Comment Meubler votre Première Maison?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Démarrer une vie indépendante sans votre famille, seul ou avec un partenaire, représente de nombreux changements et des situations peu connues ; certaines qui nous rendent heureux, d'autres qui peuvent nous causer du stress et de l'anxiété.

Une des principales situations auxquelles nous sommes confrontés après la décision guidée par le seau de l'indépendance, est d'acquérir totalement la maison ou l'appartement. Pourtant, la complication ne s'arrête pas là. En effet, après avoir acquis la maison, il s'agira ensuite de la meubler. 

Quelles sont les choses à se procurer en premier ? Quelle place donner à chacune ? Et les questions continueront de se poser quasi indéfiniment. 

Donc, si vous êtes, en effet, dans une telle situation, vous feriez mieux de savoir certaines choses avant qu'il ne soit trop tard. Nous n'avons pas l'intention de créer un manuel pas à pas, mais nous croyons qu'il convient de prendre en considération quelques points simples.

Laissez-nous commencer à remplir avec l'essence de votre nouvelle maison !

1. Organiser le premier étage

La structure d'une maison, d'une certaine manière, détermine quelque peu la répartition de meubles et d'accessoires décoratifs inévitables. Par conséquent, vous devrez organiser votre mobilier en fonction du nombre d'étage afin de savoir quelles sont les places idéales pour chacun de vos meubles. 

La conception de cette résidence appartenant à l'architecture éclectique Maad  est un merveilleux exemple pour admirer le fabuleux voyage qui a été pensé à travers cette maison.

Faite appel à l'un de nos décorateurs intérieurs pour vous aider dans votre tâche.

2. Dans la recherche de la première cuisine

Même si la décoration de la cuisine est moins enthousiasmante que la décoration d'une chambre à coucher ou d'une salle de bain. Pourtant, à aucun moment, vous ne pouvez vous permettre de mettre de côté tout ce qui touche à la cuisine parce que si vous le faisiez, vous réaliseriez vite combien il est nécessaire d'y apporter l'importance voulue.

Dans de nombreux cas, la conviction que la fonctionnalité très spécifique de la cuisine conserve un peu de créativité et de la personnification de la chambre, nous vous assurons que cela ne peut pas être plus faux. Il suffit d'admirer la cuisine conçue par les architectes Df dont l'agencement précis l'a fait apparaître comme la cuisine idéal pour votre première maison.

Maintenant, vous savez que beaucoup de choses ne sont pas nécessaires, telles que diverses extravagances afin d'obtenir une cuisine à fière allure. Vous finirez par trouver votre propre style afin d'obtenir une cuisine totalement personnalisée,

Découvrez nos espaces Homify dédiés aux cuisines modernes afin de trouver de l'inspiration.

3. La combinaison de couleurs

Salon de style de style Moderne par ESTUDIO TANGUMA

Le choix des couleurs doit apparaître pour vous comme une priorité, et ce bien avant de vous atteindre un esthétisme accomplie de l'aspect extérieur de votre maison. Votre objectif sera de créer une harmonie captivante grâce à l'association des couleurs et des meubles.

Le choix, en un temps opportun, de chacune des couleurs qui donneront vie à votre nouveau domicile, dépend entièrement de vos goûts, qui vous permettrons d'aboutir à un moyen d'exprimer votre personnalité. Dans ce scénario, par exemple, Studio Tanguma. Il ne vous reste plus qu'à admirer la réalisation.

4. Acheter l'équipement de base

Maintenant, nous allons mettre l'accent sur ces dispositifs qui rendront votre vie indépendante plus facile, de telle sorte que vous soyez convaincu de la nécessité d'obtenir par exemple le meilleur électroménager possible.

L'agencement de ce type d'équipement dépendra de l'espace dont vous disposez, Rappelez-vous qu'il existe toujours un moyen ingénieux parvenir à un agencement parfait, à l'image de celui d'Hartley Quinn WIlson.

5. L'achat de lampes

Salon de style de style Moderne par MONOstudio
MONOstudio

Nowoczesny dom

MONOstudio

Concernant l'éclairage, personne ne veut faire l'expérience d'une maison sans assez de lumière. Une absence de lumière peut empêcher la contemplation de la décoration que laquelle vous vous serez donné dans de mal. Donc, n'hésitez pas à apporter une lumière spéciale pour dissiper tous les ténèbres de votre nouveau domicile. D'une manière générale, les accessoires luminaires ne sont pas difficiles à installer à l'image de cette installation par le studio Mono.

6. Le bricolage pour quelques économies

Maison de style  par ECOdECO Mobiliario
ECOdECO Mobiliario

MIMOSA revistero cajas fruta

ECOdECO Mobiliario

Quelque chose qui est étroitement liée à l'agencement de notre nouvelle maison n'est autre que chercher à faire des économies autant que possible ce qui signifie ne pas tout dépasser en mobilier et autres boutiques. En bref, nous avons en tête qu'il est pratique d'acheter des pièces de rechange ou encore de construire des meubles par vous mêmes.

Avec un peu de peinture, une boîte, quelques accessoires et de l'ingéniosité des meubles EcoDéco montre que la création au profit de la maison est tout à fait possible.

7. Organisation du déménagement

Nous vous assurons que l'expérience de vivre dans une maison où vous pouvez exprimer votre personnalité au maximum, est très gratifiant. Donc, il nous reste plus qu'à vous recommander que lorsque vous déplacez votre mobilier, vous ne devrez emporter que le nécessaire. Peu à peu, vous pourrez acquérir des objets, aussi uniques les uns que les autres, à l'image de la création Formiga Vintage qui allie des meubles vintage à des espaces contemporains, afin de permettre la création d'un lieu unique et adapté à votre personnalité. 

Consultez cet article présentant une maison dédiée au bien-être afin de trouver de nouvelles idées.

Avez-vous aimé nos idées pour meubler votre première maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !