Quelle Lampe choisir pour votre Salon? – 8 idées Lumineuses!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Il existe de nombreux types de lampes qui peuvent être choisies pour votre salon,  une pièce essentielle de la maison car c’est là que vous pourrez passer un bon moment avec des amis ou tout simplement vivre en famille.

Alors laissez-vous guider par des étincelles et de la lumière striée par des dessins fabuleux au moment de choisir votre lampe de salon pour un effet agréable et éblouissant…

Suivez nous!

1.Lustres

Une des options les plus efficaces et l'une des plus utilisée pour l'éclairage de la pièce sont des lampes suspendues au plafond.

Il y a beaucoup de design de ce type qui sont plus avant-gardiste pour un côté innovant et moderne tout en gardant une touche classique et moderne, comme on le voit dans le lustre design présenté dans cette image. Une excellente façon de montrer que l'efficacité est loin de s’opposer au style quand il s’agit de décoration.

2. Lampes de table

Cette option ne peut être la principale source de lumière dans une pièce, car elle nécessite une uniformité dans l’éclairage, mais une fois que vous avez réglé cette question, on peut utiliser d'autres lampes qui donnent une étincelle supplémentaire à l'atmosphère de l'espace.

Il y a beaucoup de design qui arrivent à allier classique et élégance avec un côté plus moderne, comme on le voit sur cette image prise par Luke Cartledge Photography.

3. Lampadaires

Salon de style de style Moderne par EgôSum

Ce modèle de lampe est un parfait exemple d’une lampe esthétique et lumineuse. Avec une base placée sur le sol et qui monte à la hauteur idéale pour rayonner d’une lumière agréable et efficace, sans oublier que la structure doit avoir un design très élégant.

Si vous nous n'êtes pas convaincu, regardez le lampadaire que le cabinet Egosum a placé dans un coin de la salle et dites nous si n’êtes pas convaincus.

4. Une lumière directe

Salon de style de style Scandinave par bolighus design
bolighus design

Oak Naomi Coffee Table

bolighus design

Ces lampes ont des abats jours minuscules et sont fait de peu de matériau translucide, ce qui les rend parfaites pour les moments où vous voulez avoir une source de lumière qui concentre toute son intensité à un point particulier.

Un bon exemple est la décoration faite par les professionnels Bolighus  qui, pour accompagner ce beau canapé trois pièces, ont posé un lampadaire avec un design parfait et qui dirige la lumière rayonnant un coin particulier.

Ce type d'éclairage est extrêmement utile lorsque vous souhaitez créer des atmosphères pleines d'intimité car des ombres fabuleuses seront créés, ou lorsque l'activité ne nécessite pas beaucoup de lumière, comme lire un livre ou prendre un café.

5. Une lumière diffuse

Cette photo illustre comment la lumière diffuse s’adapte également très bien avec l'atmosphère des lampes de salon.

Tiago Patricio Rodríguez est la firme chargée de la conception de cette pièce où l'éclectisme est sa plus grande force, de la moquette incroyable aux coussins du canapé et stores responsables de l'embellissement de la pièce, tout est un exemple de la  meilleure façon de faire pour mélanger les styles. Pour cela, il est préférable d'avoir un éclairage qui ne crée pas les ombres qui pourraient ternir le mélange des couleurs et de la décoration.

Donc, si vous aimez que la décoration de votre salle de l'air très uniforme ,la  lumière diffuse est parfaite.

6. Des lumières de couleur

La couleur de la lumière est si importante qu'elle est capable de créer une atmosphère accueillante et intime ou, dans l’autre extrême d’imprégner toute une pièce d’une atmosphère stérile et froide

Donc, ne prenez pas à la légère le choix de couleur de la lumière pour votre salon, dans cet exemple Elías Arquitectura a choisi une couleur jaune très subtile.

7. Une lumière intense

L'atmosphère d’une salle dépend du type de lumière que vous choisissez, mais aussi dans une large mesure sur la qualité de l'éclairage placé dans l’espace. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais ou bon, mais sa capacité à être intense ou subtile.

Cela est essentiel dans l'atmosphère créée à l'intérieur, donc si vous êtes à la recherche dans votre salon d’une intimité absolue, une lumière de couleur jaune délicat est la meilleure alternative.

8. Différents modèles de lampes

Salon de style de style Rustique par Estación Ortiz
Estación Ortiz

Living-room hierro y madera + chesterfield en cuero

Estación Ortiz

Il n'y a pas de doute que dans la gamme de conceptions d'éclairage présentée ici ne pouvait être qu’un échantillon de la variété de possibilités qui existent aujourd’hui.

Il existe des lampes qui préservent l'élégance et la distinction et d'autres qui privilégient des designs originaux et innovants comme le fait ce design signé Ortiz. Pour d’autres idées de lampes de salon originales et élégantes, allez voir ici.

Et vous? Quel type d'éclairage préférez vous dans votre salon? Dites nous dans les commentaires!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !