7 erreurs que vous devriez absolument éviter dans votre maison

00000 00000
AYNA , Asortie Mobilya Dekorasyon Aş. Asortie Mobilya Dekorasyon Aş. Couloir, entrée, escaliers classiques
Loading admin actions …

Nous ne sommes qu'humains, et nous faisons tous des erreurs. Surtout quand il s'agit de meubles et de décoration. Parce que souvent, la frénésie de la vie quotidienne, combinée à la taille toujours plus petite de nos habitations, on ne s'octroye plus le loisir de réfléchir soigneusement aux les solutions les plus appropriées.

Mais ne vous inquiétez pas, avec les bons conseils, vous ne pourrez que vous améliorer ! Parcourons ensemble les photographies suivantes : à chaque erreur, sa solution ! Vous pourrez facilement reproduire celles-ci chez vous. Let's go !

1. Empiler des objets les uns sur les autres

철민이네 집수리(CHULMIN'S JIP-SOORI), 무회건축연구소 무회건축연구소 Salon minimaliste

Pourquoi est-ce une erreur à éviter ? Parce que cela crée un sentiment de désordre, même si ce n'est que dans votre cagibi. En outre, cela pourrait constituer un danger si jamais nous avons besoin de récupérer l'un des objets entassés.

La solution : nous devons nous donner les étagères métalliques pratiques, parfaits pour tout garder plus propre.

2. Ne pas laisser d'espace

CH_House, Studio 15 Arquitetura Studio 15 Arquitetura Bureau moderne Accessoires & décorations

Pourquoi est-ce une erreur à éviter ? Cela rend la pièce peu fonctionnelle, en plus de la faire apparaître plus petite.

La solution : laissez toujours au moins 70 cm de passage. Ou alors, concentrez vous sur du mobilier multifonctionnel, comme un bureau amovible ou un lit pliant…

Vous pouvez vous rendre sur cet article pour 27 idées de rangement !

3. Laisser au hasard l'éclairage

Reforma de Cozinha - Florianópolis, Marina Turnes Arquitetura & Interiores Marina Turnes Arquitetura & Interiores Cuisine moderne

Pourquoi est-ce une erreur à éviter ? Cela rend votre pièce plus petite, plus vieille… en plus de ne pas arranger votre vue.

La solution : plutôt qu'une seule grande source de lumière, préférez beaucoup de petits points de lumière, idéal pour créer un environnement plus chaleureux et pour éclairer avec une plus grande précision. 

4. Laisser trop d'objets sur le plan de travail de la cuisine

homify Cuisine moderne

Pourquoi est-ce une erreur à éviter ? Non seulement, cela crée un sensation de désordre dans la cuisine, mais cela favorise aussi l'accumulation de poussières et de saletés… ce qui n'arrangera pas la qualité de vos bons petits plats.

La solution : aidez-vous de crochets et de jolies boîtes refermables, parfaites solutions pour tout avoir à portée de main, sans les avoir à portée de vue.

5. Choisir des meubles trop voyants

AYNA , Asortie Mobilya Dekorasyon Aş. Asortie Mobilya Dekorasyon Aş. Couloir, entrée, escaliers classiques

Pourquoi est-ce une erreur à éviter ? Après l'excitation des premiers moments, on se lasse vite d'un mobilier trop encombrant.

La solution : Si vous ne savez vraiment pas résister à l'originalité, concentrez-vous sur du mobilier accessoire, design, mais que vous pourrez facilement déplacer, voire camoufler, comme un vieux sofa avec un beau plaid…

6. Accumuler trop de styles

Яркая гостиная на Кавалерийской, MARIA MELNICOVA студия SIERRA MARIA MELNICOVA студия SIERRA Salon original

Pourquoi est-ce une erreur à éviter ? Trop de styles combinés pourraient peser sur votre environnement et le faire paraître négligé, meublé sans goût.

La solution : si nous aimons aussi les solutions éclectiques, nous vous conseillons tout de même un peu de retenue, et d'emprunter un petit truc souvent utilisé dans le homestaging, utilisez la couleur comme un fil commun.

7. Meubler avec des meubles trop grands

Living Room Hart Design and Construction Salon rural

Pourquoi est-ce une erreur à éviter ? Des meubles trop grands par rapport à l'environnement qui les héberge le font paraître beaucoup plus petit, sans oublier qu'ils entravent le passage.

La solution : nous vous conseillons de vous concentrer sur des meubles pliables et mobiles, mais surtout de favoriser plusieurs éléments de taille réduite à la place d'une seule grande pièce de mobilier. Par exemple, au lieu d'un canapé volumineux, nous préférerons une banquette et un fauteuil, beaucoup plus simple à déplacer.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine