de style  par Venduta a Prima Vista

Avant/Après : l'exemple parfait du home staging

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Lorsque vous cherchez une maison ou un appartement, certaines sociétés de gestion mobilière mettent en avant la complexité des travaux de rénovation pour faire monter le prix de la location. Cependant, vous pouvez tomber sur une belle opportunité qui demanderait seulement quelques petites transformations faciles que vous pouvez vous-même effectuer, ce qui vous éviterait de payer des montants énormes pour des modifications idéales pour un design souhaité.

Pour vous inspirer, homify vous montre l'exemple de petits changements design dans un appartement : une bonne décoration minimaliste peut changer tout le style, pour trois fois rien !

Avant: l'espace sombre semble assez sombre

 de style  par Venduta a Prima Vista

Si vous visitez un appartement ou une maison qui manque de lumière, ne vous découragez pas ! Un espace bien ouvert est souvent idéal pour créer le design qui vous convient le mieux. Le plan et les formes des salles vous inspireront directement pour le choix des meubles et des couleurs.

Après: Le salle est plus lumineuse

Il faut opter pour des couleurs claires pour les murs et le sol, pour faire ressortir une clarté à l'intérieur de la maison.  Opter pour un mobilier simple et un design minimaliste, pour ne pas encombrer la pièce dans le but de bien profiter de la lumière. 

Après: Un peu de design avec quelques décorations simples

De nombreuses possibilités s'offrent à vous dans le choix de votre mobilier, mais nous vous conseillons des meubles aux couleurs faibles comme le gris, pour ne pas surcharger le design de la pièce. Pour plus de style, n'hésitez pas à ajouter un petit luminaire ou un spot pour apporter une petite touche artistique dans votre salon.

Après: aménager simplement un beau coin repas

 de style  par Venduta a Prima Vista
Venduta a Prima Vista

View of the kitchen

Venduta a Prima Vista

Vous pouvez aménager un petit coin repas, en utilisant quelques petits meubles simples qui s'harmonisent avec la cuisine qui se trouve dans le même espace. Il faut tenir compte du nombre d'habitant dans la maison, afin de ne pas ajouter trop de meubles dans la pièce : si vous êtes seulement deux, alors deux ou trois chaises suffisent pour créer un beau coin repas.

Avant: la chambre à coucher est moins lumineuse

 de style  par Venduta a Prima Vista

Un petit tour dans la chambre à coucher vous montrera que la pièce est assez sobre comme le reste de la maison : la peinture n'est pas trop claire et la lumière ne se fait pas sentir.

Après: le charme dépend souvent de petites choses

Il suffit souvent de changer quelques détails pour avoir de grands résultats. C'est le moment de faire un tour au marché pour changer tout le linge de la chambre à coucher, car il faut que le textile s'harmonise avec les nouvelles couleurs de la chambre : il faut mettre la clarté et la lumière en valeur.

Avant: la salle de bain est sobre

 de style  par Venduta a Prima Vista
Venduta a Prima Vista

Bathroom Before

Venduta a Prima Vista

Comme les autres pièces de la maison, la salle de bain reste aussi sobre. Il y a un manque de personnalité que vous pouvez régler en un clin d’œil !

Après: plus vitalité et d''énergie dans votre nouvelle salle de bain.

Les couleurs sont très importantes dans le design d'une salle de bain. Avec des couleurs claires et de nouvelles tuiles pour le revêtement mural, vous redéfinissez totalement le style de la pièce pour offrir un environnement plein de vie et de personnalité.

Regardez ici pour voir Une Salle de Bain pour chaque signe du zodiaque !

Comment trouvez-vous ces différentes transformations ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !