Salon de style de style eclectique par homify

9 idées à copier pour économiser de la place dans des petits espaces

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

La décoration intérieure d'une pièce est en tête de liste en termes de difficultés et de défis. Et si l’espace manque dans votre maison cela ne doit pas forcément signifier que vous devez supporter un foyer sombre ou chaotique. La pensée novatrice et créative peut résolument améliorer votre studio et nous allons vous montrer comment ! Nous avons rassemblé 9 appartements d'une pièce, ou studio, qui ont été configurés par nos experts pour maximiser l’espace et améliorer l'ambiance générale.

Sans employer les grands moyens pour le repositionnement des éléments différents dans votre maison, il y a beaucoup de trucs et astuces qui sont sûrs d’améliorer votre studio avec peu de choses. Êtes-vous prêts à jeter un coup d'œil ? Regardons donc les projets ci-dessous plus en détails…

1. Élégant, sophistiqué et super-minuscule!

 de style  par homify
homify

Lagenhet in Russia

homify

Notre premier appartement d'une pièce nous montre que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace pour créer un intérieur élégant et sophistiqué. Il est une mine d’or pour glaner des idées pour votre propre domicile ! Nous aimons particulièrement le cabinet qui sert à la fois de meuble de télévision et de bar. Nous aimons aussi le rideau blanc pur pour délimiter la chambre à coucher tout en permettant la circulation de la lumière.

2. Ajoutez un niveau

Ajouter un niveau est un must, à faire si vous avez de l'espace à économiser. En ajoutant une mezzanine à votre plan d'architecte contribuera à la création de zone de rangement supplémentaire, ou même d’une chambre à coucher qui laisse votre appartement libre pour vivre et se distraire.

3. Considérez des cloisons de séparation intelligentes

Salon de style de style Minimaliste par Polygon arch&des
Polygon arch&des

APARTMENT “VERBI”

Polygon arch&des

Même si votre maison est seulement faite d’une pièce, vous pouvez facilement le diviser pour avoir plus de vie privée. Utilisez les séparations de pièce intelligentes. Prenez vos idées de cet exemple qui offre un mur provisoire pratique pour séparer salle à manger et salon/entrée.

4. Merveilleusement opulent

Ce n’est pas parce que votre maison est petite que cela signifie qu’elle ne peut pas être luxueuse! Ce logement d'une pièce possède tout ce que l'on pourrait avoir besoin dans un foyer élégant et sophistiqué.

5. Utiliser les coins et les recoins

Quand vous avez de l'espace limité pour travailler vous devez devenir créatif avec votre rangement. Regardez la menuiserie sur mesure, des unités personnalisées et profitez de n'importe quels recoins et interstices, aussi bien que l'espace au plafond pour stocker vos articles ménagers.

Pour de nouvelles idées rangement, rendez-vous sur cet article !

6. Soyez créatif avec vos meubles

Salon de style de style Minimaliste par Mobiliario Xikara
Mobiliario Xikara

Cama abatible para estudio,apartamento o loft

Mobiliario Xikara

Les lits qui se rangent dans un meuble sont revenus de loin ces dernières années. Cet exemple nous montre que des meubles créatifs ne doivent pas avoir l'air horrible et peuvent aussi ajouter de la valeur à votre maison.

7. Employer des articles 2-en-1

Salon de style de style Moderne par KwiK Designmöbel GmbH
KwiK Designmöbel GmbH

Ambivalenz Fläpps Regalsystem

KwiK Designmöbel GmbH

Les articles uniques, comme ce bureau mural et son système d'étagère, sont idéaux pour de petits espaces. Ils ajoutent la polyvalence aussi bien que du style. Si vous avez besoin d'aide pour choisir certains articles, vous pouvez toujours discuter avec un expert et vous assurer que votre maison soit décorée de la meilleure manière.

8. Réduisez le désordre

Salon de style de style eclectique par homify

La réduction du désordre est essentielle pour avoir l'assurance que votre studio conserve une ambiance chic et agréable. Si la pièce est pleine de déchets et de désordre domestique, vous constaterez que l'atmosphère globale est chaotique et désagréable. Rendez-vous service à vous-même et désencombrez aujourd'hui!

9. Choisissez le modulaire !

PROJET VOLTAIRE, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza: Chambre de style de style Moderne par Transition Interior Design
Transition Interior Design

PROJET VOLTAIRE, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza

Transition Interior Design

Les articles modulaires personnalisés à vos goûts et à votre maison peuvent certainement augmenter l'espace visuel. Choisissez les pièces qui ont un but défini et optez pour des pièces sur mesure ou personnalisées autant que possible.

Voudriez-vous voir quelques maisons encore plus minuscules ? Jetez un coup d'œil ici !

Que pensez-vous de ces projets ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !