Un Grenier Plein de Charme!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Si vous avez un grenier, mais qu’ à sa place, vous voulez un appartement mais les hauteurs décroissantes vous inquiètes et le manque de grandes fenêtres vous alarme, ne vous découragez pas! A homify nous allons vous prouver que même un grenier peut devenir un château, et toutes ses particularités, ne sont pas des obstacles insurmontables mais vont devenir des atouts importants . Vous ne nous croyez pas? Suivez ce livre d'idées, et vos doutes vont disparaître instantanément!

Nous sommes dans les Abruzzes, précisément à Montesilvano dans la province de Pescara, et ce que nous sommes sur le point de vous présenter est l'œuvre raffinée de l'architecte Luca Mancini qui, en accord avec son client, a transformé une simple rénovation en un véritable chef-d'œuvre!

Une vue d'ensemble

Ici, nous sommes dans un grenier, précisément dans la pièce à vivre. Même à première vue, le décor est chaud et accueillant. Différents matériaux sont utilisés, mais le résultat final crée une harmonie sophistiquée. Le pilier en béton armé donne à l'endroit une touche typiquement industrielle, tandis que les poutres du plafond en bois blanchi créent un effet d’optique très particulier. Les murs ont été peints avec des nuances glamour et sophistiqué: un blanc cassé et gris foncé pour le mur derrière la table à manger. De cette façon, bien qu'il y ait un seul environnement, il est possible d'appliquer une séparation visuelle entre les deux domaines.

Le salon

Immédiatement après la porte d'entrée, sur la gauche, on trouve un petit salon. Les espaces ne sont pas si petits et encore afin de ne pas donner la sensation d'une salle trop étouffant, le designer à opté pour un mobilier propre et simple. Il y a deux lumières qui illuminent et réchauffent l'environnement: une porte en verre et une petite fenêtre au côté où le mur descend. Mais la lumière ne manque pas! Les couleurs claires amplifient la lumière, tout en utiilisant un brun clair qui enveloppe l'espace en lui donnant de la chaleur et de l’élégance

.. Et la cheminée

Sur le mur en face de la salle de séjour, juste à côté de la porte d'entrée, nous trouvons la télévision d’angle et une cheminée moderne! Le mur est composé de deux longs meubles bas séparés au centre par la colonne qui contient la cheminée, si bien que le sentiment est d'un seul meuble continu. D'une part, l'extérieur a été consacré à la grande télévision, tandis que l'intérieur est devenu une belle bibliothèque grâce à l'installation de trois étagères accrochées au mur. Pour d'autres exemples de cheminées modernes voyez ici.

La salle à manger

De l'autre côté de l'entrée, on trouve une la salle à manger peinte strictement en blanc. Le tableau, simple, n’est rien de moins que Desalto de Mac. Simplicité, originalité et style, telle est la devise de cette salle à manger! Une petite fenêtre éclaire l'environnement, même si la plupart du de la lumière provient de la lucarne au plafond.

La salle à manger

De l'autre côté de l'entrée, on trouve une salle à manger peinte strictement en blanc. Le tableau, simple, n’est rien de moins que Desalto de Mac. Simplicité, originalité et style, telle est la devise de cette salle à manger! Une petite fenêtre éclaire l'environnement, même si la plupart du de la lumière provient de la lucarne au plafond.

La cuisine

Bien que située dans ce grand espace ouvert, la cuisine semble avoir une zone plus privée, grâce au fait qu’elle se trouve derrière la cage d'escalier. La salle est réservée, intime, mais bien éclairée. Outre une porte qui ouvre sur l'extérieur une bande lumineuse mince coule  au-dessus des bases de la cuisine. Celle a une forme en U pratique, qui se termine par une péninsule donnant sur la salle à manger. On peut noter les belles chaises vert acidulé, produit par Kristilia.

La chambre à coucher

Cette chambre est le lieu idéal pour un garçon sérieux et curieux. En accord avec le reste de l’espace, nous trouvons des couleurs vives et des lignes épurées. Dans l’espace le plus haut, a été placé des portes coulissantes, et, là  où le plafond réduit l'espace, a été inséré un coin bureau. Exactement en face des fenêtres, nous trouvons le lit avec des lignes épurées. Un espace stylé encore parfaitement adapté à un jeune garçon!

Et vous? Que pensez vous de cette transformation? Dites nous dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !