver du papier peint dans la cuisine car avant, ce dernier se gondolait au contact de la vapeur et de l'humidité. Mais il existe aujourd'hui des papiers peints très résistants qui conviennent parfaitement à ce type de pièce et qui peuvent complètement changer son visage.

5. Une galerie personnelle

Pourquoi ne pas accrocher des photos ou des œuvres que vous aimez bien dans la cuisine ? De fait, c'est une pièce où l'on passe beaucoup de temps et ces cadres bien disposés changeront l'atmosphère de la pièce.

6. Un mur de pierre

Pour une cuisine de style rustique, vous pouvez utiliser un mur de pierre qui apportera du cachet à la pièce. Allié à des meubles modernes, il créera une cuisine aux contrastes réussis. Si ce style vous plait, venez découvrir d'autres cuisines à la fois modernes et rustiques.

7. Un cube contemporain

Voici une solution ingénieuse pour gagner de la place et créer un espace de vie ouvert tout en distinguant visuellement cuisine et salon / salle à manger. La cuisine se situe dans un bloc en noir et blanc ultra-moderne qui se détache nettement du reste de l'espace.

8. Un tableau noir

2 pièces de 28m2: Cuisine de style  par Atelier Grey, Moderne
Atelier Grey

2 pièces de 28m2

Atelier Grey

À vos craies ! Avec cette super astuce déco vous avez un bloc-notes à portée de main où écrire vos recettes et tout ce à quoi vous devez penser. C'est aussi une toile pour laisser libre cours à vos idées créatives.

9. Une cuisine en noir et blanc

Et voici une cuisine très moderne aussi, qui utilise uniquement le noir et le blanc. L'îlot central, avec sa forme géométrique originale, contribue aussi à donner à cette pièce un style contemporain et minimaliste.

10. Des rangements originaux

Une cuisine originale: Cuisine de style  par mllm, Éclectique
mllm

Une cuisine originale

mllm

Dans la cuisine on a toujours besoin de rangements. Ici, outre des placards et des étagères assez classiques, on trouve une barre de métal accrochée au mur du fond qui permet de stocker beaucoup d'ustensiles qui restent ainsi en plus à portée de main.

11. Osez les couleurs

Que vous utilisiez pour cela les lampes, les chaises ou encore les meubles de cuisine, pourquoi ne pas essaimer des touches de couleur dans cette pièce ? Vous lui donnerez ainsi une note originale qui contribuera à égayer la pièce.

Laquelle de ces cuisines trouvez-vous la plus originale ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !