Un appartement cosy au look vintage à Bordeaux

LeaFlora LeaFlora
PETIT COCON URBAIN, BORDEAUX, Audrey Boey Audrey Boey Salon moderne
Loading admin actions …

Aujourd'hui c'est à Bordeaux, en plein quartier de la Bastide, que nous vous emmenons pour visiter un appartement qui a entièrement été redécoré par des un architecte d'intérieur. Aménagé dans un esprit loft, ce lieu est aujourd'hui un appartement lumineux et aéré qui met en avant un style à la fois vintage et moderne. véritable petit cocon design et chaleureux à la fois, cet appartement est offert à la location saisonnière, pour le plus grand bonheur des amateurs de déco. Venez découvrir ce petit bijou dont la décoration originale plaira certainement à beaucoup d'entre vous !

Un espace ouvert et lumineux

PETIT COCON URBAIN, BORDEAUX, Audrey Boey Audrey Boey Salon moderne Vintage,années 60,industriel,moderne,moderne,Accessoires & décorations

Dès la première photo, on se rend compte de la grande luminosité de cet appartement. Grâce aux grandes baies vitrées, la lumière naturelle inonde en effet la grande pièce à vivre. Par ailleurs l'absence de cloisons donne un sentiment d'espace et d'ouverture propre à l'esprit loft. La présence de structures métalliques en hauteur et de lampes à filament suspendues accentue cet effet.

Un salon original

PETIT COCON URBAIN, BORDEAUX, Audrey Boey Audrey Boey Salon moderne Accessoires & décorations

Dans le salon, on trouve des éléments de déco originaux, comme la carte de France accrochée au mur ou encore les coussins en velours. Le tout créé une palette de couleurs à la fois douces et claires qui égaient la pièce et lui apporte du cachet.

Une déco vintage et travaillée

PETIT COCON URBAIN, BORDEAUX, Audrey Boey Audrey Boey Salon moderne Canapé palette,vintage,années 60,industriel,moderne,moderne,Accessoires & décorations

Les fauteuils année 60, les tapis colorés et le grand panneau en métal accroché au mur sont autant d'éléments de déco qui apportent un charme vintage à la déco. La présence d'éléments plus modernes, comme les chaises transparentes ou la grand table en bois claire viennent harmonieusement compléter cette base vintage et instillent une touche de modernité qui se marie parfaitement avec le reste.

Une chambre colorée

PETIT COCON URBAIN, BORDEAUX, Audrey Boey Audrey Boey Chambre moderne Moderne,industriel,coloré,batipin,batipin,Lits & têtes de lit

Dans la première chambre, on retrouve l'utilisation de palettes comme sommiers. Une idée à la fois écolo et originale qui donne un visage sympathique à cet espace nuit. Si vous aimez cette idée de récup', venez découvrir 15 idées DIY pour décorer tout en recyclant. Le linge de lit joue aussi sur l'alternance de couleurs pastel gaies qui conviennent parfaitement à cet espace de détente.

Une grande chambre parentale

PETIT COCON URBAIN, BORDEAUX, Audrey Boey Audrey Boey Chambre moderne Moderne,industriel,coloré,batipin,batipin,Lits & têtes de lit

On trouve également une grande chambre parentale, dans les tons violets. Les coussins apportent une note lumineuse aux lits. Cette chambre communique avec une salle de bain moderne et fonctionnelle.

La salle de bain

PETIT COCON URBAIN, BORDEAUX, Audrey Boey Audrey Boey Salle de bain moderne Baignoires & douches

Cette pièce comporte tous les équipements nécessaires au confort des habitants : une douche spacieuse et neuve, une double vasque, des meubles de rangement et un grand miroir. Rien ne manque, pas même l'alliance réussie du bois et des carreaux couleur prune pour un style à part. 

Le petit plus !

PETIT COCON URBAIN, BORDEAUX, Audrey Boey Audrey Boey Chambre moderne Moderne,industriel,coloré,batipin,batipin,Accessoires & décorations

Et pour finir, la cerise sur le gâteau : un petit jardin d'hiver où sont disposées quelques plantes qu'on peut voir de la chambre et du salon. On peut ainsi profiter d'un petit écrin de verdure très agréable, à l'abri des regards indiscrets.

Que pensez-vous de cet appartement ? Aimeriez-vous y séjourner ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine