Après avoir lu cela, vous n'allez plus nettoyer le verre comme avant !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Après avoir lu cela, vous n'allez plus nettoyer le verre comme avant !

Rédaction Maison Rédaction Maison
Balcon, Veranda & Terrasse modernes par Aldo Rampazzi Studio di Architettura Moderne
Loading admin actions …

L'une des caractéristiques les plus appréciées du verre pour les fenêtres et les portes est sa transparence. Une qualité inhérente à ce matériau mais qui requiert d'un maintien de tout les jours. Pas si simple. Et évidemment cette propreté doit être effective. Nous allons donc dédier les lignes suivantes à vous raconter comment faire, sans que cela ne requière beaucoup de temps ni un grand effort.

Le résultat sautera aux yeux immédiatement. Parfois il peut sembler que nous n'avons pas de vitres sales, cependant après un bon nettoyage nous nous rendons compte de l'éclat et de la lumière que nous nous gagnons. Cela arrive non seulement avec les verres des fenêtres mais aussi les portes de terrasses ou de balcons. Cela se passe aussi avec les cabines de douches, les miroirs, les cadres de photos et les objets différents. Les conseils que nous vous donnons sont applicables pour tout type de verre et pour toutes les pièces.

Une bonne propreté en trois étapes simples

Obtenir que nos verres soient reluisants est extrêmement facile. Si vous suiviez les trois étapes simples que nous allons vous indiquer ensuite vous pouvez l'obtenir. Croyez-nous. Ou mieux encore, essayez !

Commencez avec une étape préalable et indispensable. Enlever la poussière qui s'accumule sur les fenêtres et les portes. Passer une brosse sur le verre et surtout les cadres ou les charnières devrait suffire. Après cela vous pouvez passer une éponge humidifiée avec un mélange d'eau, de vinaigre (ou si tu préfères, un détergent neutre) et d’alcool sur le verre. Et ensuite seulement il restera à achever le travail en passant un chiffon partout pour rendre tout reluisant.

Pour nettoyer appliquez la loi de la gravité

Nettoyez donc le verre de haut en bas, et veillez à toujours faire des cercles dans le même sens. Autre astuce : ne nettoyez pas un jour de grand soleil : cela séchera trop rapidement les produits utilisés et ils laisseront des traces.

La magie du vinaigre

Dans d'autres articles d'homify nous vous donnons des remèdes de grand-mère pour nettoyer et les références au vinaigre ne manquent jamais. Un produit naturel avec une capacité nettoyante incroyable. Vous pourrez verser le mélange donné ci-dessus dans un pulvérisateur et bien agiter avant de l'appliquer à n'importe quel verre, tant pour les fenêtres, les cadres de photos ou une balustrade en verre comme celle nous voyons dans ce beau salon.

Pour les cas extrêmes : de l’eau chaude

Il y a une expression populaire qui nous parle du pouvoir nettoyant de l'eau. Si vous n’avez plus de produit ou si vous êtes en vacances dans une maison louée, vous pourrez juste appliquer une eau très chaude sous pression et enlever n’importe quelle saleté.

Un résumé de ce que vous devez faire

La plus facile des étapes pour avoir des verres propres et sûrement l'une des réussites les plus simples est de nettoyer en profondeur. Il s'agit seulement d'attaquer le travail avec régularité, plus ou moins une fois par mois c'est suffisant. Et cela dit, il suffit d’une brosse pour enlever la poussière, un pulvérisateur pour le mélange du produit pour les vitres, fait-maison ou acheté, et un chiffon en coton (un vieux tee-shirt fait aussi l’affaire). Avec cela on peut déjà faire le travail.

Un résumé de ce que vous devez éviter

N’utilisez pas n’importe quel tissu. Ce qui sont à éviter sont les tissus rigides qui peuvent rayer le verre. Nous avons dit que le meilleur conseil est une propreté régulière. Un mois est bien, bien que pour les verres de la salle de bains où s’accumule l’humidité il vaut mieux ne pas laisser passer autant de temps. L'idéal est de les sécher chaque fois qu'ils s'humidifient et les nettoyer plus souvent.

Plus d'astuces de nettyage ? Regardez ici.

Vous avez d'autres astuces ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !