L'espace repas aménagé:  de style  par Tout Simplement Déco

Une jeune fille devenue indépendante transforme étonnament ses 24m² !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Passer d'un studio de 24m² à un espace qui regroupe un salon contemporain, une cuisine de chef et un espace nuit tout douillet ? De prime abord l'entreprise semblait risquée, mais c'était sans compter sur les multiples talents de nos experts de chez Tout Simplement Déco, architectes d'intérieur à Paris, qui ont sur relever ce défi avec brio !

Découvrons sans plus attendre le résultat de cet impressionnant projet qui nous démontre l'ingéniosité et le talent de nos spécialistes !

Avant : une kitchenette sans prétention

La cuisine avant:  de style  par Tout Simplement Déco
Tout Simplement Déco

La cuisine avant

Tout Simplement Déco

Ce cliché vous permet d'avoir un aperçu de l'état des lieux avant que les travaux n'aient lieu. Le studio était dans un bon état général. L'objectif était, comme nous l'avons mentionné plus haut, de le rendre plus beau et plus pratique afin qu'il devienne un espace à la fois multi-fonctionnel et esthétique. Voyons ce qu'est devenu ce coin cuisine !

Après : Top chef !

La cuisine après aménagement:  de style  par Tout Simplement Déco
Tout Simplement Déco

La cuisine après aménagement

Tout Simplement Déco

Difficile à croire mais il s'agit bien de la même pièce ! Le règne du blanc et de ses multiples déclinaisons lumineuses ont transformé une kitchenette sans prétention en parangon contemporain. Sobre, épurée et pratique, la finition en laque blanche brillante rend cette cuisine élégante et plus spacieuse. Le plan de travail en bambou blanchi continu les codes couleurs. Le luminaire, furieusement tendance se reflète sur les meubles qui semblent dès lors briller de tous leurs feux ! 

Avant : un coin salle à manger sous-estimé

L'espace cuisine avant:  de style  par Tout Simplement Déco
Tout Simplement Déco

L'espace cuisine avant

Tout Simplement Déco

Ce pan de mur fait face au coin kitchenette qu'il nous est donné de voir en cliché 1. L'idée fondamentale du projet étant la continuité dans l'espace et la fluidité des mouvements, il était donc de bon aloi de poursuivre la transformation commencée plus haut ! Le résultat est sans appel :

Après : gain de place maximum

L'espace repas aménagé:  de style  par Tout Simplement Déco
Tout Simplement Déco

L'espace repas aménagé

Tout Simplement Déco

L'espace se prolonge depuis la cuisine vers ce coin repas qui n'a rien à envier aux salles de banquets ! Le meuble rangement incorpore, côté salon, un écran plat et toute la technologie, et dévoile côté cuisine le vaisselier. Une table console se transforme en table pour 6 incluant les chaises. Le design novateur et presque iconoclaste de cette table nous a particulièrement séduit !

Avant : du potentiel !

Le salon avant:  de style  par Tout Simplement Déco

La pièce est inondé de lumière par ces immenses baies vitrées qui serviront de toile de fond à la redistribution de l'espace. 

Pour un aperçu du rendu de certaines baies vitrées cliquez ici !

Après :

Le salon après. :  de style  par Tout Simplement Déco
Tout Simplement Déco

Le salon après.

Tout Simplement Déco

En décidant de laisser les grands vitrages sans voilage l'objectif était clair : profiter de la vue et permettre à la lumière d'éclairer ce superbe espace aménagé à la perfection sans entraves. Jouant sur des variations de blanc et de violet, Tout Simplement Déco a misé sur une valeur sûre et trendy de la déco d'intérieure. Ce sont les formes et les lignes du mobilier qui nous interpellent tout particulièrement. Ces deux patatoïdes blanc laqué servent de table basse et c'est leur apparente massivité qui est contrebalancée par ce duo de coussins frou-frou ! 

Il manque néanmoins un élément clé ! Où est la chambre à coucher ?

Tout de passe-passe !

La chambre cocoon: Chambre de style de style Moderne par Tout Simplement Déco
Tout Simplement Déco

La chambre cocoon

Tout Simplement Déco

Outre ce grand placard coulissant sur la gauche qui permet d’aménager un dressing sur mesure, c'est cette structure en la personne d'un lit escamotable, caché dans un caisson au plafond qui descend juste au dessus du canapé en cuir pour jouer son rôle de petit cocon, la nuit venue, qui nous en met plein la vue ! Cette prouesse permet d'optimiser l'espace à la perfection ! 

Vue depuis le canapé

Mise en valeur de l'ouverture de l'espace sur le retour cuisine.: Cuisine de style de style Moderne par Tout Simplement Déco
Tout Simplement Déco

Mise en valeur de l'ouverture de l'espace sur le retour cuisine.

Tout Simplement Déco

Avant de nous quitter c'est la vue depuis le canapé que nous voulions partager avec vous. Notez l'harmonie qui se dégage de cet ensemble fraîchement redistribué ! Nous sommes séduits ! 

Si cet article vous a plu, je vous conseille la lecture de ces autres articles proposant de découvrir:

 - Métamorphose SURPRENANTE d’une Grange!!

 - L'histoire d'une vieille laiterie devenue villa rayonnante!

Ce livre d'idées vous a plu ? Commentez le ! 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !