Réhabilitation d'une maison à deux pas de Rennes !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

C'est à Cesson Sévigné, en Ille-et-Vilaine que nous nous rendons aujourd'hui afin de vous y faire admirer cette superbe réalisation signée JA'AD, cabinet d'architectes localisé à Sautron, à deux pas de Nantes. Détruire, décloisonner afin de redistribuer l'espace avec ingéniosité sont les objectifs affichés de ce projet.

Relooking extrême pour la cuisine qui troque son habit rustique et démodé pour un accoutrement bicolore vitaminé et cure de jouvence pour le salon qui devient un espace propice à la détente digne de ce nom ! Le plus simple est de vous laisser juger par vous-même !

Avant : rustique !

Photo de la maison avant travaux : Cuisine:  de style  par JA'AD
JA'AD

Photo de la maison avant travaux : Cuisine

JA'AD

Comme vous pouvez le constater sur ce cliché, la cuisine, avant que les travaux ne débutent, était un parangon de style rustique ! Absolument tous les éléments illustrent à la perfection les canons de ce style qui n'est plus franchement à la mode. Un relooking s'imposait. Découvrons le résultat !

Après : noir et magenta

Photo de la maison après travaux : Cuisine ouverte sur le séjour:  de style  par JA'AD
JA'AD

Photo de la maison après travaux : Cuisine ouverte sur le séjour

JA'AD

Le changement est bouleversant ! Le noir en déco intérieur a le vent en poupe et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas utilisé avec parcimonie avec cette transformation ! Multi-fonctionnelle et carrément moderne, les lignes et le découpage de cette nouvelle structure créent un espace bicolore facile d'accès et équipée de tout l'électro-ménager dont on peut rêver ! La crédence magenta est accompagnée de deux autres pans de murs de la même couleur, insufflant vitamines visuelles et dynamisme à l'ensemble. 

Avant : le séjour

Photo de la maison avant travaux : Séjour:  de style  par JA'AD
JA'AD

Photo de la maison avant travaux : Séjour

JA'AD

Le séjour était du même acabit que la cuisine, dans la glorieuse lignée rustique. Canapé en velours, nappes non assorties et luminaires en bois seront troqués pour des éléments de décoration plus contemporains et tendance. Voyons comment nos experts s'y sont pris pour redonner vie à cette pièce !

Wow !

Photo de la maison après travaux : Séjour:  de style  par JA'AD
JA'AD

Photo de la maison après travaux : Séjour

JA'AD

Oublions la cheminée fade du cliché précédent ! Cette dernière avait bien du mal à s'imposer dans le séjour qui est normalement son espace de prédilection ! C'est coiffée d'un manteau massif en pierres qu'elle devient la star de ce séjour qui a fait peau neuve. Le mobilier et la décoration jouent avec les lignes à la perfection. En effet, l'asymétrie de la composition du meuble TV se décline également avec ce duo de cadres suspendu, vertical, puis horizontal. 

Le nouveau séjour : suite.

Photo de la maison après travaux : Séjour:  de style  par JA'AD
JA'AD

Photo de la maison après travaux : Séjour

JA'AD

Vu sous cet angle le nouveau séjour nous paraît immédiatement plus vaste. Nous découvrons également ce superbe canapé en cuir qui tourne le dos à une structure métallique : un escalier. Ce dernier a totalement été redessiné. Avant de le vois de plus près nous vous proposons un flashback !

Avant : bois et lambris

Photo de la maison avant travaux : Cage d'escalier:  de style  par JA'AD
JA'AD

Photo de la maison avant travaux : Cage d'escalier

JA'AD

C'est l'élément bois que nous retrouvons à nouveau ici avec l'ancienne cage d'escalier. La rambarde, peinte en blanc, est accompagnée, juste en face, d'un revêtement mural fait de lambris vernis, démodé. Les teintes crème et jaune sont à bannir en décoration d'intérieur ! Voyons par quel tour de passe-passe nos experts ont su insuffler de la vie à cet espace !

L'escalier

Photo de la maison après travaux : Escalier:  de style  par JA'AD
JA'AD

Photo de la maison après travaux : Escalier

JA'AD

En lieu et place nous trouvons cette nouvelle structure métallique. Zigzag et transparence sont les maître-mots et le rendu est impressionnant. Se fondant parfaitement dans le décor, cet escalier nous indique la marche à suivre. Découvrons ce que nous réserve l'étage !

Découvrez de remarquables escaliers en cliquant ici !

Et les enfants alors ?

Photo de la maison après travaux : Mezzanine:  de style  par JA'AD
JA'AD

Photo de la maison après travaux : Mezzanine

JA'AD

À l'étage c'est les enfants ! En effet, l’étage existant offrait une belle hauteur sous plafond et n'était pas encore aménagé. C'est chose faite avec cette mezzanine qui offre un espace de jeux pour les petites têtes blondes ! Superbe !

Ce sujet vous a plu ? Laissez nous vos remarques et commentaires, nous les attendons avec impatience !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !