Direction Nice avec cette superbe résidence

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Ce sont les Alpes-Maritimes qui nous accueillent aujourd'hui. Nice, la Promenade des Anglais et la douceur de vivre de la Côte d'Azur..! Au soleil donc avec cette réalisation signée par nos experts de chez Maya, un bureau d'études indépendant dont le QG se trouve dans le 3ème arrondissement de Paris. 

Le Domaine des Galets est un ensemble de logements collectifs dans une petite résidence de 5 logements qui répond aux règles du bio-climatisme et du bâtiment basse consommation (BBC). Mêlant subtilement écodurable et esthétique ce projet aux multiples facettes méritait amplement que nous lui réservions un article ! Découvrons le résultat sans plus attendre !

Bois et piscine : duo de choc !

C'est dans l'un de nos livres d'idées consacré aux piscines en acier inoxydable que nous avions déjà fait l'éloge de cette bâtisse. Voyez avec quelle aisance naturelle cette piscine azurée vient s'encastrer dans l'ensemble de cette structure boisée. Les cinq marches dégringolent dans le volume d'eau et vous offriront sans aucun doute des moments inoubliables dans ce cadre idyllique. L'utilisation du bois qui se décline en lignes horizontales et verticales pour le revêtement de cette superbe terrasse apporte charme et écodurable puisque l'ensemble des cinq logements répond aux critères de la norme BBC : Bâtiments Basse Consommation !

Zoom sur la pièce à vivre

Tout en blancheur avec des notes boisées cette pièce à vivre qui regroupe salle à manger et cuisine voûtée nous laisse pantois ! Sur la hauteur elle est coordonnée à l'étage par cette ouverture qui permet à la lumière de circuler sans entraves. Le luminaire nous séduit tout particulièrement. Jouant sur la diversité de ses formes, cette constellation de blanc vient éclairer la pièce d'un ciel étoilé. La table massive s'impose dans cet espace et les figures géométriques que dessinent les dossiers de ces chaises absolument design apportent une touche moderne à l'ensemble. Un quatuor de portes-fenêtres permet l'accès à une terrasse couverte qui offre un panorama à couper le souffle !

Voûte céleste

La courbe dessinée par la voûte qui coiffe délicatement le coin cuisine se répète également au-dessus du mobilier de la salle à manger. Ce qui semblait n'être qu'un seul luminaire sur le cliché précédent est en réalité un duo lumineux. Les ouvertures, nombreuses, permettent de rendre les frontières poreuses entre l'intérieur et l'extérieur. Notez ces immenses carreaux faits d'un seul pan de verre, couvre-chefs des portes-fenêtres, qui laissent entre la lumière. Terrasse avec vue et végétation luxuriante à l'extérieur. Que dire de la vue ? Oui, nous sommes jaloux !

Pour des idées déco terrasses du tonnerre cliquez ici !

Zigzag !

Impressionnante réalisation que cet escalier en béton brut qui semble flotter dans les airs ! Ouvert, massif et furieusement moderne, nous sommes tombés sous le charme de l'effet qu'il produit dans cet espace. Une rambarde murale assure protection. Le métallique de la décoration satellite vient mettre cette extraordinaire structure en valeur. Industriel ? Moderne ? Contemporain ? Ne nous battons pas sur le choix de l'appellation qui convient le mieux à l'atmosphère qui se dégage de ce cliché. Nous optons pour : détonant !

De la hauteur !

Ce cliché nous permet d'avoir un aperçu de la vue qu'il est possible d'admirer depuis les hauteurs du Domaine des Galets. La piscine est à-même le flanc du promontoire, se faisant l'écho de ses arrogantes cousines qui coiffent les sommets de gratte-ciels ! Elle n'a rien à leur envier ! Superbe projet !

Ce livre d'idées vous a plu ? Laissez nous vos commentaires ! Nous en sommes friands !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !