maison bioclimatique: Maisons de style de style Moderne par ATELIER ARTEFAKT

Une Maison Familiale à l'intérieur très Étonnant !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

         Projet unique et original que celui-ci ! En effet, les clients ayant dans un premier temps fait appel à un constructeur pour leur projet de maison, ils n'ont finalement pas été satisfait de l'offre proposée. C'est pourquoi ils se sont tournés vers un architecte pour concevoir la maison de leurs rêves en confiant la phase chantier à un constructeur.

Et ce sont les architectes de l'atelier Artefakt qui se sont attelés à tâche et ont réussit avec brio à coller aux désirs des occupants tout en satisfaisant aux contraintes environnementales.

Le fil directeur fût l'ouverture ! Le résultat est une habitation tournée vers l'extérieur en harmonie avec son cadre d'implantation ainsi qu'avec le rythme du soleil. Fruit d'une conception bioclimatique, le projet réutilise des principes simples quant à l'agencement, l'orientation face au soleil, les matériaux utilisés et la forme des volumes.

Réussissant sans surenchère de technologies à atteindre un très bon bilan énergétique, l'espace habitable s'articule en espaces ouverts les uns sur les autres sans cloisons afin de ne perdre aucune place inutilement.

Place aux images !

Un cube bardé de bois

maison bioclimatique: Maisons de style de style Moderne par ATELIER ARTEFAKT
ATELIER ARTEFAKT

maison bioclimatique

ATELIER ARTEFAKT

Cubique et élégante, cette maison individuelle est véritablement intelligente ! En effet, sa conception bioclimatique fait qu'elle a été pensée dans le respect de l'environnement en mettant à parti les énergies naturelles renouvelables.

Du point de vue des performances thermiques, la maison se compose d'un vaste volume peu cloisonné qu'il est donc plus facile d'isoler et de chauffer.

Vastes espaces intérieurs

maison bioclimatique: Salon de style de style Moderne par ATELIER ARTEFAKT
ATELIER ARTEFAKT

maison bioclimatique

ATELIER ARTEFAKT

Ouvrons donc notre visite des espaces intérieurs avec ce salon séjour ouvert sur la pièce à vivre. Accueillant et conviviale, l'important volume se révèle très cozy une agencé.

Autour d’espaces complètement ouverts et en utilisant au minimum les cloisonnements, de grands volumes très agréables ont été créés. D'importants volumes étant plus faciles à chauffer que des espaces restreints, l'orientation même de la maison permet d'offrir un ensoleillement optimal qui réchauffe naturellement la maison. 

Cependant, si le temps se fait plus frais on peut aussi allumer le poêle à bois pour faire monter la température écologiquement.

Au centre de l'espace

maison bioclimatique: Salle à manger de style de style Moderne par ATELIER ARTEFAKT
ATELIER ARTEFAKT

maison bioclimatique

ATELIER ARTEFAKT

Attablés au centre de la pièce, on voit la cuisine aménagée ouverte, petite mais fonctionnelle et on s'imagine très bien prendre son petit déjeuner en profitant du soleil matinal illuminant la pièce.

On apprécie la beauté brute du bois composant la charpente de la mezzanine à l'étage. Repris par les meubles et les placards, la teinte chaude et naturelle du bois apporte un raffinement appréciable à l'espace en même temps qu'une cohérence logique et chromatique. 

Envolons-nous pour l'étage

maison bioclimatique: Couloir et hall d'entrée de style  par ATELIER ARTEFAKT
ATELIER ARTEFAKT

maison bioclimatique

ATELIER ARTEFAKT

On découvre ici l'escalier aux lignes épurées dans un style industriel qui, sans perdre de place, nous invite à nous envoler pour l'étage. Utilisant à merveille la double hauteur disponible, l'architecte a su agencer les deux niveaux tout en cohérence et sans impression d'encaissement.

Une très jolie palette de tons émane du mélange de gris du carrelage et de la structure métallique de l'escalier, des nuances claires du bois et de l'enduit blanc couvrant les murs. Un style minimaliste fait de couleurs nude et emprunt de touches scandinaves et rustiques confère une élégance intemporel à la bâtisse. 

Une fois à l'étage…

maison bioclimatique: Salon de style de style Moderne par ATELIER ARTEFAKT
ATELIER ARTEFAKT

maison bioclimatique

ATELIER ARTEFAKT

À la manière d'une mezzanine, l'étage s'offre à nous illuminer naturellement par les puits de lumière. Un superbe parquet habille le sol en apportant la beauté de ses nuances et de sont aspect massif à l'espace.

A l’étage les chambres ont une taille minimale suffisante pour être fonctionnel, et on retrouve en mezzanine un grand espace de jeux ou de flânerie offrant une large vue sur le jardin. C’est une maison qui se vit, ouverte sur l’extérieur et à l’intérieur.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !