Comment se Créer une Chambre Confortable?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Notre chambre à coucher ! C'est sans aucun doute l'une des pièces préférées dans une maison, puisqu'aucune autre pièce ne respire autant l'intimité et surtout qui concentre autant notre personnalité entre quatre murs.

Mais maintenant, concentrons-nous sur quelque chose que tout le monde recherche : le refuge total. Personne ne peut dire non à une chambre qui nous accueille chaleureusement.

La conception d'une telle chambre passe évidemment par quelques étapes sine qua non : notamment 'importance que l'on peut accorder aux détails. Il ne faut, en effet, ne jamais négligez l'importance que peut avoir les détails lors de la finition de la décoration d'une chambre ou de toutes autres pièces. De plus, c'est ce genre de détails qui feront apparaitre de manière non équivoque votre personnalité.

Ainsi, afin de vous aider à parvenir à un nid d'intimité absolue et pleine de familiarité, nous avons pour vous six aspects qu'il faudra prendre avec un sérieux total.

Commençons la visite!

1. La décoration murale !

Un autre aspect qui fera la majeure différence lors de la transformation de la pièce n'est autre que la décoration murale. Il vous faudra parvenir à une décoration personnalisé en fonction de votre ou de vos personnalités de telle sorte que même l'air devient savoureux. Le tout sera de savoir faire le bon choix afin de n'avoir aucun regret. Par conséquent, optez pour une réflexion dûment opérée avant de vous lancez dans une décoration que vous regretterez rapidement.

Dans cet exemple signé Tischlerei Charakterstück, il est nous offert d'observer un papier peint aux touches orientales et très romantiques.

Pour une kyrielle d'idées de décorations murales : 10 couleurs inédites pour votre chambre à coucher !

2. Une ambiance détendue

Chambre de style de style Rustique par Productos Cristalum
Productos Cristalum

Ventana Abatible

Productos Cristalum

La chambre met en avant un aspect fondamental du bien-être. En effet, si le confort peut apparaitre comme un luxe pour d'autres pièces, il s'agit pourtant d'une réelle nécessité lorsqu'il s'agit de la chambre. Assurément, la qualité de votre sommeil et a fortiori, de votre travail, de votre humeur, et autres, dépendra du confort de votre chambre et de manière subsidiaire de votre maison.

Par conséquent, votre lit doit avoir une forte résistance et une fermeté certaine afin d'apporter à vos nuits une sérennité inébranlable.

3. Des coussins de différentes couleurs, tailles et textures !

L'association des coussins au sein de notre chambre met en avant deux conjonctions indissociables : la première est en faveur d'un plus grand confort dans vos moments de repos ; tandis que la seconde est d'être un détail dans le décor.

Lors de la réflexion quant aux couleurs à utiliser pour vos coussins, rappelez-vous que ces derniers apparaissent comme un élément stratégique, en arborant par exemple une composition mono ou bi-chromatique ainsi qu'une couleur brillante et frappante. Il suffit de regarder l'exemple proposé par Victoria Plasencia. 

Rappelez-vous évidemment que la couleur et la taille de vos coussins dépendra des couleurs que vous aurez choisi pour votre décoration murale. 

4. L'éclairage

Chambre de style de style Méditerranéen par Casas en Escena
Casas en Escena

Habitacion principal TENERIFE 2 habitaciones

Casas en Escena

A présente, parlons de ce plaisir créé par la création d'une atmosphère d'intimité absolue obtenue par le simple jeu de la lumière de la chambre. L'éclairage est un aspect qui varie simplement en intensité ou en couleur. Gardez donc à l'esprit que vous devrez jouer avec les lumières afin de créer une chambre lumineuse, séduisante et chaleureuse.

N'hésitez pas à consulter la liste de nos décorateurs d'intérieur afin de vous aider lors de votre conception. 

5. Un tapis qui convient au style de la pièce

Chambre de style de style Moderne par STUDIOROCA

Et maintenant, nous arrivons au dernier conseil de ce livre d'idées qui est une des parties de la chambre que nous ne pouvons mettre de coté. Si on veut que chaque recoin de la pièce génère une atmosphère d'intimité, il ne faut pas négliger le sol comme le sait parfaitement Studioroca.

Pour cette raison, vous devez concentrer votre énergie à l'embellissement de la chambre pour qu'elle soit accueillante au premier regard. 

Mais est-ce que cela signifie confortable ? Pas tout à fait, même s'il est vrai que la manière dont vous décidez de couvrir votre plancher influence beaucoup cette idée, il est toujours bon de lui donner cette touche de personnalité avec des ornements choisis avec précision selon vous goûts. Quoi de mieux qu'un beau tapis qui peut couvrir entièrement ou non, votre plancher ! Cela dépend entièrement de vous.

6. Les rideaux, révélateurs d'une parfaite intimité

Les rideaux, faits de tissus délicats et d'une transparence subtile, créent immédiatement une atmosphère très intime grâce à leur texture mais aussi par les rayons de soleil qu'ils laissent entrer. Sans laisser pénétrer totalement toute la lumière, ils permettent qu'à chaque moment de la journée la lumière extérieure donne une touche très originale à la chambre.

La décoration de cette chambre démontre parfaitement que les tissus fins et doux constituent une ambiance  avec une forte charge émotionnelle. N'hésitez donc pas à expérimenter cette exaltation de douceur en utilisant des rideaux qui habilleront les fenêtres d'une manière originale. 

Selon votre préférence, vous pourrez choisir entre la transparence des rideaux qui habillera votre pièce, ou alors  les couleurs qui empêcheront tout vis à vis. 

Consultez nos espaces homify dédiés aux chambres à coucher modernes afin de trouver le modèle parfait.

Décrivez-nous l'ambiance générale de votre actuelle ou future chambre ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !