6 erreurs déco faciles à rectifier

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

6 erreurs déco faciles à rectifier

LeaFlora LeaFlora
Salon de style  par BRICKS Studio,
Loading admin actions …

Quand on décore ou qu'on aménage son intérieur, on commet parfois une ou deux erreurs qui gâchent un peu le mal qu'on s'est donné pour avoir une décoration parfaite. Nous avons donc sélectionné 6 erreurs qu'on commet fréquemment, mais qui sont faciles à prendre en compte et à rectifier. Venez les découvrir dès maintenant ces faux-pas déco qu'il est facile de corriger pour avoir un intérieur parfait, élégant, chaleureux et agréable à vivre au quotidien.

1. Mal associer les couleurs et les matériaux

Un des secrets pour réussir une belle décoration consiste à penser chaque élément comme faisant partie d'un tout. Il s'agit donc, quand vous choisissez le linge de lit, les taies d'oreillers, les couvertures et des draps, de penser aux couleurs dominantes dans votre chambre, afin de bien associer les couleurs et les textures. Ici, le mur et la tête de lit, très foncés, sont harmonieusement complétés par un linge de lit dans les tons pastel.

2. Une décoration incohérente

Votre décoration est le reflet de vos goûts. Il existe donc d'infinies possibilités parmi lesquelles vous pouvez choisir ce qui vous plaît le plus. L'essentiel est de privilégier un mobilier et des accessoires qui vous plaisent vraiment et de prendre soin de les associer harmonieusement, comme dans ce salon au style rustique.

3. Surcharger l'espace

Une des erreurs très fréquentes aussi, dû au passage du temps, consiste à accumuler trop d'objets. Pour répondre à nos besoins croissants en rangement, nous finissons par accumuler des étagères, des placards et des commodes qui, s'ils sont trop nombreux, finissent pas saturer l'espace. Le salon de style minimaliste de cette photo, avec sa déco sobre et ses grands espaces libres, nous rappelle à quel point il peut être agréable d'évoluer dans un espace dégagé.

4. Avoir une unique source de lumière

Salon de style  par By Lenny,

Une des erreurs classiques et souvent commises consiste à n'avoir qu'une seule source de lumière, et souvent un unique plafonnier à la lumière un peu dure et crue. Privilégiez au contraire les éclairages multiples. Ici, en plus de la lumière naturelle dispensée par les nombreuses fenêtres, la pièce est éclairée par plusieurs lampes, dont un éclairage très original de couleur bleue, qui a été installée sous la longue commode suspendue. Vous aussi utilisez plusieurs sources de lumière pour créer une ambiance agréable.

5. Ne pas assumer un style propre

Que vous choisissiez un style classique ou au contraire un style complètement contemporain, peu importe, l'important est de le suivre jusqu'au bout. Ici, les fauteuils imposants, le lustre et le tapis, les matériaux, tout contribue à faire de ce salon une pièce élégante et classique, à la décoration cohérente. 

6. Ne pas personnaliser votre intérieur

Rien de pire qu'un logement sans âme, sans touche de déco personnelle. Votre décoration doit refléter vos goûts et vos envies. Il est possible, par exemple, de transformer intégralement un mur, et même une pièce, en disposant des miroirs, des tableaux et d'autres objets déco sur votre mur, à la manière d'un cabinet de curiosité ou d'une galerie d'art. Une idée astucieuse consiste à utiliser un motif original : venez découvrir 16 façons d'inclure la mappemonde dans votre déco.

Quel conseil vous semble le plus important à suivre ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !