Implantation d'une verrière ouverte sur l'extérieur

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Les architectes de chez La Traverse ont donné une autre mesure à cet appartement parisien de 70m² en lui apportant une ouverture directe, transparente et fluide sur l'espace extérieur. Le but des travaux est de permettre une transition naturelle entre intérieur et extérieur afin de profiter pleinement du terrain de la cour. 

Comme une aile d’avion abritant l'espace sans l'obscurcir, une grande verrière en acier réalisée sur mesure vient accompagner la transition entre les parties.

Cette fascinante transformation englobe également la création de meubles réalisés sur mesure de manière à utiliser efficacement l’espace dans toute sa hauteur.

Sans plus de suspens, jetons un œil au résultat !

En commençant par la baie vitrée…

Baie vitrée à galandage: Fenêtres de style  par LA TRAVERSE architecture
LA TRAVERSE architecture

Baie vitrée à galandage

LA TRAVERSE architecture

Nous voici face à la cour telle qu'elle était lors de l'installation de la baie vitrée à galandage. Comme on le voit, le cadre n'avait pas grand chose d'accueillant ! La mise en place de l'immense porte coulissante va permettre un maximum de confort sans pour autant cloisonner l'espace. 

Ne privant aucunement les espaces intérieurs de la lumière naturelle et offrant de profiter pleinement de la vue sur la cour destinée à être arborisée.

Aérienne et translucide, la verrière en place !

Verrière et meubles extérieurs: Terrasse de style  par LA TRAVERSE architecture
LA TRAVERSE architecture

Verrière et meubles extérieurs

LA TRAVERSE architecture

Suivons ensemble ce projet d'implantation d'une verrière visant à ouvrir les espaces intérieurs sur l'extérieur et par là, de créer un dialogue intuitif entre les deux. La mise en oeuvre comprend la réalisation sur mesure de la structure métallique du toit vitré, le réaménagement total du jardin et l'installation d'une terrasse bardée de bois.

Mais aussi à l'intérieur, la refonte du mobilier dans le but d'optimiser efficacement et ingénieusement l'espace disponible.

La propriété s'en trouve entièrement transformée et n'offre plus aucune séparation entre les espaces intérieurs de l'appartement et la cour jardin.

La verrière conçue sur mesure

Verrière acier sur mesure en fabrication chez le métallier: Art de style  par LA TRAVERSE architecture
LA TRAVERSE architecture

Verrière acier sur mesure en fabrication chez le métallier

LA TRAVERSE architecture

Voici la structure en acier de la verrière telle qu'en fabrication chez le métallier. 

Entièrement conçue et réalisée sur mesure, le toit vitré satisfait parfaitement au exigences et aux contraintes imposées par le contexte architectural. Reposant sur une armature métallique solide et robuste, la verrière reste pourtant légère et fuselée n'occultant aucunement la lumière et le paysage alentour.

Sans coupure avec l'extérieur…

Verrière extérieure: Terrasse de style  par LA TRAVERSE architecture
LA TRAVERSE architecture

Verrière extérieure

LA TRAVERSE architecture

On reste bouche bée devant la stupéfiante perspective de verre totalement translucide qui supprime visuellement toute séparation. La structure métallique s'efface pour laisser libre la vue et surtout ne pas assombrir l'espace encaissé.

Complètement réaménagés, les abords extérieurs du jardin ont été sublimés par la création d’une terrasse et de meubles en bois qui apport un charme incroyable à l'espace de la cour.

La porte à galandage retractable

S'ouvrir à la Nature , à la Lumière et à l'espace: Terrasse de style  par LA TRAVERSE architecture
LA TRAVERSE architecture

S'ouvrir à la Nature , à la Lumière et à l'espace

LA TRAVERSE architecture

Pour permettre d’effacer encore davantage les limites physiques entre l'intérieur et l'extérieur, une grande baie vitrée à galandage a été installée.

Assurant une discrétion maximale, la porte coulisse et est totalement rétractable dans le mur, la faisant complètement disparaître. Prolongeant l'omniprésence du verre, la continuité est totale entre le toit et la baie vitrée pour aboutir à un rendu cristallin de toute beauté.  

Le mobilier malin et sur mesure

Caisson lit avec rangements intégrés: Chambre d’enfant de style de style Moderne par LA TRAVERSE architecture
LA TRAVERSE architecture

Caisson lit avec rangements intégrés

LA TRAVERSE architecture

Ce caisson de lit avec ses rangements intégrés est l'un des meubles intelligents avec lesquels les professionnels ont choisi d'optimiser l'espace

Pour ce faire, l'intégralité du mobilier a dû être fabriqué sur mesure et est pensé pour pouvoir se moduler et répondre à plusieurs fonctions. Immaculée et lumineuse, la couleur blanche est partout et gomme encore les impressions d'espaces et de séparations entre eux. En émane une atmosphère subtile et éthérée. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !