La maison blanche a les pieds dans l'eau!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

C'est à la société d’architecture SCRIPT que nous devons cette superbe réalisation qui propose un juste équilibre entre modernité et tradition, fonctionnalité et épure, dans un style emprunt de tauromachie chère à la culture basque du Sud-ouest. Car c'est à Bordeaux nous emmène ce projet de maison unifamiliale inspirée de l'architecture traditionnelle des fermes basques, avec la fausse symétrie de leurs façades.

Assumant totalement son aspect massif, la structure du bâtiment a été creusée de auvents mis en valeur par l'enduit rouge basque, cette nuance unique et reconnaissable, éclatante, intense et profonde. Et pour profiter pleinement du terrain et de la belle saison, un grand bassin venant jusqu'au pied de l'habitation invite à piquer une tête et à se détendre en rentrant du travail ou dès le réveil pour les chanceux!

Sans plus attendre, saisissez-vous de votre foulard et béret et découvrons ensemble ce somptueux projet.

Un volume impressionnant

MAISON BASTILLE: Maisons de style de style Minimaliste par SCRIPT architectures
SCRIPT architectures

MAISON BASTILLE

SCRIPT architectures

À la fois économique et pratique, un seul vaste volume offre un ensemble d'avantages non négligeables. Souvent fruit d'une réflexion bioclimatique, le fait de n'utiliser qu'un unique volume facilite grandement le chauffage et les performances énergétiques de celui-ci. De plus lors de la construction, l'entièreté du bâtiment ne nécessite qu'un seul large toit pour sa couverture, ce qui permet une fois de plus de réaliser d'importantes économies.

Vu d'ici, la maison nous apparaît dans toute sa splendeur immaculée et harmonieuse. On distingue le large toit en pente douce abritant le volume habitable et l'architecture toute en sobriété ressort encore plus en détails!

Approchons-nous donc un peu plus…

Un écrin de bien-être

MAISON BASTILLE: Terrasse de style  par SCRIPT architectures
SCRIPT architectures

MAISON BASTILLE

SCRIPT architectures

Et oui! Vous ne vous y attendiez pas! Une magnifique piscine toute en longueur prolonge la superbe perspective menant à la maison. On tombe à la renverse devant l'élégance du mélange des matériaux, aspects et teintes du bois constituant le bardage de la terrasse, le rouge flamboyant de l'incrustation couverte et du blanc opalin de l'enduit!

Nul doute, nous sommes en pays basque et les couleurs choisies sont là pour nous le dire!

Entrons donc à l'intérieur

MAISON BASTILLE: Couloir et hall d'entrée de style  par SCRIPT architectures
SCRIPT architectures

MAISON BASTILLE

SCRIPT architectures

Animal emblématique de la culture basque, le taureau accueille ici le visiteur sur un fond rouge sombre et intense lézardé de de noir. Quel beau travail de muralisme qui transforme cette entrée on ne peut plus simple en véritable galerie d'art!

Comme on le voit tout est dans l'épure de ligne et des angles, les surfaces ne sont plus que couleur, énergie pure, et font disparaître notre perception de l'espace. On note le raffinement dans l'installation de l'élairage

Pénétrons maintenant à l'intérieur…

Grandiose et lumineux

MAISON BASTILLE: Cuisine de style de style Minimaliste par SCRIPT architectures
SCRIPT architectures

MAISON BASTILLE

SCRIPT architectures

À l'intérieur un immense espace nous attend, baigné de lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées omniprésentes. Accentué par la couleur blanche recouvrant la totalité des surfaces, l'espace semble encore plus colossal et indéfini comme flirtant avec l'absolu.

La décoration au design minimaliste et ultramoderne apporte une harmonie des lignes et des teintes conférant à la pièce un charme et une élégance intemporels.

Cloisonner sans séparer…

MAISON BASTILLE: Chambre de style de style Minimaliste par SCRIPT architectures
SCRIPT architectures

MAISON BASTILLE

SCRIPT architectures

Comme on l'apprécie sur l'image, le coin de la salle de bains est directement ouvert sur l'espace de la chambre sans réelle séparation. Une simple cloison délimite les fonctionnalités de la pièce sans couper l'espace.

Accentué par le très beau parquet bois, la surface importante de la pièce est magnifiée par la teinte claire et chaleureuse du revêtement. On évolue tout naturellement entre chambre entrée et salle de bains, sans gêne et sans empiéter sur l'intimité de chacun.

Que pensez-vous de cette maison? Plutôt réussie, non?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !