Nos 5 meilleures idées DIY à réaliser à la maison !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Nos 5 meilleures idées DIY à réaliser à la maison !

Céline Bathiat Céline Bathiat
 de style  par IrekHolzArt, Rustique
Loading admin actions …

Tout le monde souhaiterait ajouter un petit quelque chose à sa maison, même s'il ne s'agit que de rénovations mineures comme repeindre une pièce ou changer de lumière. Evidemment on ne se révèle pas décorateur d'intérieur  u jour au lendemain, mais aujourd'hui avec les conseils de magazines spécialisés en home staging, les tutoriels vidéo et avec l'aide d'internet il devient tout à fait possible d'effectuer soi-même des changements conséquents à l'intérieur de la maison… D'ailleurs la tendance est plus que jamais au recyclage, à la recup', au DIY, c'est pourquoi nous vous avons concocté aujourd'hui une sélection de nos 5 meilleures idée DIY à réaliser à la maison !

1 – Une déco à votre image

La décoration de la maison est toujours la meilleure partie d'un processus de travaux. C'est le réconfort après l'effort, le moment du plaisir. Nous voyons en effet le style de notre maison prendre forme et devenir le miroir de notre personnalité. Objets chinés, souvenirs, photographies, faîtes vous confiance pour créer une déco qui vous ressemble. 

Il est ce qui donne plus de plaisir, parce que nous voyons notre forme maison de prendre et d'être le miroir de notre visage.

2 – Donnez vie à un mur

 de style  par IrekHolzArt, Rustique Bois Effet bois

Qui dit simplicité dit efficacité !  Pensez à vos besoins pratiques et esthétiques, le mur paraît bien vide ? Pourquoi ne pas ajouter une étagère et y entreposer cadres, livres ou bien comme sur cet exemple, des plantes vertes. Le meilleur dans tout cela est que poser une étagère est à la fois peu coûteux et représente un véritable jeu d'enfant ! 

3 – Donnez une seconde chance à vos objets

Nous avons tous à la maison un vieux meuble que nous ne supportons plus. Le buffet de grand-mère, la commode avec sa peinture défraîchie… Essayez d'envisager sous un autre angle ce meuble que vous ne pouvez plus voir en peinture. En effet, en changeant la peinture, en ajoutant des éléments modernes, fun et décalés comme les poignées sur le joli meuble sur la photographie ci-dessus. 

4 – Faites confiance à la nature

L'une des clefs du style scandinave est d'emprunter à Mère Nature certaines de ses créations, et on peut dire que le résultat est au rendez-vous ! Des branches pour accrocher les serviettes, des coquillages pour faire des porte-savons, du bois flotté pour orner le cadre d'un miroir… Soyez créatif ! 

5 – Ne jetez plus !

Ou presque plus ! Pour fabriquer un joli herbier, il vous suffit de récupérer quelques graines, quelques caisses en bois et un petit peu de terre. Et en plus vous aurez des herbes aromatiques pour cuisiner à cueillir sur place…

Et pour plus d'idées déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- Avantages et inconvénients d'une cuisine ouverte

- 15 idées de portes coulissantes parfaites pour les petites maisons

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !