Conseils de Pros pour des Fleurs en Beauté !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Loading admin actions …

Les fleurs sont l'élément clé et flamboyant des espaces verts, elles illuminent un parterre ou une cour, elles rehaussent un pan de mur ou simplement décorent une terrasse de leur simple présence. Apprenez aujourd'hui à prendre soin de ces fées des sous-bois et à faire étinceler leurs pétales comme il se doit avec nos spécialistes en jardins et paysages

Suivez nos conseils et vous verrez que plus personne n'empiétera sur vos plates-bandes ! En avant pour un tour de jardin pavé de fleurs aux couleurs enivrantes !

Le jaune pour rayonner !

Le jaune est chargé d'une symbolique joyeuse et pleine de vie, cette couleur réfléchit la lumière du soleil comme aucune autre. Il est donc fort utile de pouvoir compter sur un parterre lumineux de pétales jaunes pour mettre un coup de projecteur sur les zones sombres du jardin.

Les paysagistes de A3 Paysage ont réalisé l'aménagement de ce petit bourg dans les Côtes-d'Armor et ont su conserver un esprit champêtre bien que la conception des espaces verts soit savamment étudiée.

Un massif à tomber à la renverse !

Un joli panache de couleur peut comme ici révéler un coin de jardin auquel on n'avait pas prêté attention avant.

Avec cette charmante composition d'espèces peu exigeantes en ce qui concerne l’exposition solaire et la qualité du sol, les paysagistes de Paysagemania réinterprètent ce concept cher aux naturalistes, celui du jardin de contemplation.

En charge de l’aménagement de cette courette, ils ont décidé de l'implanter de ce superbe massif floral, un choix que nous ne pouvons que plébisciter !

Structurer l'espace sans le cloisonner

Élégants et graphiques, ces superbes jardinières géométriques sublimeront magnifiquement vos plantes en même temps qu'elles vous permettront de structurer l'espace et de délimiter différentes zones sans boucher la vue. 

Signée chez Image’in, cette gamme de jardinières aux lignes épurées pour un design très contemporain est normalement prévue pour des plantes grimpantes.

La structure percée des bacs permet la fixation de câbles d’accroche sur toute leur hauteur du récipient afin de créer une véritable haie en pot.

Attention à l'hibiscus !

Les fleurs fragiles comme les hibiscus nécessitent d'être plantées en pots pour les protéger des froids hivernaux.

Les hibiscus sont devenus des potées fleuries incontournables pour égayer les surfaces mornes des balcons et des terrasses. Aussi à l'aise dans un petit espace extérieur qu'au beau milieu d'un jardin ou à l'abri sous une véranda, cette plante à fleurs annuelles recèle de teintes et de nuances qui sauront vous séduire.

Remercions le blog de My Little Jardin pour les images de ce joli spécimen rose pâle églantine.

Mariez les espèces de manière originale

Avec cette sorte de fritillaire donnez à votre jardin des accents exotiques. Les jardins de style tropical ont actuellement le vent en poupe alors ne vous privez pas d'ajouter un bananier ou un petit palmier à votre composition.

Le mélange des variétés crée le raffinement de vos plates-bandes qui ne seront pas celles de tout le monde. Plantes grasses et graminées, arbustes fruitiers et conifères, plantes annuelles et vivaces…  

Tout est bon à prendre tant que le résultat vous plaît !

Que pensez-vous de ces compositions végétales ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !