cuisine après:  de style  par les cuisines de claudine

CHOC : 3 Relooking de Cuisine incroyables !!!

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Envie de couleur ! Pourquoi tout casser quand votre cuisine n’est que défraîchie ? C'est avec ces mots que Claudine Pastoret, fondatrice de la franchise, vous accueille sur son site personnel. Bien plus économique qu'une nouvelle implantation, les conseils et les réalisations de La Cuisine de Claudine sont là pour vous permettre de ressusciter cette dernière !

La cuisine c’est un peu le point névralgique de la maison, l’endroit où toute la famille se retrouve, et d’un point de vue plus terre à terre, c’est la pièce la plus chère à aménager dans une maison. Souvent le le budget ne suit pas pour se lancer dans de grands travaux. Puis le temps aussi ! Avec nos rythmes effrénés on passe notre vie à courir de gauche à droite et on n'a pas forcément deux semaines à bloquer pour se lancer dans un projet de rénovation de cuisine titanesque !

La solution elle est là : avec ces 3 relooking signées La Cuisine de Claudine nous vous offrons non seulement un aperçu du talent de notre experte, mais aussi des idées, trucs et astuces afin de vous lancer vous-même dans l'aventure !

Le rustique

Le style rustique a eu le vent en poupe il y a déjà quelques années de ça. Dire qu'il est démodé ou vieillot serait aller un peu vite en besogne. Il n'est plus tendance, soit,  et il faut bien l'avouer, certains de ses traits ne participent pas vraiment au dynamisme nécessaire à une cuisine. Le bois par exemple atténue la luminosité d'une pièce s'il est omniprésent comme c'est le cas ici. Plus de lumière donc et un peu de modernité aussi ! Voyons le résultat !  

Un peu de couleur !

C'est la technique de la céruse qui a été utilisée pour lifter les éléments du mobilier de cette cuisine. Céruser un meuble en bois permet de retrouver le charme des patines d'antan assez facilement. C'est une céruse sur fond gris clair qui a révélé les veines du bois qui apparaissent en blanc. Les poignées ont été remplacées, les plans de travail, la crédence et la table autrefois carrelées ont été recouvertes de stratifié gris. Du blanc ! Il conduit la lumière dans la pièce et se marie parfaitement avec cette teinte orangée vitaminée qui se répète avec les chaises ! 

Du rustique toujours !

la cuisine en chêne massif :  de style  par les cuisines de claudine
les cuisines de claudine

la cuisine en chêne massif

les cuisines de claudine

C'est sur deux lignes horizontales cette fois-ci que les éléments de cette cuisine viennent remplir pratiquement tout l'espace ! Coiffée d'une hotte impressionnante l'ensemble de cette structure représente l'exemple type de LA cuisine rustique. Même la table et les chaises sont intégralement faites de bois ! Il était grand temps d'insuffler un peu de vie à cet ensemble un peu tristounet !

De l'air !

Relookage de cuisines et meubles:  de style  par les cuisines de claudine
les cuisines de claudine

Relookage de cuisines et meubles

les cuisines de claudine

Dissimuler la hotte en la recouvrant de blanc et de gris clair aux extrémités est une des astuces de ce relooking qui nous a particulièrement séduite ! C'est le béton ciré gris anthracite, super tendance, qui recouvre désormais le plan de travail. Ce dernier est également repris pour la crédence qui devient bicolore. Mariage parfait avec le vert anis ! Le bois a été aérogommé afin de revenir à l’état brut puis patiné en gris sur fond gris clair. Cette transformation apporte lumière et oxygène !

Trop de beige tue le beige !

cuisine en startifié avant: Cuisine de style de style Classique par les cuisines de claudine
les cuisines de claudine

cuisine en startifié avant

les cuisines de claudine

C'est un peu le problème inverse ici ! Trop de lumière ? Trop de variations de blanc ? De crème ? Cette cuisine en stratifié beige nécessitait un petit coup de baguette magique afin de lui donner vie. Voyons comment nos experts s'y sont pris afin de la ressusciter !

D'autres idées de couleurs pour votre cuisine ici !

Contraste

cuisine en stratifié après: Cuisine de style de style Moderne par les cuisines de claudine
les cuisines de claudine

cuisine en stratifié après

les cuisines de claudine

C'est donc en deux tons que la cuisine a été laquée. Blanc et tonalité sucrée pour ce violet qui apporte chaleur à l'ensemble. Jouez sur les contrastes afin de vitaliser cette pièce ! N'oublions pas qu'une cuisine est censée nous inspirer !Un béton ciré a été réalisé sur le plan de travail ainsi que sur la table tous deux en stratifié d’origine. La façade du lave-vaisselle a été laquée elle aussi afin de la dissimuler ! 

Ce livre d'idées vous a plu ? Faites nous part de vos commentaires, nous les attendons avec impatience !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !