Un appartement parisien coloré et ludique

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Difficile de faire plus coloré et ludique que l’appartement parisien que nous vous présentons aujourd’hui. Semblant tout droit sorti d’un film de Wes Anderson, ce mélange des genres et de couleurs peuplé d’accessoires ludiques est le travail de Tatiana Nicol. Plongez dans un monde plein de souvenirs d’enfance et de légèreté…

Un salon coloré

Salle multimédia de style  par homify

Une jeune famille parisienne a donc voulu rompre avec le classicisme de leur appartement pour lui donner plus d’individualité et plus de dynamisme. Ils ont donc contacté notre experte, Tatiana Nicol, décoratrice d’intérieur, qui a su faire de leurs rêves une réalité.

On commence donc par le salon de cet appartement, coloré et lumineux, avec une décoration hétéroclite mêlant plein d’éléments différents. Mais notre expert a choisi des couleurs bien précises et des astuces pour éviter que la pièce ait l’air trop encombrée. Elle a ainsi choisi de laisser les murs blancs et de ne se focaliser que sur une touche de papier peint aux motifs forts, près de la cheminée. Les coussins gris sont réveillés par quelques tissus de couleurs sur le canapé. Une table basse rose fluo est associée à un second modèle, plus neutre. Et parlons un peu de ce plafonnier : simple et classique au premier coup d’oeil, il est en fait perforé par une branche, pour un rendu quasi organique.

Salle à manger de style de style Moderne par homify

Pour la cuisine et la salle à manger, qui sont juste à côté du salon, on calme le jeu avec des couleurs naturelles et des choix plus neutres. La cuisine a été élaborée dans différents tons de bois et la table, qui joue sur des couleurs grises et marrons, apporte une touche rustique. Le mélange des genres fait une nouvelle fois mouche et donne un charme particulier à l’ensemble. Par exemple, les plafonniers au look industriel et l’assortiment coloré de chaises insufflent un peu de dynamisme à l’ensemble.

Chambre de princesse

Chambre d’enfant de style de style Moderne par homify

La chambre de la jeune fille de la famille a elle aussi été conçue pour répondre à des besoins spécifiques. Comme la pièce est longue et étroite, Tatiana a optimisé l’espace en utilisant un lit superposé particulièrement charmant, avec ses marches colorées et ses silhouettes d’animaux bordant le lit, qui empêchent au blanc d’être ennuyeux. Sous la mezzanine, un second lit a été placé, parfait pour inviter des amis à dormir ou pour se détendre et jouer. Autre idée à adopter absolument : les robes sont ici accrochées au mur directement sur de grands cintres roses. Coup de coeur également sur la lampe au plafond qui ressemble à un mélange entre aquarium et machine à distribuer des chewing gums. 

Mais une chambre de princesse peut également être une chambre studieuse – comme le prouve le petit bureau minimaliste que l’on voit dans le miroir.

Couleurs pop dans la salle de bains

Salle de bains de style  par homify

On rentre dans la salle de bains et on est ébloui par une vive couleur rouge : ça flashe ! Tatiana a choisi de repenser entièrement ce qui était autrefois une cuisine à l’ancienne et a choisi pour une partie des murs et pour la mosaïque recouvrant la douche une jolie teinte de rouge, pleine de vitalité. La combinaison avec des éléments en bois, des lampes orientales et un miroir antique permet d’obtenir une ambiance méditerranéenne.

Salle de bains de style  par homify

Une salle de bains blanche reste tout de même ultra élégante. On adore le fait que les carreaux sur les murs donnent une nouvelle dimension à la pièce. Astuce pour colorer votre salle de bains si vous êtes un peu frileux quant à un extrême make-over : optez pour le tapis flashy !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !