Salon de style de style Moderne par Sonata Design

5 façons de rendre votre maison plus attirante aux yeux des acheteurs

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Vendre sa maison est un processus compliqué et stressant. Il vous faudra prendre contact avec beaucoup d'agents immobilier, d'assureurs, de banquiers etc qui vous aideront à organiser le côté administratif de la vente. Ne laissez cependant pas tout entre les mains des agents immobiliers et autres intervenants. C'est vous qui pourrez faire la différence et qui avez la capacité d'aider votre maison à sortir du lot. Le marché immobilier est tellement compétitif que nous vous conseillons de suivre les 5 conseils suivants afin de mettre toutes les chances de votre côté. 

1. Renseignez-vous sur la concurrence

Maisons de style de style Moderne par Alice D'Andrea Design

Il est important de connaître un minimum le marché de l'immobilier dans votre ville et de savoir quelles maisons sont à vendre dans votre voisinage. Allez aux portes ouvertes des maisons de votre quartier pour bien avoir conscience du niveau de la concurrence qui vous entoure. 

2. Influencer la première impression

Tous les agents immobiliers vous diront que la façade avant de votre maison joue un rôle primordial dans l'intérêt que portera ou non un acheteur potentiel à votre maison. La vue sur votre maison depuis le trottoir de votre maison est donc très importante. Si vous avez un petit jardin devant votre maison, faites attention à bien l'entretenir. Ajoutez quelques pots de fleurs pour apporter de la couleur à cet environnement. La façade de votre maison doit aussi être en bon état. Repeignez si besoin la façade et insister sur l'aspect visuel de votre porte d'entrée. Les acheteurs potentiels doivent se sentir les bienvenus ! 

3. L'aménagement de l'intérieur

Votre intérieur doit être présentable pour les visites. Votre maison doit être avant tout propre et bien rangée. Ne laissez aucun de vos biens trop personnels visibles à vue d'oeil. Ajoutez des accessoires déco comme des coussins et des couvertures qui rendront votre intérieur plus confortable. Vous voulez que les acheteurs potentiels s'imaginent habiter dans votre maison. Il faut donc la dénuer de tout caractère trop personnel. 

4. Faire de bonnes photos

La vente d'une maison implique l'intervention de professionnels venant d'horizons très différents. On l'oublie souvent mais le photographe peut nettement favoriser la vente de votre bien immobilier. Le photographe saura montrer votre maison sous son meilleur jour. Ces photos seront par exemple diffusées dans l'annonce immobilière pour la vente de votre maison. De belles photos inciteront plus d'acheteurs à se décider pour une visite des lieux. 

5. N'effacez pas entièrement votre personnalité de votre intérieur

Il vous faut au moins vous débarrasser de la moitié de vos effets personnels. Cela allègera aussi votre travail lors du déménagement final. Un espace moins encombré sera tout de suite plus attirant aux yeux des visiteurs. Il est conseillé de ne pas laissez traîner trop de photos personnelles mais il ne faut pas non plus vider votre maison de tous les détails qui vous caractérisent. Des étagères remplies de livres ou de vinyls ont par exemple un effet positif sur la vente de votre bien.

Si vous souhaitez moderniser votre bien immobilier avant de le vendre, consultez cet article

Quel conseil allez-vous suivre en priorité?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !