Cuisine de style de style Moderne par C7 architects

13 idées pour les tout petits budgets

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Chacun sait que, à force de transformer son logement, on peut finir par dépenser de grosses sommes d'argent pour sa décoration. Mais c'est sans compter les astuces et les idées pas chères pour l'améliorer avec moins de 50 euros. Car il n'est pas nécessaire d'investir des sommes astronomiques et les décorateurs d'intérieur eux-mêmes vous le diront : avec quelques changements peu coûteux, vous pouvez déjà obtenir de très beaux… et gros changements ! Suivez-nous pour découvrir 13 idées pour améliorer votre intérieur avec moins de 50 euros.

Maisons de style de style Classique par K-Tribe Studió

1. Ajouter quelques étagères dans la cuisine

Ajouter quelques étagères, si l'on s'y prend bien, peut ne quasiment rien coûter. Pourtant cela changera votre cuisine, esthétiquement mais aussi sur le plan pratique.

2. Peignez vos meubles

Cuisine de style de style eclectique par Hallwood Furniture
Hallwood Furniture

Small kitchen, big bold colour!

Hallwood Furniture

Vous en avez assez de votre déco qui n'a pas changé depuis des années mais vous n'avez pas le budget pour vous procurer de nouveaux meubles ? Aucun problème ! Il vous suffit de choisir de belles couleurs et de repeindre vos vieux meubles, qui feront ainsi peau neuve.

3. Personnalisez votre entrée

Maisons de style de style Classique par K-Tribe Studió

L'idée est la même pour votre porte d'entrée. Si vous en avez assez de son look, pourquoi ne pas la repeindre ? Vous pouvez aussi ajouter une poignée originale ou des plantes en pot, qui agrémenteront agréablement cet espace.

4. Entretenez votre parquet

Cuisine de style de style Moderne par C7 architects
C7 architects

Wickham House

C7 architects

Si votre logement vous semble un peu vieilli, peut-être est-ce simplement que certains éléments ont besoin d'un petit coup de neuf. Plutôt que de changer votre sol, pourquoi ne pas faire vitrifier votre parquet ? Il semblera ainsi tout neuf et votre intérieur semblera rajeuni.

5. Peignez l'intérieur de votre cheminée

Repeignez l'intérieur de votre cheminée en noir ou dans une teinte très foncée. L'effet sera immédiat !

6. Réorganisez votre entrée

Couloir et hall d'entrée de style  par Equipe Ceramicas
Equipe Ceramicas

Caprice DECO Wave Colours 20x20

Equipe Ceramicas

Installez un meuble de rangement efficace dans votre entrée et de jolies patères. Vous pourrez ainsi stocker chaussures, sacs et manteaux et avoir une entrée bien décorée et dégagée.

7. Recyclez pour mieux ranger

Salon de style  par gianluca facchini

N'oubliez pas que, pour ne pas trop dépenser, rien de tel que de recycler et d'utiliser des astuces DIY. Si vous avez passé le week-end en famille à la campagne et repéré une échelle que personne n'utilise, pourquoi ne pas la transformer en étagère ? Les brocantes recèlent sinon d'objets peu chers que vous pouvez ainsi transformer et réutiliser.

8. Et la lumière fut

Vous pouvez aisément trouver un joli plafonnier ou une belle lampe en pied à peu de frais. Choisissez-en une qui soit vraiment originale et qui apportera ainsi une note déco personnelle et sympa à votre intérieur.

9. Des boîtes à gogo

Chambre d'enfants de style  par ASPACE
ASPACE

Tessera Step Cube Unit

ASPACE

Les boîtes de rangement sont des accessoires qui sont souvent peu coûteux. Et comme il en existe des milliers, elles sont un atout déco parfait pour décorer votre intérieur à votre goût et mieux l'organiser sans pour autant beaucoup dépenser.

10. Une eau pure

Cuisine de style de style Classique par AD3 Design Limited
AD3 Design Limited

Sink with drain grooves on the worktop

AD3 Design Limited

Plutôt que d'avoir une carafe qui filtre l'eau et dont on oublie tout le temps de changer ledit filtre, pourquoi ne pas installer ce dernier directement sur le robinet de votre cuisine ?

11. Privilégiez le modulable

Bureau de style de style Moderne par Redesign Studio
Redesign Studio

Modular Library

Redesign Studio

Si vous avez envie de changer de déco en ce moment, c'est peut-être que vous faites partie de ceux qui aiment régulièrement métamorphoser leur intérieur. Dans ce cas, les meubles modulables sont idéaux pour vous car vous pouvez changer le visage de vos pièces sans avoir à investir en permanence dans de nouveaux meubles.

12. Ajoutez des détails

Maisons de style de style Classique par Arttus
Arttus

Large Decorative Front Door

Arttus

Pour changer une déco, il n'est pas nécessairement besoin de tout changer de fond en comble. En ajoutant quelques détails supplémentaires, vous pouvez apporter des transformations visuelles étonnantes. Allez dans une quincaillerie et choisissez des ferrures à ajouter sur une porte en bois classique : un petit budget mais un changement de taille !

13. Plutôt que de jeter et de remplacer, nettoyez

Murs & Sols de style de style Moderne par Crown Floors
Crown Floors

London Fog

Crown Floors

… ou faites nettoyer. Certaines entreprises de nettoyage peuvent redonner vie à un tapis, une moquette ou un canapé usés qui semblaient bon à jeter.

Quelques touches de couleur peuvent elles aussi faire une grande différence : venez donc découvrir un éventail de jaune pour donner du pep's à votre intérieur.

Est-ce que vous connaissez d'autres astuces économiques de ce type ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !